Lundi
Hier j'ai pas écrit, j'avais rien d'intéressant à dire, c'était dimanche quoi. Ma mère a pas du tout parlé à ma sœur, c'est super froid entre elles, mais bon elle finira par s'en remettre. Suzie allait pas se préserver toute sa vie, surtout pas elle. J'insinue rien.
Gauthier a pas mangé un seul des ses abricots pour l'instant, ils vont sûrement pourrir dans le bac à légumes du frigo si je les mange pas. Du coup j'en ai pris un pour déjeuner et y'avait plus de lait à la fraise. J'ai d'ailleurs retrouvé la bouteille vide dans la chambre de Léon. En parlant de Léon, il avait oublié ses clés en partant de la maison ce matin, alors j'ai dû lui lancer par la fenêtre de sa chambre.
J'ai failli rater mon bus aussi, j'ai dû courir alors que l'arrêt de bus est même pas à 2 minutes à pieds. Je suis arrivée au lycée dans le mal, Eliott était appuyé contre le mur en face de la salle d'allemand et ça m'a fait du bien de le voir de si bonne heure un lundi matin. Il a l'habitude d'être pile à l'heure alors je sais pas pourquoi ce matin il était en avance. Il m'a pas regardée quand je suis arrivée dans le couloir, il en avait rien à foutre de moi. C'est bien dommage. J'arriverais jamais à capter son attention.
Charles est réapparu à la récré de 10h00, mais il a pas beaucoup parlé, même pas du tout en fait. Mais sa présence a suffit à Marie pour retomber amoureuse de lui. Elle l'a pas lâché des yeux pendant 20 minutes, ce qui fait qu'elle a pas beaucoup parlé non plus.
À midi, Lise nous a dit qu'elle faisait partie d'un club au lycée, le club lecture. Elle en a profité pour faire un peu de pub au club parce qu'y'a que 6 personnes et que c'est pas assez. Mais ça intéressait personne, jusqu'à ce que Charles se dévoue pour s'inscrire. Marie avait la haine. Juste après qu'ils aient tous les deux quitté la table pour aller au club lecture, Marie a sorti je cite «Putain quel enculé». Elle nous a demandé si pour nous Lise était capable de tromper son copain avec Charles, mais c'était juste impossible, Lise aimait trop Gaëtan. Et entre nous, Charles casse pas 3 pattes à un canard.
J'ai terminé les cours à 16h30 et avant de partir, Marie a voulu faire un détour pour aller devant la salle de Charles. Christiane nous a pas suivies, elle a dit qu'elle avait pas le temps parce que sa mère l'attendait devant le lycée. Alors on y est allée qu'à deux avec Marie, elle m'a pas parlé pendant 2 minutes, elle avait l'air déterminée et énervée. On est arrivée devant Charles, moi j'étais juste derrière Marie, un peu à l'écart. En bref, elle lui a balancé dans la tronche que Lise sortira jamais avec lui, qu'elle l'aimait pas et qu'elle en avait rien à foutre de lui parce qu'elle a déjà un copain. Lise est vraiment folle amoureuse de Gaëtan.
Tout le monde a écouté l'altercation entre Marie et Charles, ou plutôt entre Marie et Marie puisque Charles a rien dit. C'était assez gênant, j'avoue avoir été pas très à l'aise à ce moment-précis. J'ai presque cru que Marie allait lui avouer ses sentiments mais en fait non, elle est partie comme une déesse et je l'ai suivie un peu perdue. Ça aurait dû arriver à un moment où un autre de toute façon.
Pauvre Charles, c'est vraiment la honte pour lui. Toute sa classe sait qu'il aime une fille qui l'aime pas et qui en plus est déjà en couple. Il risque de se faire charrier pendant 1 semaine et c'est bien triste. Par contre, ça risque de faire plaisir à Marie. J'imagine que c'est comme une sorte de vengeance.
Il est 20h07, demain c'est mardi. J'ai ds d'histoire et interro d'anglais. Joie. Je prie pour que demain soit un jour cool.
VOUS LISEZ
Le bordel d'Adèle
Novela Juvenil10/10/17 ici commence le journal d'Adèle. [JOURNAL INTIME]