16 mars

80 18 0
                                    

Samedi

C'est le plus beau jour de ma vie. Ça fait même pas 30 minutes que je suis rentrée. J'arrive pas à m'arrêter de sourire. Je remercie Jésus de m'avoir mis sur la route d'Eliott parce que cette journée était franchement géniale.

Il est 22h33 et je suis trop contente, je risque de dormir comme un bébé. Sérieux j'avais pas passé une aussi bonne journée depuis des mois. Je voudrais même y retourner là, juste pour être avec Eliott. Désolée Christiane, le prends pas mal mais là on parle de l'homme de ma vie quand même.

Donc déjà Christiane a tenu à ce qu'on soit en avance pour être sûre d'arriver avant la mère de Thibault. Le truc c'est qu'on avait plus de 15 minutes d'avance et qu'en plus ils étaient en retard. En gros on a dû attendre une bonne demi-heure devant le lycée. On a attendu debout parce qu'on avait mis nos plus belles fringues et que le sol était plein de mégots de cigarettes et de vieux chewing qui dataient d'au moins 60 ans. D'ailleurs j'ai sorti mon nouveau sac à dos pour l'occasion (oui parce que j'en ai un nouveau). Christiane m'a dit qu'il était mignon parce qu'il faisait un peu enfantin et Maxime a rigolé en le voyant. Je sais toujours pas comment le prendre.

Je vais pas mentir, le trajet était un peu gênant, la mère de Thibault arrêtait pas de nous poser des questions à moi et Christiane et pis même y'avait un soupçon de malaise dans l'air dès le début. Aussi Maxime et Eliott faisaient que de rire ensemble et je savais pas pourquoi alors ça m'angoissais. Je l'ai pris pour moi, comme s'ils se moquaient de moi ou je sais pas, peut-être à cause de mon sac. Oui sûrement.

Pendant disons un peu moins d'une heure, j'ai regretté d'avoir dit oui et j'avais plus envie d'être dans cette voiture maudite sans aucun style pour famille nombreuse (pardon les monospaces) et j'avais plus envie d'aller au match. J'avais même plus envie de voir Eliott, en plus j'étais même pas à côté de lui dans la voiture. Déjà parce qu'il était côté fenêtre et que Maxime était au milieu et qu'on m'a foutue tout derrière sur les deux sièges pourri que sa mère a déplié juste pour moi. (Un moment d'embarras totale)

Après on est arrivé à Lille, y'avait plein de bouchons et des gens partout qui venaient aussi voir le match. C'était un vrai bordel et j'ai trouvé ça assez angoissant. J'étais en panique à l'intérieur. On a mis 30 minutes à arriver au niveau du stade et on était censé trouver un endroit où se garer mais c'était tellement la merde que sa mère nous a lâchés en plein milieu de la route. On a dû descendre et traverser entre les voitures pour rejoindre le stade, mais j'étais pas prête, je le sentais vraiment pas. Pourtant c'était rien hein, les voitures avançaient pratiquement pas, mais j'étais pas bien alors je pouvais pas le faire. Je suis restée au milieu entre les 4 voies alors que les autres avaient déjà traversés et Thibault m'a gueulé dessus. J'ai commencé à faire une mini crise d'angoisse, Christiane a vu que j'étais en panique et que j'étais pas décidée à me lancer alors elle s'est avancée mais au final s'est Eliott qui est venu me chercher. C'était grave cliché mais mon cœur a battu encore plus fort et Eliott m'a attrapée par la main pour qu'on rejoigne les autres. J'avais déjà touché sa main une fois quand il m'avait passé un de ses écouteurs mais là on s'est carrément tenu la main pendant plus de 20 secondes.

On a mis un moment pour rentrer dans le stade, y'avait une énorme queue et le temps qu'on trouve des places, il faisait déjà noir dehors. J'étais à côté d'Eliott et même si je m'intéressais pas du tout au foot c'était un moment particulièrement génial parce que j'étais à côté de lui.

Pour sortir c'est pareil, on a galéré avec tous les gens, mais bizarrement c'était un moment cool et agréable. Avec Eliott on s'est retrouvé dans notre bulle rien que tous les deux comme c'est déjà arrivé une fois au lycée. On arrêtait pas de rire, j'étais tellement bien avec lui que j'oubliais complètement les gens autour de nous. Je me sentais bien et c'est bizarre à dire mais je me sentais protégée par Eliott.

Par chance, j'ai même réussi à être à côté de lui dans la voiture. La mère de Thibault est allée nous chercher des sandwichs à la boulangerie et pendant ce temps là Thibault et Maxime on fait littéralement péter le son dans la voiture. J'ai fait un snap avec Eliott, je sais c'est incroyable. Maintenant j'ai une photo de lui dans mon portable et en plus avec moi. D'ailleurs Lucie l'a screené, jalousie.

Après je me suis endormie et je me suis réveillée d'un coup parce qu'on a failli rentrer dans une voiture sur l'autoroute. Je dormais sur Eliott. On peut pas faire plus gênant que moi là. Maxime a même pris des photos de moi pendant que je dormais et sur lesquelles Eliott faisait des trucs bizarres derrière mon dos pour se foutre de ma gueule.

Je l'ai pas mal pris, mais j'avais l'air d'un déchet sur les photos alors j'ai obligé Maxime a les supprimer et par miracle il l'a fait. Putain de journée. J'ai hâte d'être à lundi pour revoir Eliott.

Le bordel d'AdèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant