XIII

975 54 24
                                    

Florian
Marseille
08/08/2017

Je me sent honteux. Pourquoi à cause de cette fille j'ai arrêté les entraînements? J'suis vraiment bête des fois. Je rentre sur le stade où tous mes coéquipiers ont déjà commencé à s'entraîner. Ils tournent le regard vers moi, un par un. Je suis gêné de tous ces regards sur moi, mais je les mérite. J'ai quand même raté une semaine, c'est énorme dans la vie d'un footballeur.

Le coach me regarde lui aussi d'un regard noir. Il me fait signe, et je commence à courir moi aussi comme mes amis. Je saute, je cours, je me baisse, je slalome, je fais tout ce qui m'est demandé. Une fois l'entraînement fini, je rentre dans les vestiaires et prend ma douche. Je sors et m'habille des habits que j'avais prévu hier.

Je m'assois sur le banc, j'attend les autres. Ils sont maintenant tous ici, je les regarde un par un. Je sais que quand l'un de nous n'est pas là pendant une certain temps la cohésion du groupe n'est pas la même. Je dois m'excuser.

Florian : J'suis désolé les gars. Mon ex m'a empêché tout durant ces quelques jours, je pouvais même pas sortir de chez moi, vraiment j'suis désolé.

J'ai l'impression d'être un gosse de 6 ans qu'on engueule parce qu'il a mangé tous les bonbons. Alors que c'est finalement même pas ma faute. Enfin si, j'aurais très bien pu l'envoyer valser, mais j'suis un peu beaucoup bête.

Ils me regardent tous, avant de partir sans ajouter un mot. Soit je me les suis mis à dos, soit ils savaient pas quoi répondre. Même si j'espère fortement que ce soit la deuxième proposition, je pense bien que ce serait la première.

Je quitte moi aussi les vestiaires, un peu dérouté. Personne ne m'a parlé durant ces 2 heures d'entraînement, c'est un peu vide dans ma tête. Le foot, c'est toute ma vie. J'espère réellement aller loin, mais si aucun de mes amis ne me soutiens, je sais que je vais flancher. J'suis un peu faible en vrai...

Une fois chez moi, je m'allonge sur mon lit, n'ayant même plus la force de me relever. J'allume la télé et observe la technique de Mohamed Salah durant un de ses match. Ce mec c'est un dieu tellement il joue bien, je regarde tous ses match pour essayer de l'égaler. Peut être qu'un jour l'élève dépassera le maître. On sait jamais.

Quand le match est fini, j'éteint la télé puis je déverrouille mon téléphone. J'ouvre l'application WattPad et continue ma lecture d'une des fictions que j'ai commencé. J'aime vraiment lire finalement, je savais pas qu'un jour dans ma vie j'aurais dit ça. Je lis pendant plusieurs heures, n'écoutant même pas mon ventre qui crie famine.

Je descend finalement dans ma cuisine vers 15 heures, je prépare un sandwich que je manger rapidement avant de recommencer ma lecture. Ma vie va se résumer à ça je crois, lire et jouer au foot. C'est un mélange plutôt inattendu, mais que voulez vous, j'suis pas comme tout le monde moi.

Yolande
Suisse

Il est 17 heures et je n'ai qu'une envie, c'est de lui parler. J'aime quand c'est lui qui envoie le premier message. Mais aujourd'hui, ce sera moi.

[xYolande :
Salut :) Je veux mes questions !]

La réponse ne tarde pas, en fait je crois que lui aussi attendais que je lui envoie mon message. Des vrais gosses.

[BoyPlayer :
Yolande ! Comment tu vas?]

[xYolande :
Je vais bien. Mais ça on s'en fiche ! Moi je veux savoir qui t'es ! Attends si ça se trouve je parle avec Justin Bieber et je le sais même pas !]

[BoyPlayer :
T'aimes bien JB toi? Comment tu me déçois... Et non aucunes chances que tu parles avec lui, puisque tu sais que je suis pas chanteur :p]

[xYolande :
C'est vrai. Mais peut être que tu mens !]

[BoyPlayer :
J'ai une tête à mentir?]

[xYolande :
Comme si j'avais déjà vu ta tête !]

[BoyPlayer :
Fais genre tu l'as déjà vu. Bon les questions ça arrive?]

[xYolande :
T'es pressé que je sache qui t'es?]

[BoyPlayer :
Pas spécialement, mais j'aime te savoir galérer.]

[xYolande :
Sadisme puissance 1000. Bon passons. Alors t'es pas chanteur, pas acteur... Et pas mannequin. Donc, t'es peut être... Ben il reste pas grand chose, footballeur?]

[BoyPlayer :
Yep. Plus qu'à savoir lequel ;)]

[xYolande :
Mmmmh un Florian qui joue au foot? Au passage qui supporte l'OM? Pas beaucoup de choix ;)]

[BoyPlayer :
Mais qui te dis que je t'ai pas menti sur mon prénom?]

[xYolande :
"J'ai une tête à mentir?". Je doute que tu aies dit ça comme ça ;)]

[BoyPlayer :
On sait jamais ;) Donc pronostic, pour toi je suis qui?]

[xYolande :
Ben pour moi t'es Florian Thauvin...]

[BoyPlayer :
Ben pour moi t'as trouvé ;)]

Je ne sais même plus quoi lui répondre. Dans ma vie j'aime le foot. J'aime les footballeurs (michtoooo, eh non j'suis déjà riche). J'aime certains footballeurs en particulier. Ces footballeurs je leur invente des vies. Et depuis plus d'une semaine je parle avec l'un d'eux? Je suis plutôt perturbée de cette révélation.

Je parle avec Florian Thauvin.

Je parle avec Florian Thauvin.

Je parle avec Florian Thauvin.

Je parle avec Florian Thauvin.

J'y crois même pas. Si ça se trouve, c'est pas du tout lui, et au final je parle à un psychopathe... C'est plus probable que la possibilité "Je parle à Florian Thauvin.". Et puis qu'est ce qu'il ferais sur WattPad? Mais attendez ! Il m'a dit qu'il avais lu ma fanfic... Ah non que j'avais du talent. Bref, ça signifie qu'il a vu la vie que je lui ai inventé ! Mon dieu la hoonte !

Enfin si on part du principe que c'est vraiment lui, ce qui est très peu probable. Ça fait bientôt 30 minutes qu'il m'a envoyé ce message, je n'y ai pas répondu, je suis trop perturbée. Mais si c'est pas lui, en fait j'ai aucun soucis à me faire.

Waaaaa mon cerveau il a bugué là. Florian Thauvin. LE Florian Thauvin. Je ne vais pas m'en remettre. Bref, je pense qu'il vaut mieux que mon cerveau arrête de penser, parce que là ça part en cacahuètes.

Je reçois un nouveau message de sa part, je ne sais même pas si je dois oser le regarder. Finalement, je tourne les yeux. Ah ça va, rien de bien grave.

[BoyPlayer :
Yolande?]

~

SALUUUUUT !! Comment vous allez? Nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu, j'en suis pas énormément convaincue.

Donc voilà, merci de me lire même si vous êtes peu c'est cool :)

J'vous aime !
Zo'
⚽️

Découverte//FlorianThauvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant