XIX

899 49 8
                                    

Yolande
Paris
28/08/2017

Je m'extirpe difficilement de mon lit, mais finalement en 5 minutes je suis prête. Je me rappelle qu'aujourd'hui c'est le match. J'ai tellement hâte. J'ai réussi à embarquer Lana avec moi au stade, on va voir toutes les deux le match. Mais elle supporte l'OM, c'est plus compliqué. J'enfile bien évidement mon t-shirt floqué Draxler, puis je roule jusqu'au stade. L'ambiance est déjà à son comble, alors que le match ne commence que dans 5 heures. Mais je crois que comme de nombreux supporters, je suis là en avance.

Je donne mon ticket au vigile, Lana donne le sien, et nous pouvons rentrer dans le stade. Je m'installe, Lana à mes côtés. Pendant plusieurs heures on attend sagement, le stade se remplissant doucement.

Les compositions ont été annoncées il y a une heure, les joueurs ont d'ailleurs commencé à s'entraîner. J'étais déçue, ni Florian ni Draxler ne jouaient, ils étaient les deux en tant que remplaçants. Même si Draxler a bien l'habitude de prendre place sur le banc, je suis déçue pour lui. Et puis Thauvin... Il est tellement utile à l'équipe que c'est dommage.

Les joueurs positionnés, le coup d'envoi est lancé. Quelques bonnes passes sont faites du côté des parisiens, mais aucun tire n'aboutit. Au bout de la 44' minute, Neymar tire, le ballon atterrit en plein dans la lucarne. Le PSG mène donc 1-0. Les supporters de l'OM ont l'air déçus, c'est normal en même temps. La mi-temps est sifflée. Pour l'instant aucun changement n'a été fait des deux côtés, mes deux chouchous ne sont donc pas entrés en jeux.

Lana se lève pour chercher de quoi manger et reviens quelques minutes plus tard, les bras chargés de nourriture. J'ai déjà dit à quel point je l'aime elle?

Le jeu reprend, les joueurs ont l'air démotivés, aussi bien d'un côté que de l'autre. Aucune passe n'est réussie, les joueurs ne courent même plus, c'est du gâchis. L'entraîneur du PSG fait enfin des changements, mais une fois les 3 changements effectués, Draxler n'est toujours pas sur le terrain. Il ne jouera donc pas aujourd'hui, je suis déçue.

Le jeu reprend et les joueurs sont un peu plus motivés, mais rien n'est encore très dynamique. Malgré tout, MBappé arrive quand même à faire une belle accélération, et arrive à mettre un but. Il était inattendu, mais il l'a mis. Le PSG mène 2-0. Les joueurs de l'OM sont plus démotivés qu'ils ne l'étaient déjà. L'entraîneur de l'OM fait cette fois ses changements. À la 90', il était temps ! Il fait ses 3 changements, et pour mon plus grand plaisir, Florian est sur le terrain.

94' minutes, on est donc au temps additionnel. Thauvin cours plus vite que possible, tout le stade retiens sa respiration. Je ferme les yeux, et je les rouvre forcée de constater que les supporters de l'OM sont plus heureux. Il a mis le but? Ah oui. Je le vois sur le terrain, courant vers les tribunes où les supporters parisiens sont installés, il forme un cœur grâce à ses mains. Il cherche le regard de quelqu'un, je ne peux m'empêcher de penser que c'est moi qu'il cherche à travers tous ces supporters déçus qu'un but ait été mis. Ses coéquipiers lui sautent dessus, il est forcé de se retourner, quittant du regard ce public surpris de son geste.

L'arbitre siffle la fin du match. Malgré qu'ils aient perdu, les supporters de l'OM sont heureux de ce but presque inespéré. Le stade se vide peu à peu, je suis seule dans les gradins. Lana est rentrée chez elle, je lui ai dit que j'avais quelque chose à faire.

Florian
Paris

Je rentre dans les vestiaires, applaudi par mes amis. Ils sifflent, rigolent, comme si la défaite n'avait jamais été existante.

Dimitri : Eh le p'tit Thauvin c'est à qui que t'as dédié ton but?

Florian : À personne, c'était pour foutre le seum aux supporters du PSG.

Ils sont aussi convaincus que moi de ma réponse. C'est à dire pas du tout. Bien sûr que mon but était dédié à Yolande, c'est la seule supporter parisienne qui est dans mon cœur.

Une fois habillé et douché, je rejoins les gradins où tout le public était quelques minutes avant. Je suis étonné qu'il ne reste plus personne. Enfin si, une fille, de dos. Son maillot est un maillot du PSG floqué Draxler. La seule qui reste, je sais qui c'est. Sans même voir sa tête, je sais qu'elle est jolie, ma Yolande. Je m'approche lentement, je veux pas qu'elle remarque mon arrivée.

J'avance vers elle, ce chemin me paraît interminable. Elle regarde encore devant elle, je sais même pas ce qu'elle regarde d'ailleurs. J'avance vers elle encore, je suis maintenant qu'à quelques mètres. Comment elle peut ne pas avoir senti ma présence? Qu'importe, tant mieux.

Je pose mon torse sur son dos, mes bras passent entre ses coudes afin de se celer devant nous. Elle retourne sa tête, surprise. Je sent son odeur son parfum qui sent tellement bon. Je ferme les yeux, essayant de profiter de ce moment le plus possible.

Finalement, je la lâche puis elle se retourne vers moi. Elle me souris, et sans même parler on se comprend. Elle brise finalement le silence.

Yolande : Beau but monsieur Thauvin.

Florian : C'est la personne à qui je l'ai dédié qui m'a inspiré.

Une sourire encore plus grand que le premier s'installe sur son visage. Elle est vraiment belle. Et pas que de l'extérieur.

~

SALUUUUT TOUT LE MOOOONDE ! Comment vous allez?

Nouveau chapitre, j'espère qu'il vous aura plu. Je vous avoue que maintenant je vais avoir beaucoup plus de mal à écrire tous les jours, comme je l'avais prévenu. Du coup, les chapitres ne seront plus réguliers, et arriveront quand j'aurais pas trop de devoirs, parce que oui le lycée je le sent chargé... Bon au final je pense quand même que y'en aura minimum 3/4 par semaine voir plus hein, mais c'est moins que 7 d'habitude 😂

Enfin bref, j'espère que votre rentrée s'est bien passée, pour ma part c'était plutôt compliqué, je me retrouve dans une classe où je connais presque personne, y'a presque que des gars, en plus je suis au lycée donc ça change du collège, hein. Enfin bref tout va bien se passer, zen 😂

Dites moi ce que vous avez pensé de ce chapitre, j'aime bien avoir vos avis 👌🏻

J'vous aime !
Zo'
♥️⚽️

Découverte//FlorianThauvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant