3. Harry

161 15 0
                                    

La lumière du jour m'éblouit. Je plisse les yeux, un garçon me tient la main et me caresse les cheveux.

-"Comment tu te sens?" me demande-t-il.

Une fois accoutumé à la luminosité, je juge mon environnement. Je suis allongé, confortablement sur un tas de mousse. Le ciel s'assombrit peu à peu, un frisson me parcours. 

-"J'ai froid."

-"Prends ma veste." Il dépose son manteau par-dessus mon corps. La chaleur me rassure.

-"Qui es-tu?" me demande l'inconnu.

Je l'observe attentivement. Son visage est fin, ses yeux doux et ses lèvres sont étirées par un sourire bienveillant. Mais je ne suis pas dupe. Je vois bien qu'il vient de Kasba. C'est mon ennemi. Avec rapidité, je prends ma lame, gisant quelques centimètres plus loin, et la glisse sous sa gorge. Il a du mal à avaler, sa respiration s'accélère et je peux lire la peur dans son regard.

-"S'il-te-plait, lâche ton arme je ne te veux aucun m..."

En un instant, il se retrouve en-dessous de moi, toujours menacé par mon fer.

-"Pourquoi tu m'as traîné jusqu'ici? C'est un piège, hein?" dis-je d'un ton menaçant.

Mais ma crédibilité s'envola aussitôt que je gémissais de douleur, tenant mon épaule meurtrie et lâchant mon arme par la même occasion.

-"Tu dois rester allongé ou tes blessures risquent de s'ouvrirent." dit-il d'un air inquiet.

Ne supportant plus ma souffrance, je me recouche et geins de plus belle. Cette enfoirée de bête sauvage ne m'avait pas raté. Il soulève légèrement mes bandages, me dit que mes entailles ne saignent pas et que je dois absolument rester immobile. Il porte un récipient à mes lèvres, m'invitant à boire le contenu.

-"Bois. C'est contre les infections."

-"Qui me dit que tu ne veux pas m'empoisonner, Kasba mon ennemi?" dis-je sur un ton de défi.

-"Parce que si j'avais voulu te tuer, je t'aurais laissé crever dans ton sang. Bois maintenant."

Il a raison, je déteste avoir tort. Je me trouve en position de faiblesse devant un inconnu et qui plus est, un ennemi. En tant que soldat de Tenzy, ma fierté en prend un sacré coup. Sentant mes plaies brûler de plus en plus, j'accepte sa boisson sans poser plus de questions. À peine son breuvage avalé, je fais une grimace.

-"C'est dégueulasse !"

-"Peut-être mais ça va améliorer ton état."

Nous restons silencieux pendant quelques minutes. Ses paroles tournent en boucle dans ma tête. Il ne m'a pas 'laissé crever' mais il m'a sauvé. Pourquoi? Pourquoi aider son adversaire? Je ne comprends pas. Mais je reste tout de même méfiant.

-"Pourquoi tu m'as soigné?" 

Il réfléchit un instant avant de me répondre de la manière la plus simple possible.

-"Parce que tu allais mourir sinon." Il soulève ses épaules.

-"Mais ça aurait été une bonne chose non? Un guerrier de Tenzy en moins contre ton camp. Tu aurais été un petit peu plus en sécurité et puis, tu aurais pu prendre mes armes et les utiliser contre mon village pour éliminer tout le danger que nous représentons pour vous, les faibles et naïfs habitants de Kasba."

Il m'observe et une drôle de lueur anime ses yeux bleus. Je n'arrivais pas à dire si c'était de la tristesse, de la colère ou de la compassion. Peut-être les trois.

-"C'est vrai, j'aurais pu faire tout ça. Mais je ne l'ai pas fait. Tuer, torturer et combattre n'est pas dans mon sang. Et si je t'avais laissé, c'est comme si j'avais participé à ton meurtre. Alors au lieu de me cracher toute ta haine au visage, sois reconnaissant que je t'ai sauvé la vie."

Je ne sais pas quoi dire. Ce gamin m'a cloué le bec. Une part en moi avait envie de le provoquer à nouveau, mais une autre part me criait de le remercier. Non, impossible. Dire merci, c'est être encore plus vulnérable. Mais quelque chose dans son visage me poussait à lui faire confiance. 

Il se redresse, ramasse ses affaires et me lance un dernier regard avant de reprendre sa route.

-"Attends !" je crie.

Il se retourne.

-"Merci..."

My dear enemy ~ narry ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant