XIV

947 56 9
                                    

Yolande
Suisse
09/08/2017

Je me réveille ce matin, plutôt de bonne humeur. Je ne sais pas pourquoi, mais pour une fois que je suis heureuse je vais pas m'en plaindre.

Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ni lu, ça me manque un peu. Je me lève et m'assois à mon bureau. J'ouvre mon petit PC, entre mon mot de passe et commence à écrire une nouvelle partie de mon histoire avec Florian Thauvin. Maintenant que je lui parle, c'est différent, je suis plus sur la retenue. Je sais qu'il me lis, je ne peux pas écrire des choses qui seraient gênantes par la suite.

Une fois mon chapitre écrit, je me sent encore mieux qu'avant. Je me rend compte que quand j'écris, j'expose mes pensées, et au moins ça ne reste pas bloqué en moi. Quand je n'écris pas, je suis triste, maussade.

Je descend prendre mon petit déjeuner, constitué de la même chose que d'habitude. Ensuite je m'habille puis je sors. Je viens de finir de déjeuner, certes, mais j'ai décidé de manger en ville à midi. Et il est midi.

Je m'installe à la table d'un des petits bars de la ville, un serveur viens prendre ma commande et repars une fois que je lui ai demandé ce que je veux. Une bonne salade.

Un homme habillé en noir s'assoit à ma table comme si c'était normal, il n'ajoute aucun mot. Je l'observe, espérant qu'il prenne la parole, mais rien ne sort de sa bouche.

Yolande : Eum... Bonjour?

?? : Enfin tu parles poupée... Tu sais, ça fait quelques jours que j'attend que tu sortes de chez toi, mais tu es très casanière, chérie...

Yolande : Je vous demande pardon?

?? : Oh tu ne comprends pas? Tu n'as pas été prévenue de la façon dont tes parents sont morts?

Yolande : Si, mais je ne vois ni en en quoi ça vous regarde, ni pourquoi vous venez m'en parler.

?? : C'est simple. Je suis l'un des concurrents de tes parents. Maintenant que cette entreprise est à toi. C'est toi qui va souffrir.

Après un rire diabolique, il me presse un tissu blanc sur la bouche, sans que je n'ai le temps de bouger. Puis plus rien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

•¥¥•

Je me réveille dans une chambre blanche, une tonne de machines font des bip-bip autour de moi. Je suis seule dans un lit que je suppose être un lit d'hôpital. Une dame habillée en blanc s'approche de moi.

Infirmière : Bonjour mademoiselle. Vous venez de vous réveiller de quelques heures d'inconscience. Un homme a tenté de vous emmener avec lui de force, heureusement que des gens dans le bar dans lequel vous étiez ont réagi rapidement. Vous n'en seriez pas ici sinon.

J'essaie d'assimiler chaque information. Je savais que quelqu'un en avait contre moi, mais je ne savais pas qu'ils essaieraient si tôt. Je ne suis plus en sécurité nulle part finalement.

Yolande : Et cet homme? Il s'en est sorti?

Infirmière : Il a tenté de s'échapper, mais le serveur du bar est intervenu et l'a retenu jusqu'à l'arrivée de la police. Il est en garde à vue pendant plusieurs heures, il sera mis en prison peut être si il est déjà connu, suivant ses antécédents, sinon il sera relâché. Vous avez d'autres questions?

Yolande : Oui, vous avez récupéré mon téléphone?

Elle me le tend, je suis heureuse de ne pas l'avoir perdu.

Infirmière : Vous pourrez sortir demain. D'ici là, reposez vous.

Yolande : Merci.

Elle sors de ma chambre, me laissant seule avec tous les bip-bip incessants des machines autour de moi. J'ai juste une envie c'est d'envoyer un message à Florian.

Florian
Marseille

Yolande ne m'a pas répondu hier soir, je suis un peu déçu, j'ai peur qu'elle ai mal pris le fait que je ne lui en ai pas parlé plus tôt. J'espère vraiment pas, parce que je l'apprécie vraiment, elle est super gentille, une petite boule de bonheur dans ce monde de brutes.

Le son d'une notification me tire de mes rêveries, je tourne les yeux afin de voir sur mon petit écran d'où proviens la notification. Yolande. Je suis heureux de savoir qu'elle ne m'a pas totalement oublié.

[xYolande :
Salut Florian ! (Mon dieu ça me fait bizarre de parler avec toi en sachant ton identité, genre je parle avec mon idole...) Bref, c'est pas le sujet. Je suis à l'hôpital parce que le concurrent de mes parents à essayé de m'endormir pour m'emmener avec lui, bref je m'ennuie tu veux bien parler avec moi?]

Un peu trop d'informations d'un coup là. Des gens veulent emmener Yolande donc elle est à l'hôpital. Et je suis son idole. Woaw. Je suis choqué.

[BoyPlayer :
À l'hôpital? Bien sûr que je veux bien te parler, dans ma vie en ce moment même c'est la seule chose dont j'ai envie ;) Et je suis ton idole? Ça fait plaisir :)]

[xYolande :
Moh c'est mignoooon... Et c'est logique non, "fanfiction" y'a un peu le mot fan dedans, et je sais que tu l'as lue ;)]

[BoyPlayer :
C'est vrai, j'avais pas fait le rapprochement ;) Bon sinon je sais presque tout de toi bientôt, je sais même plus comment te découvrir :p]

[xYolande :
Si tu savais le nombre de choses que tu ne sais pas sur moi ;)]

[BoyPlayer :
Donne moi des exemples? ;)]

[xYolande :
Tu sais pas mon plat préféré, ma couleur préférée, ni même mon nom de famille, je continue? ;)]

[BoyPlayer :
À part mon nom de famille t'en sais pas beaucoup plus non plus ;) Du coup c'est quoi la réponse à tout ce que je ne sais pas?]

[xYolande :
Mon plat préféré c'est la tartiflette, ma couleur préférée c'est le orange et mon nom de famille c'est Zuber. J'ai l'impression d'être à un interrogatoire ;)]

[BoyPlayer :
Zuber comme Steven Zuber? Et moi mon plat préféré c'est le couscous, mais une de mes spécialités c'est la tartiflette, tu verras quand je t'en ferais ;) Ma couleur préférée c'est le bleu. Et ouais c'est un peu un genre d'interrogatoire ;)]

[xYolande :
Ah c'est l'heure de manger, je le sent que je vais pas aimer mais bon, je te laisse je te reparle tout à l'heure, a plus Flo ;)]

~

HOOOLLLAAAAAA ! Comment ça va ? Nouveau chapitre, désolée pour hier je n'en ai pas posté.

J'aime pas du tout ce chapitre, j'espère quand même qu'il vous aura plu ;)

J'vous aime !
Zo'
♥️⚽️

Découverte//FlorianThauvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant