14 |part 2|

2.3K 191 44
                                    


Je laisse mon corps glissé le long de la porte. J'étais abasourdi, mes idées n'étaient plus claires. J'étais très pensive à ce moment-là. Noah était le seul prénom dans ma tête, ses mains sur mes cuisses, son souffle sur mon cou, tout me ramenai à Noah mon Dieu.

Au même moment, mon téléphone vibra, me signalant que j'avais reçu un message. J'y répondrai plus tard, je ne suis pas en mesure de le faire maintenant.

Je me relevai lentement et m'enfonçai dans ma salle de bain.

Je me rafraichi le visage avant de me regarder sur le miroir.

J'avais encore la sensation de ses mains sur mon corps, ses baisers, ses murmures. Je fermai automatiquement mes yeux et essayai de reprendre mes esprits.

Je m'essuyai le visage et reparti rejoindre tout le monde.

Maman et Carole étaient en train de prendre un thé dans le salon tandis que papa et Alex étaient partis fumer dehors.
Noah, lui, était apparemment concentré sur son téléphone.

À l'entente de mes pas, elles relevèrent tous les deux leur tête.

Carole avait un sourire chaleureux, maman aussi. Noah non, il n'y avait aucune expression sur son visage ce qui me met mal à l'aise.

Je pris place à côté de lui. Maman me proposa gentiment du thé ce que j'acceptai.

Je buvai mon thé tout en les écoutant discuter. Je me souvenu de la question que je voulais leur poser tout à l'heure.

« - Dis, maman elle se retourna vers moi tu disais tout à l'heure que Noah et moi étions toujours collés ensemble. Comment ça?

- Eh bien, il y a douze ans, Carole et Alex vivaient encore au Cameroun. Ce jour-là, tu ne pouvais pas rester à la maison parce que ton père et moi devions partir en voyage d'affaires et je ne pouvais pas te laisser avec tes frères puisqu'ils étaient partis dormir chez leurs amis.
Carole était bien la seule personne dont j'avais une confiance aveugle alors je l'appelai en trombe. Je me souviens que je stressai beaucoup parce que j'avais peur qu'elle dise non.

- Je lui répondis et lui disai qu'il n'y avait pas de soucis et que c'était avec grand plaisir que je m'occuperai de toi le temps de leur absence.

- Lorsque nous sommes arrivées chez eux, il y avait un petit garçon qui enroulait sa jambe. C'était toi Noah elle le pointa, il releva instinctivement la tête, l'air intéressé

- Tu étais obnubilé par elle, tu étais même venu me voir plus tard pour me dire qu'elle était très jolie rigola-t-elle elle s'était avancée vers toi pour te proposer d'être son ami. Ce que tu acceptas, bien évidemment.

- Carole me raconta qu'elle ne vous avait pas vu de toute la soirée. Vous étiez apparemment dans sa chambre à jouer aux lego.

- Les jours qui ont suivi étaient les mêmes, toujours collés, vous faisiez tout ensemble.

- Lorsque je suis venue te chercher, tu ne voulais plus rentrer à la maison parce que tu ne voulais pas laisser ton "amoureux". Tu en pleurais. je suis mal à l'aise

- Alors j'ai eu l'idée de laisser dormir Noah chez vous quelques jours.

- C'en est devenu un rituel, un week-end vous étiez à la maison, l'autre vous étiez chez Carole. Cela a duré jusqu'à ce qu'ils partent.

- Le jour où nous sommes partis, Noah avait demandé qu'on parte te voir parce qu'il voulait te dire au revoir.

- s'adressant à Noah Tu lui as fait un petit bisou sur la bouche avant de lui dire que vous allez vous marier quand vous serez plus grand et que vous allez avoir sept enfants. Ta mère et moi en avions rigolé, mais c'était quand même mignon.

- Tu lui avais acheté avec papa un bracelet où il y avait vos initiales inscrites dessus.
D'ailleurs, ce n'est pas le bracelet qui est autour de ton poignet Charlie?

- Celui-là? demandai-je, elle hocha positivement sa tête Je suppose que oui. Le seul souvenir que j'ai de cette histoire est ce bracelet. montrai-je »

Le regard de Noah croisa le mien. Nous nous regardions longuement. Nous pensions sûrement à la même chose.

Cette impression de déjà vu, elle était bien réelle.
Tout devenu plus clair.

Maman et Carole nous laissaient tout seul, histoire de discuter un peu tous les deux.

Nous ne savons pas par où commencer. Tellement de choses à dire, tellement de choses à évoquer.

« - Alors c'était à toi que j'avais offert ce bracelet.

- Apparemment, oui.»

Le silence reprit place, j'étais très mal à l'aise.

Savoir que c'était avec lui que j'avais eu mon premier bisou -si on peut dire cela comme ça-, savoir que c'est avec lui que je dormais collée comme une sangsue me gênait, encore plus maintenant.

Je me levai, gênée de toutes ces révélations prête à aller dehors. Noah me retenu pour la énième fois de la soirée, je le regardai sans vraiment comprendre son geste.

« Viens, on va dans ta chambre, qu'on en discute. »

Je secouai ma tête positivement et le suivi.

-----
et voilà!
Cette impression de déjà vu à enfin été expliqué!
Noah et Charlie sont très bizarre n'est-ce-pas?
...
hum hum
:")
bisouuu
(btw merci pour les 450 vues💛)

africa | centineo/bakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant