Vendredi
C'est mon anniversaire aujourd'hui. J'ai 17 ans, j'ai pas de copain, j'ai 14 de moyenne, ma meilleure amie s'en fout de moi depuis qu'elle est en couple et je suis encore vierge. Mais j'ai passé un bon anniversaire. Un très bon même et j'exagère pas.
Tous mes amis m'ont sauté de dessus à 8h00 quand je suis arrivée et même Charles était là. J'étais heureuse. Ça m'a trop fait plaisir.
À 10h00, ils m'ont tous obligée à aller en salle de travail. J'ai un peu stressé, venant d'eux j'aurais pu m'attendre à n'importe quoi. Eliott était là, ça m'a rendue encore plus joyeuse. Cette fois là il était pas avec Thibault et Maxime, y'avait que lui mais il a passé la récré à côté de Lucie. Ça m'a rendue jalouse, vraiment jalouse.
Christiane et Lise m'ont fait m'asseoir sur une chaise et personne s'est assis à la table, ils étaient tous autour de moi et Christiane a sorti une boîte blanche qui venait de la boulangerie. J'ai assez vite compris. Charles lui, il a sorti des chapeaux de fête en carton, il m'en a mis un sur la tête, c'était le plus beau. J'étais un peu gênée parce que toute l'attention était portée sur moi et aussi parce que tout le monde dans la salle nous regardait en riant. Mais j'ai quand même fini par me détendre parce que je devais profiter.
Les autres ont aussi mis des chapeaux de fête, Christiane a sorti une mini tartelette à la fraise de la boite et elle a mis une bougie dessus. C'est Marie qui devait allumer la bougie mais elle arrivait pas à déclencher le briquet alors tout le monde a rigolé et au final Eliott l'a fait à sa place.
J'ai soufflet la bougie, les autres ont applaudi et même des gens que je connaissais pas l'ont fait aussi. Après ça a sonné et pendant que l'intention que les gens portaient sur moi s'est calmée, Lucie est venue derrière moi et elle a dit «T'inquiète pas je te le laisse». Eliott m'a regardée bizarre et il m'a plus regardée de la journée.
VOUS LISEZ
Le bordel d'Adèle
Teen Fiction10/10/17 ici commence le journal d'Adèle. [JOURNAL INTIME]