40. Niall

75 8 0
                                    

Ce matin, je me réveille seul dans mon lit. Comme si la présence d'Harry ces derniers jours n'était qu'un rêve merveilleux qui avait brusquement pris fin. Je vais déjeuner dans la cuisine où mon père se trouvait déjà. Il est rentré hier soir de Zeeba. Il m'a expliqué tout ce qu'ils avaient prévu et que la saison de la pêche sera prometteuse grâce aux nouvelles techniques qu'ils avaient discutées. Il était tellement emballé par ce qu'il disait qu'il n'avait pas vu que je ne partageais pas le même enthousiasme que lui. Ou alors il l'avait remarqué mais a préféré ne pas le mentionner. Nous sortons de la maison et prenons des chemins différents à travers le village. Il m'a dit qu'il allait vérifier les réserves avant d'aller soigner les derniers enrhumés de la fin d'hiver. Pour ma part, je rejoins Zayn au bord de la rivière.

-"Salut, Zee!"

-"Hey, Niall ! Ça fait longtemps que je t'ai plus vu. Comment s'est passé la réunion ?"

-"Quelle réunion ?"

-"Tu n'es pas allé avec ton père dans un village voisin ? Pour discuter des programmes de pêche?"

-"Euh, non. Je suis resté ici." Je réponds en me grattant l'arrière de la nuque.

-"Tu n'es pas sorti de chez toi pendant trois jours ?" me demande-t-il étonné.

-"Je... J'ai eu de la visite." Je chuchote pour qu'il soit le seul à entendre, même s'il n'y avait personne aux alentours.

-"Ah bon ? Qui ça ?" dit-il en démêlant les mailles du filet de pêche.

-"Harry." Je lâche dans un murmure à peine audible.

-"QUOI ?!" Il arrête tout ce qu'il est en train de faire. "Tu es complètement malade ?" Il me demande en chuchotant à présent. "Tu te rends compte que si quelqu'un le découvre, tu es un homme mort ? Niall, accepter un ennemi chez soi est un crime !"

-"Et... deux ennemis ?"

Zayn me regarde avec des yeux tout ronds. Choqué de ce que je viens de lui dire.

-"Tu rigoles, j'espère ?" Il souffle.

-"Non, c'est très sérieux, Zee... Harry est venu avec une amie qui était gravement blessée. Je devais la sauver, je ne pouvais pas la laisser mourir. Alors je leur ai permis de rester chez moi, le temps qu'elle se remette un peu de sa blessure."

-"Est-ce que quelqu'un les a vu entrer et sortir d'ici ?" demande-t-il avec inquiétude.

-"Je ne pense pas."

-"Il y a intérêt, Niall." Dit-il presqu'en me grondant.

Il retourne à sa tâche. Le filet est maintenant prêt à être lancé dans la rivière. Mais Zayn ne fait rien. Il réfléchit un instant avant de me dire :

-"Ça t'a fait quoi de le revoir ?"

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas sa question.

-"Harry, tu étais content de le revoir ?" Il répète avec un petit sourire aux lèvres.

-"Oui, il m'avait beaucoup manqué et j'étais tellement heureux de le serrer contre moi." Je réponds en faisant tout pour ne pas rougir.

Raté.

Zayn me tapote l'épaule.

-"Je suis content que vous vous soyez retrouvés. Me dit-il sincèrement. On se met au boulot ?" Propose-t-il en me tendant un bout du filet.

Ensemble, nous le jetons dans l'eau et attendons que des poissons viennent s'y perdre. En quelques heures, nous n'en avons pas attrapé beaucoup, étant donné que l'hiver n'est pas tout à fait parti. Cependant, je me suis bien amusé avec Zayn. D'un commun accord, nous décidons de rentrer car il se faisait tard. Nous embarquons donc les quelques poissons pêchés dans nos paniers et remontons le sentier menant au cœur du village. En haut de la montée, quelqu'un nous attend. Zayn et moi échangeons un regard. Après quelques mètres, nous reconnaissons cette ombre plus que familière. 

Louis.

-"Salut, les gars." Il fait un signe timide de la main.

Je suis content de le voir mais en même temps un peu perplexe. Pourquoi revient-il soudainement après ces longs mois à nous ignorer ? Je suis partagé entre le prendre bien fort dans mes bras et continuer mon chemin comme si de rien n'était. Mais ça serait rude.

-"T'es qui encore ?" demande Zayn, pince-sans-rire.

-"Très drôle, Zayn ! Je suis Louis, au cas où tu aurais oublié." Répond-il en riant nerveusement.

-"Je n'avais pas oublié. Toi, par contre, tu avais oublié que tu avais des potes, non ?" Attaque-t-il.

-"Zayn, ça ne sert à rien d'être agressif." J'interviens. Je me tourne ensuite vers Louis. "Tu... vas bien ?" Je demande bêtement, ne sachant pas quoi dire d'autre.

-"Ça peut aller, et t-"

-"Qu'est-ce que tu veux ?" L'interrompt Zayn.

-"Je... je suis venu m'excuser. D'avoir été con. Je n'aurais pas dû m'éloigner de vous. Vous êtes mes meilleurs amis, après tout." Il répond avec de l'espoir dans les yeux.

-"Bah, je t'excuse pas. Reviens dans six mois, peut-être que j'aurais changé d'avis." Dit Zayn avant de le contourner et de se hâter jusque chez lui.

Il ne reste plus que Louis et moi. Le silence est pesant.

-"Je suis désolé, Niall." Il dit enfin.

-"C'est rien, Louis." Je décide de ne pas agir comme Zayn.

-"Tu me... pardonnes ?"

-"Je- Oui." À peine ai-je prononcé ce mot qu'il m'enlace avec ferveur.

-"Oh merci, Niall ! Je savais que tu me pardonnerais ! Tu m'as trop manqué Nini."

-"Moi aussi, Lou." Je lui rends son câlin.

Nous nous détachons l'un de l'autre.

-"Tu crois que Zayn aussi ne m'en voudra plus ? Parce qu'il a l'air vraiment furieux contre moi, ce que je peux comprendre."

-"Je ne sais pas, Lou. Laisse-lui un peu de temps. Il ne le montre pas mais ton absence l'a beaucoup affecté."

-"D'accord." Il répond en baissant la tête, quelque peu déçu.

Pour briser le silence, je lui demande de m'aider à porter le matériel de pêche, ce qu'il fait volontiers. Nous marchons jusque dans la grange pour y ranger nos affaires. Une fois notre mission accomplie, je lui propose de venir chez moi, comme au bon vieux temps. Il accepte avec joie.

À la maison, je fais brûler un feu, histoire de me réchauffer. Rester debout au bord de la rivière, avec un vent encore hivernal qui souffle à la figure, m'a glacé jusqu'aux os. J'aurais dû mettre un manteau plus chaud. Louis s'installe à mes côtés, tendant ses mains vers la cheminée. C'est comme si on ne s'était jamais quittés.

-"Alors, ça va toujours avec Éléonore ?"

-"C'est Eleanor. Et oui, on est toujours ensemble. On va sûrement passer moins de temps à deux parce que je lui avais dit que j'aimerais plus traîner avec toi et Zayn. Vous êtes mes amis et que je me sens mal de vous avoir en quelque sorte « abandonnés »."

-"Tu ne dois pas t'en vouloir. En tout cas, moi, je ne suis pas fâché contre toi. Juste un peu triste mais je ne te hais pas."

Il soupire, soulagé.

-"Je t'avoue, je ne m'attendais pas à ce que vous me sautiez dans les bras. Mais la réaction de Zayn m'a un peu blessé. En même temps, j'ai passé des semaines sans vous parler. Je comprends qu'il soit en colère contre moi."

-"Louis, Zayn est notre ami. Il nous aime tous les deux. Il est peut-être furax mais ça lui passera. Ne t'inquiète pas pour ça." Je le rassure.

-"Merci, Niall. Heureusement que tu es là." Il me sourit.

Ce beau sourire m'avait manqué.





Yeaaaay Nouis is back !

Vous pensez que Zayn va pardonner Louis ? Dites-moi dans les coms <3

My dear enemy ~ narry ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant