10 octobre

570 44 12
                                    

Je reposte toutes les parties corrigées, si vous voyez encore des fautes hésitez pas à me corriger, ça m'aiderait beaucoup.

Mardi

Je sais pas par où commencer. J'ai eu l'idée de faire un journal intime après avoir retrouvé le tout premier que j'avais fait en CE2. En fait c'est plutôt mon frère qui l'a retrouvé, juste avant de le montrer à ma sœur qui l'a elle-même montré à ses potes. Ils se sont tous foutus de ma gueule, moi j'ai pas trouvé ça drôle.

Ils ont jamais été super sympas avec moi, Léon est à la fac et Suzie en terminale. (Si vous lisez ça, sachez que je vous allez me le payer cher) Y'a Gauthier aussi, mais il a que 9 ans alors il est pas trop impliqué dans nos histoires.

Il était 19h06 au moment où on avait pas encore mangé, mais ça sentait le poulet en bas. J'avais mis tout le week-end à trouver comment je pourrais m'organiser pour ce journal intime et si c'était pas une idée un peu dépassée, mais dans le fond je trouve ça cool.

Juste avant, j'étais assise devant mon bureau, avec mon stylo à paillettes que j'ai volé à Marie, mais je me suis demandée si c'était pas mieux de faire ça dans un lit. Alors je me suis assise dans mon lit, mais au même moment ma mère nous a appelé pour venir manger.

J'avais entendu Gauthier courir dans les escaliers et Suzie avait ouvert ma porte de chambre en disant «Bon elle vient la connasse?» Et je me suis dit que j'allais jamais pouvoir commencer ce fichu journal.

Je suis remontée quelques minutes après, il était 19h23, j'ai regardé mon portable pour voir si j'avais eu des messages et j'ai vu qu'Eliott avait accepté ma demande d'amis. Merde c'est le plus beau jour de ma vie.

J'ai direct envoyé un message à Marie pour lui dire, c'était vraiment trop important pour moi. Mais la vie m'a rappelée à la raison et ma mère a gueulé pour que je débarrasse mon assiette. Alors je suis descendue parce que j'avais pas trop le choix et mon père m'a dit «Bah tiens débarrasse celle de ton frère en même temps». J'ai failli faire un AVC. Mais je l'ai fait parce que ce soir je suis super contente.

Par contre si ça avait été celle de Léon je l'aurais pas fait parce que c'est vraiment un con, mais heureusement il est pas là en semaine, c'est plus calme sans lui.

On est le 10 octobre, je suis rentrée en première depuis presque 2 mois et il commence vraiment à faire froid dehors.

Il est actuellement 19h29, dans 1 minute il sera 19h30 et j'ai pas encore pris ma douche. Je me demande si un jour quelqu'un verra ce journal, j'espère que non, ça serait plutôt gênant. Il faut que je le cache parce qu'il est pas équipé d'un petit cadenas en forme de cœur rose comme celui de mon premier journal intime. Celui-ci c'est juste un carnet banal que j'ai trouvé à 6€99 chez Hyperbureau. Je voudrais pas que Léon ou pire Suzie tombe dessus. Je dois me décider sur une bonne cachette et je trouve que mon panier à chaussettes serait pas trop mal.

Le poulet était bon, les haricots verts aussi, mais les pommes de terre par contre elles étaient pas assez cuites. Et oui je trouve ça important de mettre une touche culinaire dans ce journal.

Bon maintenant il est 19h52, l'ampoule de ma chambre a sauté et je me suis retrouvée dans le noir comme une conne. J'ai demandé à mon père de venir la changer, mais il matait la natation sur la chaîne de sport, alors je suis restée debout devant le canapé pendant au moins 5 minutes à l'écouter dire «Oui c'est bon j'arrive» 4 bonnes fois et finalement c'est ma mère qui a changé mon ampoule.

Au passage, elle a vu le journal sur mon lit, alors elle a dit «Ah tu te mets à l'écriture, c'est bien ça». J'ai pas dit le contraire, je voulais pas lui dire que c'était mon journal intime.

Du coup je sais plus quoi dire, il s'est pas passé grand chose aujourd'hui, c'était nul. On verra demain si j'ai des trucs à raconter, même si là actuellement j'ai vraiment beaucoup de choses à raconter sur ma vie, je préfère garder tout ça pour plus tard. J'espère que d'ici là, Elliot m'aura envoyé un message, mais j'y crois pas trop quand même.

Le bordel d'AdèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant