20

1.9K 145 7
                                    

____
...

J'arrivai devant sa maison. Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, ça me fait bizarre. Six mois quand même.

Je toquai doucement sur la porte d'entrée de sa maison, priant tous les cieux pour qu'il vienne ouvrir et qu'il me laisse lui parler.

Une fois.
Deux fois.
Six fois.
Treize fois.

Il ne viendra pas ouvrir.

C'était le visage triste que je me retournai pour rentrer chez moi. Mais je ne sais pas par quel miracle, la porte s'ouvrit doucement. Je me retournai, lueur d'espoir dans les yeux.

" - Tu veux quoi? son visage ne transmettait aucune émotion, à croire qu'il s'était préparé à me voir et d'agir de la sorte.

- Je pensais que tu n'allais pas sortir. un léger sourire se dessina sur mon visage.

- Tu m'agaçais à toquer comme une folle. En plus tu allais réveiller Lucie.

- Lucie? demandai-je perplexe

- Ma copine.

- Oh. mon cœur se brisa en trois mille morceaux, fallait s'en douter, six mois sont passés depuis cet événement, il n'allait pas rester célibataire.

- Bref je t'ai posé une question. dit-il assez embarrassé.

- Oh oui c'est vrai... Eh bien c'est que...je...suis venue pour... bafouillai-je.

- Parles vite, j'ai pas ton temps. six milles morceaux maintenant.

- je ravalai un sanglot Je sais que c'est assez tard et que j'ai du culot pour venir me pointer devant chez toi mais je voulais m'excuser, j'aurai pas du faire ça. J'aurai vraiment pas dû. un silence se glissa entre nous, toujours aucune expression sur son visage. Dis-moi quelque chose, s'il-te-plaît...

- il referma la porte derrière lui, Mais putain il s'est passé quoi dans ta tête Charles-Aneya? Pourquoi t'es partie comme une voleuse? Tu nous a laissé en plan lui et moi, on était perdu. T'es partie pendant six mois! Six mois putain! Tu aurais dû m'expliquer, j'aurai compris et je t'aurai aidé! On aurait pu s'en sortir. Mais toi tu as préfère fuir, encore une fois. Mais merde quoi! J'aurai pu faire des dingueries pour toi! Tu m'as abandonné! T'as fait la même chose que Keiko alors que tu m'avais promis de ne pas répéter ses gestes! criait-il. Il avait totalement raison, j'ai fuis. J'aurai pu assumer la situation. J'aurai du arrêter tout ce désastre avant même qu'il commence.

- J'arrivai plus à gérer tout ça. sont les seuls mots qui sortirent de ma bouche alors que je pourrai tellement dire plus et lui expliquer tout de a à z.

- C'est tout ce que tu as à dire? Tu penses que moi j'arrivai à gérer? Tu penses que c'était facile pour moi?

- Et toi, tu penses que c'était facile pour moi? criai-je à mon tour.

- Non mais tu aurai pu arrêter tout ça dès le départ, on aurait pu éviter ça, on aurait pu être heureux toi et moi mais tu as tout gâché. À présent, fais ta vie, je fais la mienne. Au revoir Charles-Aneya. il ouvrit la porte et rentra chez lui.

Il n'a pas réussi à me pardonner.

_____
hiiiii coucooouu tout le monde
cha va?
un petit chapitre (je pense qu'il est assez important pour la suite)
en tout caaaas
vous avez compris avec qui Charlie parlait?
j'espère que vous arrivez à suivre hein

ps: merci merci d'être autant à lire ce que j'écris, vraiment. Je suis tellement heureuse
💛

africa | centineo/bakerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant