VIII

1K 63 56
                                    

Yolande
Suisse
31/07/2017

Je me sent en confiance avec lui. Jamais je n'aurais pensé dire ça de quelqu'un que je viens à peine de rencontrer. Mais je me suis livrée à lui, il sait tout de moi, contrairement à moi qui n'ai pas beaucoup d'informations sur lui. Je compte bien y remédier, mais j'ai bien le temps.

Je lui répond seulement aujourd'hui, hier je me suis endormie pendant notre discussion, il a du penser que je ne voulais pas lui répondre, alors que je n'ai juste pas pu, Morphée m'a attrapée.

[xYolande :
Non je n'ai pas de petit ami.]

Après avoir répondu, je me lève et rejoins mon bureau. Je continue à traduire, je suis tellement efficace aujourd'hui que je fini de traduire à midi. J'avais une semaine et demi pour le faire, mais j'ai déjà fini en quelques jours. Je ramènerais mon travail cet après midi, j'en profiterai pour demander des congés.

Je descend dans ma cuisine et me prépare à manger. Je sors un pavé de saumon que je fais cuir après avoir mis du sel et du poivre, je prend une courgette et la coupe et je fais aussi cuire le tout. Je me sers dans une assiette le nécessaire et congèle le reste pour les jours où j'aurais la flemme de cuisiner. Oui, je suis prévoyante.

Une fois fini de manger, je range ma vaisselle dans le lave-vaisselle et me dirige à l'étage pour m'habiller. J'enfile un jeans, un t-shirt, mes superstars et je prend mon téléphone à la main ainsi que mon travail pour enfin partir. Une fois dans ma voiture, je démarre ma playlist, et je roule jusqu'à la boutique.

J'entre et salue le monsieur, je sais même pas son nom ni son prénom.

Yolande : Bonjour, j'ai terminé le premier livre que j'avais à traduire, j'en prend un autre ou pas?

?? : Comme tu veux, c'est à toi de savoir si tu veux gagner plus.

Il m'a tutoyé. Okay.

Yolande : D'accord eh bien non alors j'en prendrais un la semaine prochaine. Au fait, je voulais vous demander...

?? : Non non me vouvoies pas ! J'ai l'impression d'être vieux ! Je m'appelle Sasha, appelles moi par mon prénom et tutoies moi !

Yolande : D'accord, donc je voulais te demander si je peux prendre des congés dans un mois, le 28 août il y a un match de foot que je voudrais voir, et j'ai réservé deux semaines dans un hôtel, ce sera la première fois de ma vie que je quitte la Suisse. C'est possible?

Sasha : Deux semaines de vacances donc? D'habitude je ne dirais pas oui, mais puisque c'est toi, j'accepte.

Yolande : Merci.

Puisque c'est moi? J'ai quoi en particulier? C'est pas grave, au moins j'ai des vacances, tant mieux.

Je rentre chez moi, satisfaite de cet échange avec Sasha. Je m'allonge sur mon canapé et regarde mon téléphone. J'ai de nouveau un message de Florian. J'aime bien parler avec lui, il est gentil, simple... Malgré qu'il ait été maladroit.

[BoyPlayer :
Pas de petit ami, pas d'amis... Mais les gens sont aveugles ou quoi? Ah non je me suis trompé ! Tu as un ami maintenant ;)]

Florian Thauvin
Marseille

[xYolande :
Qui te dis que nous sommes amis?]

Ouch ça fait mal ça.

[BoyPlayer :
C'est pas le cas? Tu me brises le cœur.]

[xYolande :
Mais si, je te taquine ;)]

Je sais même pas comment décrire ce que je ressent. Yolande c'est la fraîcheur, la sympathie, la joie incarnée, je sais même pas comment l'expliquer.

[BoyPlayer :
Bon sinon, Yolande, 23 ans, Suisse, traductrice, trilingue, supporte le PSG, qu'est ce que tu as d'autre à me dire sur toi?]

[xYolande :
J'aime lire et écrire, mais je suppose que tu le sais déjà.]

[BoyPlayer :
Oui je le sais déjà, d'ailleurs c'est fou comme tu écris bien ! J'ai lu ta fanfiction sur Florian Thauvin c'est vraiment pas mal !]

[xYolande :
Ah merci ;) Oh tu as le même prénom que lui c'est chou.]

[BoyPlayer :
Chou? D'accord, j'en conclus que je suis mignon je sais ;)]

[xYolande :
Eh je sais même pas à quoi tu ressembles ! Bon tu veux pas me dire ton métier, donc je suppose que si je te demande une photo tu voudras pas, donc tu peux te décrire?]

[BoyPlayer :
Mais c'est compliqué de se décrire sois même non?]

[xYolande :
Peut être, mais t'en es capable ;)]

[BoyPlayer :
Alors je suis... Je sais même pas si les cheveux sont blonds ou bruns... Entre les deux quoi. J'ai les yeux bleus, les dents parfaitement alignées et très blanches grâce à B-Bryance, un nez un peu bizarre et voilà, quoi d'autre?]

[xYolande :
Sacrée définition de sois même... xD]

[BoyPlayer :
Ben écoute, c'est comme ça que je suis hein. Par contre met pas ce smiley il fait peur.]

[xYolande :
Un smiley de fais peur? T'es sérieux toi?]

[BoyPlayer :
Non mais il est bizarre il ressemble à rien c'est nul... Tiens, dis moi, de quoi est ce que t'as peur?]

[xYolande :
Te moque pas okay? En fait c'est pas vraiment une peur mais surtout un dégoût profond pour les vers de terre. Beurk rien que d'en parler j'ai envie de vomir.]

[BoyPlayer :
Ahahahaha ! Pardon mais les vers de terre ! Yolande !]

Les vers de terre oh non je pensais que cette fille était courageuse mais non mais la mais oooh ! Je suis plié en deux sur mon canapé, canapé qui subit d'ailleurs ma puanteur étant donné que je reviens de l'entraînement et que j'avais la flemme de prendre ma douche.

[BoyPlayer :
Bon ma petite Yolande, c'est pas que je veux plus te parler, mais je dois aller prendre ma douche parce que je pue trop là, à tout à l'heure, et désolé si je te manque trop ;)]

[xYolande :
Tu risques pas de me manquer t'inquiète :p Aller bonne douche ;)]

J'ai l'impression de rentrer dans un jeu de séduction avec elle, ça m'amuse, j'espère juste qu'elle prendra pas mal le jour où je lui dirais qui je suis vraiment. Même si c'est pas demain que ça arrivera.

Je monte dans ma salle de bain, me déshabille et rentre dans la douche. L'eau chaude coule sur mon corps plein de transpiration. J'entends un bruit en bas, mais je n'y prête pas attention, trop concentré à penser à Yolande. Je me lave rapidement. Je sors de la douche, enroule une serviette autour de les hanches, et me dirige vers ma chambre, je suis encore dégoulinant, les traces de mes pas son dessinées sur le sol. Quand j'ouvre la porte de ma chambre, je la vois, assise sur mon lit.

Florian : Qu'est ce que tu fais là?

~

HOLAAAAAA LA GENTEEEEEE !!! Comment ça va? Nouveau chapitre avec du suspeeeeense ! Ça vous a plu?

Dites moi si vous préférez quand il y a plus de messages ou plus de texte, ou si vous préférez quand il y a les deux.

Voilà, merci de me lire.

J'vous aime !
Zo'
⚽️

Découverte//FlorianThauvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant