1. Harry

188 14 0
                                    

C'est toujours la même chose. 

'Harry va chasser.' 

'Harry ramène de l'eau de la rivière.' 

Harry par-ci, Harry par-là. J'ai l'impression que je ne sers qu'à nourrir mon peuple. Je suis pourtant le guerrier le plus doué de mon âge. Je suis censé me battre pour mon clan, les défendre et porter fièrement l'armure qui appartenu jadis à mon père, l'ancien roi de Tenzy.

Mais non, je dois aller chasser. Super. Tout un tournoi avec les guerriers novices pour déterminer lesquels seront dans l'armée, toute une cérémonie d'honneur, pour au final marcher des heures dans la boue et rapporter trois ou quatre lièvres pour le souper. Tu parles d'honneur.

Cela fait à présent deux heures que je suis parti dans la forêt, lance et machette comme seules armes. Grâce aux pièges que j'ai posés plus tôt, je récupère quelques rongeurs.

J'entends un reniflement derrière moi. Je me retourne pour voir les buissons frémir. Avec le plus de précautions au monde, je prends ma lance, prêt à agir. J'entrevois la silhouette d'un sanglier. Je m'approche lentement. Au moment où l'animal allait détaler, j'envoyai mon arme avec le plus de puissance que possible.

-"Ha ! Je t'ai eu ! "

Je ne peux m'empêcher de pousser un cri de victoire. J'en ai déjà tués auparavant, mais jamais un de cette taille. J'imagine déjà les visages ravis mon village, heureux d'avoir un repas décent.

Alors que je m'apprêtais à retourner à Tenzy, mes victuailles attachées, un rugissement se fit entendre. 

J'eus à peine le temps de faire volte-face qu'un jaguar me sauta dessus, arrachant ma peau avec ses griffes. Je ne parvenais pas dégainer ma lame à cause du poids de la bête au-dessus de moi.

Je sentais le félin me déchiqueter sauvagement. Je vis une flaque de sang. Mon sang. J'ai beau me débattre, la férocité de l'animal le rendait invincible. 

Soudain, il cessa ses coups de griffes, prit mon butin et s'en alla.

Je ne savais plus bouger. Je souffrais, étendu, agonisant. Je baignais dans une mare de sang. Je sentais que la vie me quittait. Quelle ironie du sort; partir chasser pour devenir la proie.

Peu à peu, je cessai de respirer. 

Tout devint noir. 

My dear enemy ~ narry ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant