Florian
Marseille
26/09/201745ème minutes de jeu, juste après la mi temps, Radjonic se blesse et je rentre donc en jeu. Le score est de 1-0 pour l'équipe adverse, et mes coéquipiers ne sont pas vraiment dans leur match, je pense que ça va être compliqué de remonter.
Dans un contre que j'orchestre, j'arrive à passer la plupart des défenseurs, je dépasse la ligne médiane, ce n'est maintenant plus qu'entre le gardien et moi. J'arrive sans mal à le dépasser lui aussi, je suis maintenant seul devant les cages. Je tire. Le ballon rentre dans les cages.
Je n'ai aucune autre envie que de célébrer le but avec celle que j'aime. Je me dirige vers Yolande, toujours assise sur le banc des remplaçants, je prend son visage entre mes mains, et délicatement je dépose mes lèvres sur les siennes. Elle paraît surprise, mais ne refuse pas ce contact.
J'entends les supporters derrière qui hurlent, ainsi que mes coéquipiers qui ont l'air plutôt heureux pour moi. Après un dernier sourire destiné à Yolande, je retourne sur le terrain pour cette fois ci espérer un autre but pour prendre l'avantage.
Le temps additionnel est de 2 minutes, le match est toujours aussi compliqué de notre côté, mais on résiste, le score reste à 1-1.
Heureusement, à la 91ème minute, dans la surface de réparation un des défenseurs commet une faute, l'arbitre siffle penalty. Et qui a l'honneur de le tirer? Eh oui, c'est moi.
Je me place à l'endroit où l'arbitre a dessiné avec sa bombe blanche, j'attend un peu pour déstabiliser le gardien, je m'avance, puis je tire, le ballon part à droite alors que le goal était partit à gauche, c'est donc le second et dernier but de cette rencontre. Je m'avance une fois de plus vers Yolande, mais cette fois je m'approche de son oreille et lui chuchote "merci d'être là pour moi, c'est grâce à toi qu'on a gagné".
Après un dernier sourire, je part dans les vestiaires pour me changer. J'ai clairement la tête dans les nuages, je pense à ce baiser parfait avec Yolande. Je pense malheureusement aux répercussions qu'il va y avoir. Je pense que demain on va faire la une de tous les journaux, en plus on était sous toutes les caméras la...
Une fois que j'ai pris ma douche, je m'habille des habits que j'avais préparés la veille, puis je sors du stade. Yolande me rejoins quelques minutes après, on monte dans ma voiture, puis on rentre chez moi. Enfin chez nous.
Dans la voiture, aucun de nous ne parle et contrairement à d'habitude, c'est un silence gênant, je sais pas quoi dire.
Une fois arrivés, je sors, j'ouvre la porte puis la laisse passer. Il est déjà 21h30, et je suis crevé.
Florian : T'as faim?
Yolande : Pas vraiment.
Florian : On va se coucher?
Yolande : Oui je suis fatiguée.
On monte tous les deux à l'étage, chacun notre tour dans la salle de bain, puis on s'allonge tous les deux dans le lit. À réfléchir, même si on est pas en couple, enfin c'est encore un point à éclaircir ça, ça a toujours été naturel pour nous de dormir dans le même lit, comme si on se connaissait depuis des années.
Florian : Yolande?
Elle tourne sa tête vers moi, signe qu'elle m'écoute.
Florian : On a pas reparlé depuis... Notre bisou.
Elle me regarde pendant quelques secondes puis elle s'approche de moi, et dépose encore plus délicatement que tout à l'heure ses lèvres sur les miennes.
VOUS LISEZ
Découverte//FlorianThauvin
FanfictionElle était une des nombreuses "fangirl" écrivant une fanfiction sur lui et d'autres sur WattPad. Il a découvert cet univers où tant de filles s'amusent à lui inventer des histoires plus rocambolesques les unes que les autres avec des personnages inv...