Yolande
Suisse
11/09/2017J'ouvre la porte, et devant moi se trouve Florian, je lui saute dans les bras. Je lui ai envoyé un message parce que j'avais besoin de lui, c'est inexplicable, et pourtant c'est vrai j'avais besoin de lui. Il se recule puis me regarde.
Florian : Ça va?
Yolande : Oui, même si je me sent plus chez moi et que j'ai peur, on peut dire que ça va.
Florian : T'es sûre que ça va?
Il a du voir à ma tête que non, ça ne va pas du tout. J'ai envie de pleurer, de tout abandonner et de partir a Marseille, me rapprocher de lui. Parce que mine de rien, je m'attache de plus en plus à lui, il m'est devenu indispensable. Et pourtant ça fait que peu de temps qu'on se connaît réellement. Mais je suppose qu'il ne faut pas réellement du temps pour s'attacher à quelqu'un, il faut juste que le courant passe bien.
Finalement, je le regarde dans les yeux, puis je prend la parole.
Yolande : Non ça ne va pas. Je ne veux plus vivre ici, avec la peur constante d'être suivie, observée, traquée... Je veux pas. Je vais déménager.
Florian : Ou?
Yolande : À Marseille. Je veux être plus proche de toi, t'es indispensable à ma vie, et puis ici je n'ai rien. Seulement cette maison, maintenant vide de toute âme... Je veux venir près de chez toi.
Florian : Si c'est ce que tu veux. Tu veux t'installer chez moi?
Yolande : Non, je veux pas être dépendante de toi, mais je veux quand même être proche de toi. Je vais essayer de chercher un appartement, puis je m'y installerais.
Florian : T'es sûre?
Yolande : Oui. De toute façon qu'est ce qui me retiens? Sûrement pas cette maison.
Il acquiesce.
Florian : D'accord. Mais en attendant que tu trouves un appartement, tu viens chez moi. Enfin en premier on reste ici cette nuit parce que je me vois mal retourner à Marseille ce soir, et puis une fois tes cartons faits on retourne à Marseille.
Yolande : D'accord. Mais d'ailleurs t'avais pas un match bientôt?
Florian : Si, mais j'ai demandé au coach si il comptait me mettre titulaire, et il m'a répondu qu'il avait déjà son 11 de départ et que je n'y figurais pas, après je ne suis pas indispensables dans les remplaçants pour ce match, donc je me suis permis de prendre moi même 2/3 jours.
Yolande : Monsieur s'offre des privilèges...
Florian : Eh c'est pour toi ! T'as pas le droit de te plaindre !
Yolande : C'est vrai. Tu veux pas commencer les cartons ce soir? Parce que plus tôt on commence, plus tôt on fini...
Florian : C'est parti.
Après une bonne heure à remplir une dizaine de cartons des seules choses qui étaient restées intactes dans la maison, nous avions presque fini de tout vider. Finalement, ma maison était bien vide, je ne m'en était jamais rendu compte.
Mes habits n'étaient qu'en nombre réduit, je m'habille toujours de la même façon, été ou hiver. Donc les cartons d'habits étaient plutôt rapides à faire.
Il nous restera quelques cartons à faire demain, mais ça sera rapide je pense. Une fois que la maison est presque vide, on s'allonge tout les deux sur mon lit après avoir mangé les restes de nourriture trouvés dans mon frigo presque vide.
Yolande : Je vais appeler une agence immobilière pour leur confier la vente de la maison et pouvoir partir tranquillement.
Florian : Vas y, met le haut parleur pour que je puisse entendre.
J'appelle l'agence, et après quelques sonneries, une personne me répond. Après un bref échange de politesses, j'en vient au fait. On m'explique qu'ils s'occuperont des visites et de tous les papiers à faire, mais qu'il faudrait que je sois la pour la signature de la vente. Je n'aurais qu'à revenir ici une fois la maison vendue, seulement pour les formalités. La personne m'explique qu'il faut que j'envoie des photos de la maison, puis nous discuterons du prix ensuite.
Nous raccrochons, puis je me lève pour prendre les photos, j'utilise mon téléphone pour le faire. J'envoie un mail à l'adresse que l'agence m'a donnée, puis j'attend je réponse, que j'obtiens rapidement. Une fois le prix discuté, avec Florian on se couche, parce qu'on a prévu de partir le plus tôt possible demain.
*
On se réveille, une fois de plus dans les bras l'un de l'autre, c'est toujours comme ça quand on dort ensemble, on se couche pas forcément collés l'un à l'autre, mais on se réveille ensemble.
Je me lève du lit, enfin du matelas parce que non, malheureusement, le lit n'est pas réapparu par magie. Je descend pour préparer le petit déjeuner, Florian me rejoins quelques minutes après.
Il dépose un bisou sur ma joue, puis s'assoit en face de moi.
Florian : Prête pour ta nouvelle vie?
Yolande : J'ai hâte de vivre à Marseille. Ce départ de la Suisse était tellement précipité et sur un coup de tête que j'ai encore du mal à réaliser que dans quelques heures je serais à Marseille et que j'y vivrais.
Florian : Tu vas t'y faire, de toute façon Marseille c'est tellement parfait que tu pourras que t'y plaire.
Yolande : Marseille? Parfait? Ces deux mots sont clairement pas compatibles.
Florian : Si si, tu verras une fois que tu y seras. Enfin bref, faut qu'on continue les cartons parce que sinon on partira jamais.
On se lève donc dans le but de préparer les cartons. Nous y passons que très peu de temps parce que la grande majorité avait été faite hier. Nous avons donc fini les cartons, et il est 10 heures. Nous les chargeons dans nos deux voitures, un peu dans celle de Florian, un peu dans la mienne, puis on rentre de nouveau dans la maison pour finir les détails.
On sort de la maison, une fois que tout est fait. Je ferme la porte à clef, puis je rentre dans ma voiture. Pour ma part, je fais un détour par l'agence d'immobilier que j'ai contacté hier pour déposer les clefs, puis je part direction Marseille.
Une nouvelle vie commence.
~
SALUUUUUUT LES GARS ! Comment vous allez?
Ouais, on est clairement mercredi, et je poste un chapitre. C'est fou ce que je suis gentille ! 💁🏼
Enfin c'est surtout pour vous remercier des 4K, c'est fouuuu !
J'avoue que ce chapitre est clairement plat, mais c'est un chapitre de transition, je pouvais pas faire une éclipse de quelques jours et faire genre "Ah ouais, j'ai oublié de vous dire, j'ai déménagé" non, c'était indispensable, mais plat. Enfin BREF !
J'ai pas vraiment de choses à dire aujourd'hui, on est mercredi, c'est pas comme une fin de semaine ou y'a plein de choses à dire.. Enfin bref, voila c'est tout.
J'vous aime !
Zo'
⚽️
VOUS LISEZ
Découverte//FlorianThauvin
FanfictionElle était une des nombreuses "fangirl" écrivant une fanfiction sur lui et d'autres sur WattPad. Il a découvert cet univers où tant de filles s'amusent à lui inventer des histoires plus rocambolesques les unes que les autres avec des personnages inv...