02

7.5K 388 47
                                    

_________

8h17

Manchester

Nous étions arrivées il y a de cela trente minutes. Mon père était venu nous chercher avec son frère et sa nièce, ils étaient tous les trois heureux de nous revoir, surtout mon oncle et ma cousine, je ne les avais pas revu depuis un bail.

Nous partons très rapidement de l'aéroport, apparemment, il y avait beaucoup à faire aujourd'hui, du moins mes parents avaient beaucoup à faire, moi, je devais profiter de la ville avec ma cousine, elle avait accepté de m'accompagner cette après-midi.

Nous arrivons finalement devant une belle petite maison, elle était à peu près similaire à celles qui l'entouraient.

Je descends avec hâte de la voiture, je n'arrivais plus vraiment à attendre, je voulais voir à quoi elle ressemblait.

La maison était sublime, je ne l'avait pas encore visitée de fond en comble mais je savais déjà que j'allais m'y plaire.

Mon père m'annonça que j'allais dormir au rez-de-chaussée, ça ne me dérangeais pas, au contraire, j'ai toujours aimé dormir en bas.

Je pris le chemin que mon père m'avait indiqué, au fond du couloir porte à gauche. Arrivée devant la porte, une petite pancarte avec mon prénom inscrit dessus était accrochée.

J'entrai tout doucement dans la pièce, il y avait quelques cartons avec mon prénom écrit en gros déposés par terre, mes murs étaient de deux couleurs différentes, blanc et jaune. C'était assez jolie, même si il manquait ma décoration, elle était comme je l'espérais.

Sans perdre une minute de plus, je sautais sur mon lit et m'endormi.

--
10h43

Mes parents étaient sortis avec mon oncle pour régler quelques trucs. Ma cousine et moi étions encore à la maison, d'ailleurs, nous n'allons pas tarder à sortir.

Je m'étais lavée et changée entre temps.

Je m'étais lavée et changée entre temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

tenue de Charles-Aneya

Ma cousine m'attendait à l'entrée, j'avais fait un petit détour vers la cuisine pour prendre un paquet de bonbon ainsi que le double des clés de la maison, mon père me l'avait conseillé au cas où je rentrerais avant eux.

Ma cousine avait préféré que l'on marche à pied, d'après elle, cela me permettait de bien regarder et de bien mémorisé les alentours.

Nous arrivons, après quelques minutes de marche, devant le centre commercial de la ville. Il était très grand, ça changeait des petits magasins du Cameroun.

Nous entrons dans une première boutique, si je ne me trompe pas c'était Bershka. Il y avait énormément de vêtements, aussi beau les uns que les autres. Je remerciais à ce moment là mon père d'avoir pensé à me donner un peu de sous, je ne sais pas comment j'aurais été à ce moment là sinon.

Nous avons un peu fait le tour des boutiques. Il était déjà midi et mon ventre commençait à se faire entendre. Je ne sais pas si c'est un signe, mais nous étions tout juste devant un McDonald's.

Sur ce coup là, nous avons commandé les yeux plus gros que le ventre. Nous étions pleines alors qu'il restait encore la moitié de notre commande sur le plateau. Ma cousine a eu la vaillante idée de demander si on pouvait prendre le reste à emporter.

Nous sortons du fast-food encore plus chargées que l'on était.

« - Dis Brenda, elle se retourna vers moi, je pense qu'il serait plus astucieux pour nous de déposer nos courses à la maison avant de continuer l'après-midi.

- Ce n'est pas une mauvaise idée, en plus je ne sentais plus mes bras. »

Nous arrivons rapidement à la maison, Brenda déposa la nourriture dans la cuisine tandis que moi je m'accourais dans ma chambre pour déposer mes achats. Je changeais par la même occasion mon pull contre un t-shirt rose pâle, la chaleur de l'après-midi commençait à se faire ressentir et je ne pense pas que j'allais la supporter dans ce gros pull.

Pour commencer cette après-midi, Brenda m'avait proposée d'aller dans un parc, histoire de discuter tranquillement.

C'était la première fois que j'allais dans un parc, il n'y en avait pas dans la ville où j'habitais, du moins, à ma connaissance.

Brenda me fit faire le tour du parc, c'était vraiment grand, j'espère ne pas m'y perdre la prochaine fois que j'y viendrais.

Nous nous installons sur un banc, d'où on est, on voyait énormément de personnes.

Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi au parc avant d'être parti dans un musée. Nous sommes rentrées juste après, mes parents étaient bien évidemment revenus.

Malheureusement, j'étais bien trop fatiguée pour faire la causette avec eux. Je n'avais même pas pris la peine de me laver ou de me changer, la fatigue prenait vraiment le dessus.

À la seconde où ma tête s'est posée sur mon oreiller, j'étais déjà dans les bras de Morphée.

africa | centineo/bakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant