XXVIII

852 44 10
                                    

Florian (enfin...)
10/09/2017
Marseille

J'ouvre un œil, puis l'autre. Dans mes bras, Yolande. Après un sursaut, je m'écarte de son étreinte, ne sachant absolument pas quoi faire. Pour quelle raison est ce qu'elle était dans mon lit? Avec moi?

Puis je suis pris d'un mal de tête, enfin, la journée d'hier me revient. Adil, le bar avec des filles complément nues, moi qui boit, beaucoup, puis finalement, Yolande.

Je passe une main sur mon front, peut être pour savoir ma température, peut être pour enlever les quelques goutes de sueur perlant sur mon front, moi même je ne le sait pas.

Je regarde Yolande, encore allongée sur mon lit, dans un sommeil plus que profond. J'envoie un message à Adil, lui seul peut être au courant de la raison exacte de sa venue, je pense.

[Florian :
Pourquoi Yolande est dans mon lit?]

Simple, efficace. La réponse ne se fait pas attendre, heureusement parce que je suis pas sûr que j'aurais su rester calme si il ne m'avais pas répondu.

[Adil 😏 :
Hier t'étais torché mec, heureusement qu'elle était là d'ailleurs. Elle est venue... En fait je sais pas exactement pourquoi, demande lui nan?]

[Florian :
Elle dort encore, je verrais plus tard pour lui demander.]

Je pose mon téléphone sur mon lit à côté d'elle, et je la regarde dormir paisiblement. Elle ressemble à un ange, en même temps je lui en veut, en même temps je n'arrive pas réellement à lui en vouloir. Peut être qu'elle m'a déçu, mais sincèrement, j'en ai marre de me battre contre mes sentiments. Depuis que j'ai lu ses premiers mots, ça m'a fait quelque chose. Et la voir en vrai n'a qu'accentué ce que je pensait. Marre de devoir me battre.

Je m'allonge à côté d'elle, toujours en fixant cet être merveilleux dormir devant moi. J'exagère, j'avoue. Puis finalement, je me rendors, toujours avec mon mal de tête.

*

Je me réveille, seul. Yolande n'est plus à côté de moi. Je me lève, puis je descend les escaliers pour rejoindre l'étage d'en dessous, étant donné que Yolande n'est pas dans les pièces ici.

Une fois en bas, j'entend du bruit devant la cuisine. Je la rejoins, et je vois Yolande en train de faire à manger. Je la regarde, dos à moi, en train de faire cuire quelque chose dans une casserole, comme si elle était chez elle.

Je me racle la gorge comme pour lui signaler ma présence. Elle se retourne, surprise.

Yolande : Salut.

Florian : Salut.

On semble tous les deux aussi gênés l'un que l'autre. C'est vrai que c'est situation est bizarre, je comprend pas réellement pourquoi on est tous les deux chez moi alors qu'on est pas censés se parler...

Yolande : Il faudrait peut être qu'on discute non?

Florian : Je pense, ouais.

Je me retourne, puis je me dirige vers mon salon. Elle me suit, et me regarde m'assoir sur mon canapé. Elle me rejoint, à une distance plus que raisonnable. Elle prend la parole, heureusement parce que j'aurais pas réellement su quoi lui dire.

Yolande : Écoute, je sais que peut être je t'ai déçu. Comme tu me l'as dit, j'ai embrassé Lana. Si tu m'en veux je le comprend, si nos places étaient échangées je t'avoue que j'aurais pas su comment réagir. Mais ce baiser ne voulais rien dire. Je ne l'aime pas, c'est elle qui m'a sauté dessus, même si je t'avoue que je ne l'ai pas repoussé. Et depuis, je regrette. Pardonne moi.

Florian : J'en ai marre.

Yolande : De?

Florian : Me battre. Me battre contre moi même, me convaincre que je t'en veux. Alors que c'est pas le cas. Tu me manque Yolande, et même si ça m'a fait mal, je peux pas t'en vouloir. Surtout que t'as pas de comptes à me rendre.

Yolande : Alors tu m'en veux plus?

Florian : Non.

Yolande : On recommence tout à zéro?

Sans même lui répondre, je la prend dans mes bras, le câlin de la réconciliation. Je me recule puis lui souris.

Florian : Yolande?

Yolande : Oui?

Florian : Ça sentirait pas un peu le cramé par hasard?

Yolande : OH NON MES PANCAKES !!

Elle se dirige en courant vers la cuisine, je la suit bien évidement, disons que je tiens à ma maison...

Yolande : Ils avaient l'air bons... Mais cette fois ils sont un peu... Bon okay, beaucoup trop cuits...

Florian : Je suis pas sûr que j'ai réellement très faim...

Yolande : T'as pas entraiment aujourd'hui?

Florian : Si.

Yolande : Alors tu ne partiras pas tant que ton ventre ne sera pas remplis à 100%.

Florian : D'accord Maman.

Elle me tape sur l'épaule. Elle m'avais manqué.

Yolande : Du coup ben reste là, je vais aller à la boulangerie chercher des croissants. Pendant ce temps, prend ta douche et change toi, tu pues.

Florian : C'est si gentiment demandé...

Elle sort de la cuisine, puis j'entend la porte d'entrée se fermer. Je monte à l'étage, j'enlève mes habits de la veille, qui doivent être dans un piteux état étant donné que j'ai dormi avec, je me glisse dans la douche et allume l'eau chaude. Enfin non, j'allume l'eau froide, qui me gèle un bon coup, puis enfin l'eau chaude arrive, sauf qu'elle est beaucoup trop chaude, et après un moment qui me paraît être des heures, la température est enfin bonne. Je me lave rapidement, puis je sort.

J'enfile un caleçon propre, un short de foot et un t-shirt floqué à mon nom. J'aurais même pas besoin de me changer pour l'entraînement au moins.

Je redescend, et Yolande est déjà assise avec un bol dans les mains. Je m'assieds en face d'elle, puis je m'empare d'une des viennoiseries qu'elle a ramené. Une fois qu'on a fini de déjeuner, on débarrasse la table, puis on nettoie ensemble le semblant de pancake complètement collé dans la poêle.

Florian : Tu m'accompagnes à l'entraînement?

Yolande : Moi? Voir les joueurs de l'OM s'entraîner??

Florian : Bah tu regarderas pas les autres, que moi. D'ailleurs ça m'arrangerai.

Yolande : Ah oui, pourquoi?

Florian : L'idée de te voir mater des gars de mon équipe, mes potes quoi, me répugne.

Yolande : D'accord. Bah okay, je t'accompagne.

~

SALUUUUT ! Comment vous allez? Eh vous savez quoi? C'EST LES VACAAAAANCES !! Enfiiiin ! Bref.

Nouveau chapitre, j'espère que ça vous plaît tout autant que ceux d'avant. N'hésitez pas à me dire !

J'ai pas grand chose à dire aujourd'hui, à part, allez voir ma fiction sur Antoine Griezmann s'il vous plaît.

Voila, j'espère que ça vous plaît toujours (non, c'est pas vrai, je me répète pas du tout...)

J'vous aime !
Zo'
♥️⚽️

Découverte//FlorianThauvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant