Chapitre 27 : Pouaah, non mais l'autre.

5.9K 403 3
                                    


1h après.

PDV de Kataleïa

Nous avons quitté l'hoptial, Alex m'avait apporté quelques vêtements pour ma sortie.

Elle est vraiment adorable.

Mise à part le fait que je sois heureuse de sortir.. je n'ai toujours pas eu droit à un miroir depuis..

En sortant de la voiture j'ai même pas pensée à me regarder dans le retroviseur.

Waw pas très fute fute hein.

J'ignore ma conscience !

Je fronce les sourcils quand Jacob depasse l'entré du parking.

Moi : Tu ne te gare pas au sous-sol ?

Jacob : Pas besoin, nous en avons pas pour longtemps, si ?

Moi : Oh non tu as raison.

Il descend de la voiture, le temps que je trouve mes clefs il avait déjà fait le tour pour l'ouvrir la porte.

Moi : Merci.

***

En ouvrant la porte de mon appartement un frisson me parcours.

Jacob : Ça va ? T'es toute pâle.

Moi : Oui ça va, je fais vite.

Je rentre rapidement dans ma chambre et trouve un sac.

Je ne réfléchis pas vraiment, je prends ce qui me tombe sous la main. Je vais ensuite dans la salle de bain, je prends juste le necéssaire.

Lorsque je me tourne je pousse un cris. Mes mains se pose automatiquement sur ma bouche.

Oh mon dieu...mais qu'est ce qu'il s'est passé ?

Plusieurs questions se bouscule dans ma tête.

Jacob : Kataleïa !! Qu'est ce qu'il y a ????

Mon visage.. un bleu à mon oeil gauche, ma lèvre était fendu, mes joues étaient légèrement rouge. Il y avait une trace de..je ne sais pas trop quoi sur mon cou. Celle ci était en train de virer au violet.

Mais...

Je me retourne pour faire face à Jacob.

Mes larmes coulaient sans s'arrêter.

Moi : Mais qui m'a fait ça...?

Jacob : Viens par là.

Il me prend dans ces bras, avec sa mais gauche il poste ma tête sur son torse.

Jacob : Ça va aller Kat, je suis là.

Mais cela ne répondait toujours pas à mes questions.

Je me sentais quand même en sécurité dans ses bras.

Jacob me prend par les épaules pour me regarder dans les yeux. Il essuie mes larmes avec ses pouces.

Jacob : Tu vas t'en sortir, tu es forte Kat.

Je veux bien le croire mais, pendant combien de temps je serais dans cet état..

J'acquièce de la tête. Je prends encore quelques petit trucs dans le placard et commence à partir mais je remarque la porte de la salle de bain. On aurait dit que la porte avait été défoncée.

Un enième frisson me parcours encore tout le corps.

Moi : Jacob, je veux partir d'ici !

Mon regard est fixé sur la poignet de la porte pendant quelques secondes mais je m'en vais très vite mettre mes dernières affaires dans mon sac.

Je sors de ma chambre.

Jacob : Donne moi ton sac. T'as pris tout ce qu'il te fallait ?

Je m'exécute.

Moi : Oui je pense, on peut y aller.

***

J'avais l'impression que dans cet appartement il y avait une énergie comme..je dirais malsaine ! Je ne sais pas mais c'est ce que je ressentais..

Jacob : Tu veux manger quelque chose avant de rentrer ?

Je ne sais pas trop j'ai rien envie de manger..

Moi : Je ne sais pas.. tu as de la glâce chez toi ?

Jacob : Oui et des bonbons aussi si tu veux.

Moi : je vais prendre ça alors.

Je colle ma tête sur la vitre en attendant que nous arrivions.

Il y a une partie de moi qui a envie de savoir ce qu'il s'est passé et une partie qui fuit et je ne sais pas pourquoi...cest tellement frustrant.

J'ai beaucoup trop de questions, comme : Quand ? Où ? Pourquoi ? Qui a fait ça ??? Ils étaient combien ? ...

La voix de Jacob me sors de mes pensées.

Jacob : Kat ?? Kataleïa ?

Moi : Oui oui.

Je regarde autour de moi et remarque que nous etions déjà arrivés.

****
Jacob : Tu veux de la glâce à quoi ?

Moi : Hum... je veux bien menthe choco et...vanille caramel.

Jacob : Je vous apporte ça tout de suite mademoiselle !

Je ne peux me retenir de sourire face à sa réponse.

Je m'occupe des bonbons, et du chocolat.

Jacob : Tenez !

Il me tend un bol avec la glâce à l'intérieur.

Moi : Merci... et hum.. le docteur il vous a dit quoi ?

Je le sens se tendre près de moi. Il s'adosse au fauteuil avant de me regarder dans les yeux.

Jacob : Il.. il a prescrit des calmants sous forme de seringue au cas ou tu subirai une crise.

Moi : Une crise ?

Jacob : Hum.. à ce qu'il paraît d'après le docteur quand la mémoire revient, la personne peut perdre le controle d'elle même. Et des comprimés ne sont pas adapté à cela.

Moi : Oh très bien et c'est toi qui-...

Jacob : Non, c'est une infirmière qui viendra à domicile, nous ne sommes pas très pour cette option mais nous avons pas le choix pour l'instant.

Pourquoi ils ne sont pas pour ? Ce n'est qu'une infirmière et si c'est pour mon bien je ne vois pas où est le problème.

Jacob : Mange ta glâce, ça va fondre.

Pouaah, non mais l'autre.

_______________________________________

-Ananas🍍

Mr Hawkins, Ce Milliardaire. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant