25. Harry

84 11 1
                                    

-"Je pense qu'on a de la chance," dit Brad, "ce coin-ci est plus calme que là où on s'était rendu au début."

-"C'est vrai", ajoute Zoey, "Notre ancienne planque était presque au bord d'un gouffre. C'est plus agréable de voir la plage quand on se réveille plutôt qu'un énorme ravin !"

-"S'il y avait moins de crabes et de nuages, je resterais bien ici toute ma vie !" plaisante Brad.

Tout le monde rigola. Même Lucy, elle qui d'habitude prend tout au sérieux... D'ailleurs, je pense que Brad lui plait. J'ai remarqué la façon dont elle le regardait. Ses yeux débordent d'admiration pour le garçon.

Un soir, je les avais aperçus au bord de la mer. Ils avaient l'air très complices. *voir image*

-"En parlant de crabes, qui vient en chasser avec moi ?" propose Steeven.

-"Je viens avec toi ! J'adore les attraper par les pinces." lui répond Lucy, enthousiaste.

-"J'irai bien chercher de l'eau pour refaire le plein des réserves." dit Zoey.

-"Je suis partant ! Ça fait longtemps que je suis plus parti de la grotte." je lui réponds.

-"Allons-y, alors ! À plus tard les gars !"

Alors que Steev et Lucy courraient déjà sur le sable dans l'espoir de tomber sur des crustacés, Zoey et moi nous rendions vers la rivière afin de remplir les gourdes. Par précaution, je prends mon épée et elle aussi. On ne sait jamais.

Nous discutons tranquillement pendant notre petite balade jusqu'au point d'eau. Zoey est très spontanée, d'une gentillesse incroyable et d'une très grande bonté.

J'aurais aimé l'avoir connu ailleurs que sur cette île. Comme tous les autres, d'ailleurs. Je n'ai pas vraiment le don pour me faire des amis à Tenzy, mais ici, qui que nous soyons, nous avons un but commun ; survivre. Et ce point commun nous a tous les six beaucoup rapprochés. Nous sommes comme une grande famille à présent.

Alors que nous nous penchions pour réapprovisionner nos gourdes, un grondement sourd se fit entendre. En même temps, nous relevons notre tête pour voir en face de nous un ours énorme et massif.

Il a de petits yeux noirs méchants, de la bave qui coule de sa gueule et son museau frétille à cause de l'odeur de chair fraîche. À cause de nous.

D'un bond, l'ours se retrouve de notre côté de la rive et s'approche dangereusement de nous. Avant même d'avoir le temps de prendre nos armes, la mâchoire puissante de la bête se referme sur la jambe de Zoey. Cette dernière hurle de douleur. Un hurlement à faire glacer le sang.

Sans réfléchir, je sors mon épée de son fourreau et l'abat sur l'épaule couverte de fourrure de l'animal. L'ours lâche la jambe de mon amie et se tourne vers moi, léchant ses babines dégoulinantes de sang. 

Je cours afin de l'emmener le plus loin possible de Zoey, pour ne pas qu'il ne la blesse à nouveau. Mais la créature féroce est plus rapide que moi et elle parvient à m'assommer d'un coup de patte violent.

Allongé sur le sol, je vois nos quatre compagnons nous rejoindre. Ils ont sûrement été avertis par le cri de Zoey.

Brad s'accroupit aux côtés de sa partenaire de survie pour s'assurer qu'elle aille bien. Et évidemment, elle n'allait pas bien. Son avant-jambe était couverte de sang et les dents pointues de la bête ont laissé une plaie extrêmement profonde.

Avant que je n'aie le temps de me redresser, Lucy avait déjà foncé sur l'animal sauvage.

-"Tu touches pas à Harry !" crie-t-elle avant d'enfoncer sa lame dans le flanc gauche de sa masse de muscles.

My dear enemy ~ narry ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant