Yolande
Paris
25/08/2017Je sors de l'hôtel, l'air parisien me porte. Il fait beaucoup plus chaud ici que chez moi, c'est la chaleur de la ville. Je marche dans les rues, m'émerveillant à chaque petit commerce, chaque personne dans la rue, chaque petit chien qui me croise... Je suis comme une enfant qui voit pour la première fois la mer. Ce que je n'ai moi même jamais vu. Je marche encore quelques minutes, avant de tomber sur de longs escaliers rejoignant je pense une grande place. Je monte ces escaliers interminables, et je tombe finalement effectivement sur une grande place. Il y a des cafés, des restaurants, des petites librairies, et au centre un genre de marché. Je fais un rapide tour du marché.
Je m'arrête devant un homme qui dessine la femme assise devant lui. C'est impressionnant la beauté de son talent. Une petite affiche se trouve à côté de lui.
10€ le portait simple
15€ le portait en couleur
Environ 20 minutes
Laissez vous tenter, vous êtes beaux :)Je me laisse tenter, une fois la femme partie, je m'assois à sa place. Je paie 20€, mais je demande seulement un portait simple, en noir et blanc. Après tout, avec tout l'argent que j'ai, je peux bien donner plus à un homme bourré de talent.
20 minutes après qu'il ai commencé, il regarde les derniers détails de mon visage puis les dessine. Il me tend la toile fraîchement remplie. C'est juste magnifique, j'ai l'impression d'être narcissique, en même temps il m'a magnifiée, c'est juste fou.
Je le remercie et continue mon tour de ce petit marché, j'achète quelques broutilles, plus inutiles que les autres, mais qui sont soit mignonnes, soit vendues par des vendeurs qui ont l'air plutôt mal niveau revenus.
Une fois le tour fini, je rentre dans un petit restaurant qui est sur le côté, je salue les employés et m'assoit à une table vide. Une serveuse arrive rapidement vers moi et me demande ce que j'ai choisi. Je commande et la serveuse repart dans les cuisines. Elle reviens avec deux verres de limonade et deux salades. Je pensait n'en avoir commandé qu'un mais bon.
Serveuse : Excusez moi, c'est l'heure de la pause, et vous avez commandé la même chose que je mange habituellement, je me suis dit que je pourrais me joindre à vous... Ça vous dérange?
Yolande : Eum non bien sûr, allez y.
Elle s'installe, et me donne ma salade et mon verre. J'attaque mon repas sous son regard intrigué, nous sommes toutes les deux silencieuses, on se connais pas c'est un peu gênant quand même.
Serveuse : Moi c'est Lana. Et vous?
Yolande : Yolande.
Je ne sais pas vraiment si je devrais parler plus, mais je ne sais jamais m'y prendre quand il s'agit de parler à quelqu'un. Je ne suis pas du tout sociable, je n'ai jamais été habituée à l'être.
Lana : Pas très bavarde?
Yolande : Disons que je ne sors jamais de chez moi, je n'ai pas l'occasion de parler à qui que ce soit.
Lana : Sans vouloir être indiscrète, pourquoi tu ne sors jamais? Oh pardon, vous.
Yolande : Non, on peut se tutoyer, pas de problèmes.
Je lui souris.
Yolande : Je n'ai plus de parents, je n'en n'ai en fait jamais eu. Donc je ne sors jamais.
Lana : Eu tu peux pas dire juste ça ! Je suis trop curieuse, cette fois je veux en savoir encore plus !
On se met toutes les deux à rire.
Yolande : Mes parents sont des riches qui n'ont jamais de temps hors de leur travail. Depuis mes 15 ans je vis seule, dans notre maison. Le seul contact que j'ai avec eux c'est le compte bancaire plein à craquer. Enfin le seul contact que j'avais. Ils sont morts il y a pas longtemps. Mais ça m'a fait ni chaud ni froid.
Elle ne m'a pas interrompue pendant tout mon petit monologue, mais elle a eu la bouche ouverte tout le long.
Yolande : Ferme la bouche, tu vas gober des mouches !
Elle ferme aussitôt la bouche avant de rire une fois de plus.
Lana : Comment c'est possible? Ils t'ont abandonné si jeune !
Yolande : Eh oui, mais je m'en suis sortie, sans problèmes.
Lana : Et tu habites sur Paris du coup?
Yolande : Non, je suis suisse.
Lana : Ah c'est donc de là que viens ton accent...Yolande : Je pense oui. Et toi, d'où tu viens? Tu es du coin je suppose?
Lana : Non plus. Tous les ans, je viens ici seulement pour l'été, moi je suis de Marseille.
Rien qu'à l'entente du mot Marseille j'ai souris. Je pense à Florian.
Lana : C'est ma gueule qui te fais rire? Ou peut être qu'à Marseille quelqu'un t'attend?
Elle entreprend un petit clin d'œil. Qu'elle rate.
Yolande : Ce clin d'œil était complètement raté. Et on va dire que oui, quelqu'un que j'apprécie est sur Marseille. Tu y repars quand?
Lana : Le 10 septembre, je suis venue un peu plus tard cette année, donc je repars un peu plus tard.
Yolande : Je repars aussi le 10 septembre en Suisse.
Lana : J'avais pas envie de venir cette année, je crois que je vais pas regretter finalement.
Elle me fait un clin d'œil qui cette fois ressemble à un clin d'œil.
Yolande : Possible. Bon et sinon t'as quel âge? Vas y j'essaie de deviner ! 23 ans?
Lana : Presque, a 1 an près tu y étais.
Yolande : 24 alors?
Lana : Ouep. Et toi?
Yolande : 23.
Lana : Ça va on a presque le même âge. Bon c'est pas que je veux pas, mais mon service reprend, tu peux me passer ton numéro?
Je sors mon couteau suisse de mon sac, je prend une serviette et j'écris mon numéro à l'aide du stylo de mon couteau.
Lana : Tu comptais tuer des gens avec ce couteau?
Yolande : Non, mais il est plutôt utile du coup, sinon t'aurais pas mon numéro.
Lana : Ça aurait été une grande déception, olala ! Bon aller, à la prochaine.
Elle me fait un signe de la main puis s'éloigne jusqu'à ne plus être dans mon champs de vision. Je paie mon repas et sors de ce petit restaurant. Il est déjà plus de 16 heures, je rentre à l'hôtel, faut il déjà que je ne me perde pas dans toutes ces rues qui ressemblent plus à un labyrinthe qu'à un chemin logique pour rentrer chez soi.
~
SALUUUUUUT LES AMIS ! Comment vous allez? Nouveau chapitre, avec un nouvelle personne. J'espère que vous l'aimez bien 🤷🏼♀️
J'espère que vous avez aimé ce chapitre, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires 😁
Au passage, j'ai changé la couverture de cette fiction, parce que la photo était pas très belle. J'suis allée sur Instagram pour voir si y'avais des belles photos sur son compte... J'suis tombée sur des photos ou il avait une coiffure chelou, j'crois que jure vais en faire des cauchemars cette nuit !
Bref une fois de plus, je parle trop ! De toute façon je suis une bavarde dans l'âme 👌🏻 Breeeeeef !
J'vous aime !
Zo'
⚽️♥️
VOUS LISEZ
Découverte//FlorianThauvin
FanfictionElle était une des nombreuses "fangirl" écrivant une fanfiction sur lui et d'autres sur WattPad. Il a découvert cet univers où tant de filles s'amusent à lui inventer des histoires plus rocambolesques les unes que les autres avec des personnages inv...