11 décembre

93 21 2
                                    

Lundi

Alerte! Genre vraiment. Il s'était pas passé un truc comme ça depuis hyper longtemps. Cet aprem, va savoir pourquoi, Christiane s'est mise avec Eliott en histoire.

Bon déjà ça m'a super énervée, j'ai eu envie de tuer Christiane même si j'avais dit qu'Eliott c'était fini, ça m'a saoulée. Donc bref, pendant le cours ils arrêtaient pas de se parler et pour lui dire des trucs, Christiane se penchait pour être à quelques centimètres de son oreille.

Putain je suis énervée rien que d'y repenser. Jalousie. C'est pas bien Adèle. Y'a d'autres trucs cool dans la vie que les garçons (qu'Eliott) mais non y'a que ça qui m'intéresse dans le fond. Je vais pas me mentir non plus, ça serait pire.

Bref x2. Moi j'étais à côté de Marie qui était pliée en 2, avec la joue sur sa table. Elle arrêtait pas de se plaindre d'avoir mal au ventre, la pauvre. Elle avait ses règles. Et donc moi pendant ce temps, je les regardais en essayant de garder mon calme et à un moment ils se sont tous les deux retournés vers moi et Christiane s'est remise face au tableau juste après, mais Eliott m'a encore regardée pendant environ 2 secondes.

C'était super rapide, je peux même dire que c'était rien, mais moi j'ai eu l'impression que ça a duré des heures. Mon cœur a battu super fort, Eliott m'avait jamais vraiment regardée avant aujourd'hui. Waw c'était vraiment intense. Mais en même temps, j'étais jalouse de Christiane. En plus de nous avoir abandonné, elle s'est assise à côté de l'homme de ma vie.

En sortant du cours d'histoire, Christiane s'est dépêchée de venir vers moi, elle a attendu qu'Eliott s'éloigne dans le couloir avec Thibault et Maxime, pis elle m'a dit qu'elle avait un truc à me dire. Elle a pas voulu me le dire tout de suite, parce que c'était selon elle «trop long à expliquer» et c'est seulement 1h00 après, à la recrée qu'elle m'a raconté.

       

C'était à propos d'Eliott. Je m'en doutais un peu, même beaucoup mais ça m'a encore plus fait plaisir quand elle a prononcé le magnifique prénom d'Eliott. Je trouve son prénom vraiment doux. Okay je me perds encore une fois. C'est ses yeux qui ont dû me perdre très loin. Putain c'est grave là.

En bref, Christiane m'a fait le topo de ce qu'Eliott lui a dit sur moi en histoire. Il a demandé pourquoi je le regardais mal et pourquoi j'étais désagréable avec lui. Je précise qu'il a parlé de moi en m'appelant «ta pote» ce qui est très réducteur et franchement ça dégoûte. Putain quel con. Non mais sérieux, il connait même pas mon putain de prénom alors qu'on est à côté en maths, c'est grave. Ça me fait vraiment mal au cœur, mais j'essaie de passer au dessus parce qu'il faut vraiment que j'arrête de tout prendre à cœur et surtout de tout prendre mal. Nouvelle résolution.

       

Bon heureusement, Christiane lui a pas dit que si j'étais comme ça avec lui c'est parce que je suis follement amoureuse de lui et que du coup je lui en veux à mort de pas m'aimer. Pis façon je lui ai pas parlé de ma haine envers Eliott, alors elle pouvait pas savoir. Du coup, elle m'a dit qu'elle lui avait répondu qu'elle savait pas et qu'elle, personnellement, elle avait pas cette impression.

Mais forcément après, elle m'a demandé si y'avait un problème avec lui. Y'en a bien un, mais je lui ai dit que non. Marie a demandé pour qu'on aille aux toilettes au même moment et grâce à elle, Christiane a pas cherché à en savoir plus. Alors merci Marie, t'es ma sauveuse de toujours.

Le bordel d'AdèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant