J'ouvre les paupières avec difficulté et porte ma main directement sur mon abdomen. J'étouffe un grognement de douleur. Une fois ma vision parfaitement accoutumée à la légère lumière, je me rends compte que je ne reconnais pas la pièce dans laquelle je suis couchée. Après quelques secondes, les événements de la veille me revirent en mémoire.
Steev.
James et le couteau.
Harry.
La forêt.
Et puis Niall.
Donc je dois sûrement encore être chez lui.
Je me lève douloureusement lentement pour sortir de cette chambre. Je me retrouve dans une cuisine plutôt étroite mais conviviale. Je continue de balayer la pièce du regard pour tomber sur une vue plutôt attendrissante.
Harry est endormi sur une chaise, ses bras entourant Niall qui est assis sur ses genoux. Les deux garçons ont un air paisible sur le visage, même si j'arrive à percevoir des traces de larmes séchées sur leurs joues.
Soudain, ma plaie recommença à me lancer. Je laisse échapper un couinement à peine perceptible, mais Niall m'a entendue. Il ouvre ses yeux qui atterrissent directement sur moi. Il sort de sa position qui avait l'air confortable pour se diriger vers moi en me chuchotant :
-"Retourne te coucher ! Je vais t'apporter de quoi faire passer la douleur."
Sans lui répondre, je me recouche sur le grand lit où j'avais passé ma nuit. Quelques instants plus tard, Niall referme la porte derrière lui et me tend un petit bol avec un liquide chaud à l'intérieur.
-"Qu'est-ce que c'est ?"
-"Ça va faire cesser tes douleurs et c'est contre les infections." Me répond-il gentiment.
J'accepte sa boisson et commence à la boire par petites gorgées. Ce n'est pas très bon, mais c'est supportable.
Niall me regarde avec bienveillance et me demande, quand j'ai fini de boire, si je me sentais déjà mieux par rapport à hier soir.
-"Ça peut aller." Je lui souris faiblement.
-"Tu dois rester couchée, sinon les points de suture risquent de se défaire."
Je hoche la tête, décidant de, pour une fois, écouter ce qu'on me disait de faire.
D'un coup, des questions longtemps restées dans un coin de ma tête trouvèrent leurs réponses. Pourquoi Harry s'y connaissait si bien en soin médicaux ? Où a-t-il appris à refermer une plaie ? Comment savait-il comment sauver Perrie ou Zoey sur l'île ? La réponse se trouvait juste devant moi : Niall. C'est Niall qui lui a enseigné. Maintenant, tout était plus clair.
-"Merci, Niall."
-"Tu ne dois pas me remercier, tu sais." Il dit en se grattant la nuque.
-"Si, tu ne me connais pas et je ne viens pas d'ici. Tu n'avais aucune raison de me soigner."
Niall baisse ses yeux.
-"C'est vrai... Mais je soigne ceux qui en ont besoin, qu'ils soient de mon village ou non."
Je lui prends sa main, et lui souris avec reconnaissance. J'allais rajouter qu'il n'aurait pas dû et qu'il aurait mieux fait de me laisser mourir. Mais je ne l'ai pas fait. Parce quelque chose dans ses iris bleues me rappelle une gentillesse et une sensibilité que j'avais connue il y a longtemps, mais je ne me souviens plus d'où elle venait. Il me rappelait quelqu'un mais je ne retombe plus sur son visage. Pourquoi j'ai cette étrange impression ? C'est peut-être mon cerveau qui me joue des tours. Je n'ai jamais rencontré Niall avant hier soir, il est impossible qu'il me semble familier.
VOUS LISEZ
My dear enemy ~ narry ~
Fanfiction~ Mon cher ennemi ~ Deux clans sont opposés depuis la nuit des temps, Tenzy et Kasba. Tenzy est composé de guerriers sanguins, Kasba de personnes pacifiques. Le premier reproche la faiblesse et la naïveté de l'autre. Le second blâme la violence et l...