X

1K 60 16
                                    

Salut à tous, dans ce chapitre il y a une scène violente, elle sera encadrée de ⚠️, si vous ne voulez pas la lire, passez 😉 Bonne lecture.

Ps : ce chapitre est plus long que les autres, prévoyez un peu plus de temps.

~

Yolande
Suisse
06/08/2017

Aujourd'hui, je me réveille plutôt maussade. Depuis 5 jours, je n'ai pas parlé à Florian. Nous avons certes parlé seulement quelques rares fois ensemble, mais je me suis livrée à lui comme je ne me suis jamais livrée à personne. Ça me rend triste de me dire qu'une fois de plus, je n'étais qu'une personne pour passer le temps, loin de lui l'idée qu'on soit de vrais amis. Mais j'ai l'habitude, on s'y fait.

Je me lève durement. Je vais essayer de passer à la boutique pour prendre un nouveau livre. J'ai rien à faire de mes journées, de plus en plus j'ai l'impression de tomber dans la déprime. Peut être je devrais aller voir un psy, je sais pas.

Je descend pour déjeuner, j'engloutis mes tartines puis je remonte m'habiller. Une fois prête, je prend mon portable puis me rend à ma voiture, je conduis jusqu'à arriver à la boutique. Je salue Sasha qui est surpris de me voir, mais qui en a l'air ravis.

Yolande : Est ce que je peux prendre un nouveau livre? Je m'ennuie terriblement chez moi, je me dis que peut être travailler me changera les idées. Peut être même que je travaillerais ici.

Sasha : Bien sûr, pas de problèmes. Tiens.

Il me tend un livre que je saisis. Il m'indique la table à laquelle je peux m'installer, et je commence à traduire.

Quelques minutes après que j'ai commencé, je sent le regarde lourd de Sasha sur moi. Je le regarde, interrogative. Il se lève et s'approche lentement de moi, sans me quitter des yeux.

Sasha : Yolande, ça te dirais qu'on dîne tous les deux ce soir? Tu as dit que tu t'ennuyais, peut être qu'on peut passer du temps ensemble?

Je prend un peu de temps pour réfléchir. Je le regarde, perplexe. Est ce qu'il espère plus avec moi? Est ce que si j'accepte ça voudra dire que je veux être avec lui? Est ce que sa proposition est intéressée ou c'est juste un dîner entre amis? Est ce qu'il va tenter quelque chose?

Tant de questions dans ma tête, c'est vrai que je ne connais pas l'amour. Je n'ai jamais eu de petit ami, je ne sais pas quelles sont les techniques d'approche, hormis celle que j'écris, qui sont plutôt dénuées de sens et ne reflètent pas la réalité.

Sans plus de réflexions, je hoche la tête en signe d'approbation. Son sourire s'élargit, et le mien se forme sur mon visage. C'est la première fois qu'on m'invite ou quoi que ce soit, ça me fait bizarre. En même temps je ne sors jamais de chez moi presque, sauf au moment des courses donc c'est sur que je ne rencontre personne. C'est peut être une bonne chose ce travail.

Sasha : 20 heures chez moi, voici mon adresse.

Il me tend un morceau de papier et retourne s'assoir devant son petit ordinateur ou il doit traduire je suppose. Je termine de traduire les 10 premiers chapitres du livre que Sasha m'a donné, et je sors de la boutique, histoire de manger, quand même. Je passe à la boulangerie et achète un sandwich. Je le mange à la vitesse de la lumière et retourne auprès de Sasha pour continuer à traduire.

À 19 heures, Sasha ferme la boutique, je sors donc pour rentrer chez moi.

Sasha : A tout à l'heure, Yolande.

Découverte//FlorianThauvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant