XLIV

656 35 22
                                    

Yolande
Marseille
25/12/2017

Je n'en peux plus de cette vie. Dès que quelque chose va mieux, il y a toujours quelque chose qui se rajoute. Ma vie est une catastrophe, tout est un échec constant. J'essaie de remonter la pente, mais c'est maintenant impossible. Trop de choses sont contre moi, je ne peux plus.

Je me lève du lit. Je sors de la maison. Après être rentrée dans ma voiture, je démarre. Je roule, loin. Le plus loin possible, je ne dois pas être retrouvée de si tôt, je veux partir loin, sans personne pour m'en empêcher. Je pars.

Après plus d'une heure de route et une centaine d'appels de Florian auxquels je n'ai pas répondu, j'arrive à l'endroit que je désirais. Je sors de ma voiture et j'observe l'horizon. Je regarde les nuages avancer, le regarde les gens au loin pleins de vie, joyeux. Je regarde les bateaux qui avancent, les mouettes qui volent au loin.

Je suis sur un pont. La barrière est assez haute pour me porter, je pose mes coudes dessus et je sent une larme couler sur ma joue. Je l'essuie rapidement. Je pense à toute ma vie.

Ma naissance, ce jour où j'étais au joyeux de voir enfin le jour. Ce moment où j'étais encore avec mes parents.

Mon enfance heureuse, mes parents étaient encore là, joyeux avec moi.

Mon adolescence où tout se complique. Ma mère et mon père qui m'abandonnent, me laissant seule avec moi même, sans même m'offrir un peu d'attention.

Mon début dans la vie adulte avec tous les échecs qui se sont succédés. D'abord ce travail que j'ai réussi à trouver mais qui au final a échoué par ce viol. Ce mot qui reste dans ma tête. Oui, c'est dur de vivre avec mais j'ai enfin réussi à le surmonter. Après avoir refusé finalement ce travail, j'ai appris que mes parents sont morts. Malgré le fait que, oui, j'ai essayé de me dire que ça ne me faisait ni chaud ni froid, bien évidement, j'ai quand même eu du mal à oublier. Parce que c'est mes géniteurs, et qu'importe les crasses qu'ils nous ont fait, c'est dur de les oublier.

Et puis il y a Florian. Le seul petit moment de bonheur dans ma vie. Le petit rayon de soleil dans cette tempête. Il me fait sourire, ce que peu arrivent à faire maintenant. Notre rencontre a été inattendue, mais elle m'a fait beaucoup de bien.

Il y a bien sûr eu ce moment où il ne me prêtait plus d'attention, mais cette période est bien évidement révolue. Nous sommes plus proches que nous ne l'avons jamais été.

Et ce deuxième viol qui vient maintenant tout casser. Mon petit bonheur retrouvé est bien rapidement effacé. Cet acte me faire me rappeler que je ne suis rien pour personne, que mon existence ne mène à rien. Je suis inutile, cet homme me l'a bien fait savoir.

C'est maintenant un torrent de larmes qui s'abat sur mes joues. Je ne suis rien pour personne. Cette phrase résonne dans ma tête.

Je me redresse, je passe une jambe par dessus la barrière puis l'autre. Je suis maintenant debout au dessus du vide, mes mains s'accrochent à la barrière derrière moi. Elles ne veulent pas lâcher ce morceau de fer qui est le seul qui me raccroche à la vie. Je lâche une main, puis l'autre.

Je saute. Tout dans ma tête se mélange, plus rien. Ma vie était trop insignifiante, trop inutile. Et puis finalement, est ce que réellement, dans ce monde de merde, on manque toujours à quelqu'un?

~

Hello les amis... J'espère que vous allez bien malgré la fin de cette fiction plutôt morose... En fait, je trouve qu'il y a beaucoup trop de fictions qui se finissent bien sur Wattpad, et franchement c'est lassant à la longue. Dès le début de cette fiction, je voulais qu'à la fin ce soit une fin triste. Mais plus j'avançais dans cette fiction, plus je m'attachais a mes propres personnages et finalement j'hésitais a faire une fin triste. Et puis j'ai passé le cap, alors voilà.

Je pense que j'en ai déçu certains avec la tournure que les événements ont pris, parce que je pense que personne ne s'attendait réellement à ça (Enfin si peut être que vous vous en doutiez, mais vous pouviez pas en avoir « envie », je sais pas trop si c'est clair 😭😅)

D'ailleurs ce chapitre est clairement en avance j'avais beaucoup trop hâte de savoir vos réactions 😅 Du coup bah ouais il est archi en avance 😂

J'espère vraiment que cette fiction vous a plu, dites moi vos avis, constructifs si possible.

Enfin voilà, je reviendrais avec l'épilogue je ne sais pas quand étant donné qu'il y a de fortes possibilités qu'il arrive très prochainement 😂

J'vous aime !
Zo'
⚽️🥰

Découverte//FlorianThauvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant