XLII

640 31 10
                                    

Yolande
Marseille
28/11/17

Maeva : Je veux qu'on rattrape le temps perdu. Tu peux pas savoir à quel point ça fait du bien de savoir qu'on a une famille...

Yolande : Je sais pas. Tu peux me laisser maintenant s'il te plaît? Je suis à l'hôpital, c'est pas le moment pour moi d'y penser.

Elle sort de la chambre sans même me lancer un regard. Florian me prend dans ses bras. Puis on s'endort tous les deux une fois de plus.

*

On se réveille dans les bras l'un de l'autre, toujours dans cet hôpital aux murs si blancs. Le plateau repas de la veille est posé devant moi, signe que je ne l'ai pas mangé, que je me suis endormie avant. L'infirmière rentre dans la chambre, récupère mon plateau, puis m'indique l'heure de mon rendez vous. Elle s'en va après avoir posé un plateau pour le petit-déjeuner.

Florian : Ça va?

Yolande : Ça pourrait aller mieux...

Florian : Sois forte ma belle.

Je souris discrètement, puis je me lève pour rejoindre mon petit déjeuner. J'attaque ce qui est proposé, en appréciant pas les arômes, bien évidement. Florian sort de la chambre pour aller chercher lui aussi son petit déjeuner.

Une infirmière que je n'ai encore jamais vue rentre dans la chambre.

Infirmière : Comment vous vous sentez?

Yolande : On va dire que ça peut aller.

Infirmière : Vous allez aller rencontrer votre psychologue dans quelques minutes, je vous laisse le temps de vous habiller puis je viendrais vous rechercher.

Yolande : Pas de soucis.

Je me lève de ma chaise puis je me dirige vers les vêtements avec lesquels je suis arrivée, de toute façon je n'ai pas le choix.

Je pose la main sur mon jean, et tous mes souvenirs me reviennent une fois plus comme des flash back.

Je sent des larmes couler sur mes joues, et de plus en plus, mes fesses avancent, je suis bientôt plus assise sur le bord de la route. Je ferme les yeux, et je donne un tout petit coup de talon, je me sent tomber, une chute libre. Puis plus rien, le néant.

J'ouvre les yeux, chamboulée. J'enfile mon pantalon à contre cœur, parce que je sais que j'ai beaucoup de mal avec certains souvenirs. Je sors de ma chambre et rejoins l'infirmière. Elle me conduis dans le couloir, s'arrête, toque à une porte et me laisse rentrer seule. Une petite madame me souris, je ferme la porte derrière moi et m'assieds devant elle.

Madame : Je m'appelle Lise, je voudrais qu'on se tutoie pour mieux réussir à parler, ça te vas?

Je hoche la tête comme seule réponse.

Lise : Bien. Alors je voudrais déjà commencer par le début. Pouvez vous me raconter votre vie depuis le début dans les grandes lignes pour que je puisse mieux vous aider s'il vous plaît?

Yolande : Oui. Bien sûr. J'ai vécu avec mes parents jusqu'à mes 15 ans comme une petite famille parfaite, avec des désaccords, bien évidement. Puis à mes 15 ans, ils sont partis, je ne sais même pas exactement où, finalement. Je vivais seule dans cette grande maison qu'ils m'avaient laissé. Je suis allée à l'école jusqu'à mes 16 ans, mais j'ai bien vu que c'était inutile. Déjà parce que je n'aurais jamais besoin de travailler étant donné que mes parents me laissaient tout leur argent, et puis j'étais seule, c'était trop compliqué avec tous les papiers. Alors j'étais seule, dans ma maison, tous les jours, à broyer du noir. J'ai même après l'allemand et l'anglais tellement que je m'ennuyais. Et puis un jour, à mes 23 ans je crois, on m'a appris qu'ils étaient morts, mais je pourrais exactement vivre de la même manière qu'avant, ils m'avaient laissé assez d'argent. Puis j'ai rencontré Florian. Et je crois que c'est tout ce que j'ai à dire.

Lise : Tu as un passé très lourd, effectivement. Et qu'est ce qui t'a poussé à faire ce que tu as tenté de faire?

Yolande : Je... Beaucoup de choses.

Lise : Et tu ne veux pas me les citer?

Yolande : Non...

Lise : Je ne vais pas pouvoir t'aider si tu ne me dis rien.

Yolande : Une homme m'a...

Lise : Vas y, dis le. Ça ne peut que t'aider.

Yolande : Un homme m'a... Violé.

Lise : D'accord. J'ai pris des notes sur tout ce que tu m'as dit. Je voudrais te poser une dernière question pour savoir ce que je dois faire de toi. Quel est ton état d'esprit actuel? Qu'est ce que tu comptes faire si tu rentres chez toi?

Yolande : Je... Je me sent bien, je crois. Si je rentre chez moi je compte recommencer ma vie comme elle aurait pu s'arrêter, je passerais mes journée chez Florian, à lire, à écrire, à faire la cuisine...

Lise : Merci. C'est tout ce que j'avais à faire. Tu peux rentrer dans ta chambre, préparer tes affaires. Bien sûr, tu auras un suivi psychologique, tu viendras ici tous les 3 jours sauf si ça tombe un dimanche, d'accord?

Yolande : D'accord, merci. Au revoir.

Je lui souris, puis je sors de la petite pièce. Je rentre dans ma chambre, Florian y est déjà.

Florian : Alors?

Yolande : Je peux rentrer.

Il se lève et me prend dans ses bras puis il m'embrasse chastement. Je prend mes seules affaires que j'avais avec moi, puis on descend faire les derniers papiers. On sort ensuite, puis on rentre chez nous.

~

HOLÀ 😏 Nouveau chapitre qui n'était en fait pas censé sortir. Le truc c'est qu'aujourd'hui je fête Noël et que j'avais pas du tout prévu et que du coup j'avais pas de chapitre en avance. Mais du coup je l'ai écrit vite fait avant que je parte 👌🏻 (quand je dis vite fait c'est que je l'ai fait dans un laps de temps normal, mais c'est juste que j'ai pris la décision de l'écrire rapidement quoi, jsp si vous avez compris 😂)

Enfin bref, du coup, je vous annonce qu'il reste 2/3 chapitres avant l'épilogue... C'est archi triste non? Mais après je reviendrais avec une fiction qui sera en quelques sortes la suite de celle ci, mais pas vraiment, enfin vous verrez.

Parlons de notre petit Flo. Hier il y avait 729263 matchs de ligue 1, et du coup y'avais le match du PSG en même temps que celui de l'OM. Naturellement, j'ai regardé celui du PSG, je peux donc pas juger sur celui de l'OM. Par contre, j'ai vu les résultats... 1-1, franchement j'suis déçue... Y'a même pas eu de but de Thauvin. Nul ! En tout cas, pour ceux qui supportent le PSG, nous on a gagné ! Et le match était beau j'ai trouvé 👌🏻

Voilà niveau information y'a déjà pas mal 😅 Ce chapitre était beaucoup plus court que les autres et moins qualitatif, j'en suis désolée.

Voilà voilà
J'vous aime 🥰
Zo'
⚽️

Découverte//FlorianThauvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant