Je m'approche de mon oncle avant qu'il ne me donne mon insigne. J'allais retrouver mes amis, mais une main sur l'épaule m'en empêcha. Je regarde Alan avec des points d'interrogation dans les yeux.
-"Peuple de Tenzy, mon neveu ici présent est l'héritier royal de notre tribu," il marque un temps d'arrêt, "Ayant réussi brillamment sa formation de guerrier, j'ai pris la décision de lui léguer le trône..."
QUOI?! QUOI? Non non non non non. Je ne suis pas prêt pour gouverner tout un peuple ! Je viens juste d'entrer dans l'armée, en plus ! Pourquoi il fait ça? Il ne m'a pas prévenu qu'il voulait abdiquer.
Paniquant, je regarde Lucy avec des yeux ronds. De loin, j'aperçois son visage tourné dans ma direction. Elle a la même expression paniquée. Qu'est-ce que je fais? Je refuse? On peut refuser de régner? Je ne crois pas... Merde, qu'est-ce que je fais?
Soudain, les paroles que Lucy m'avait une fois dites me revinrent en mémoire :
-"Quand tu seras totalement au pouvoir, je ne te ferai plus confiance. Car un homme devient incontrôlable et destructeur lorsqu'il est à la tête de son peuple."
Vais-je vraiment devenir incontrôlable? Vais-je réellement détruire toutes les landes qui entourent Tenzy, comme l'ont fait les rois précédents?
Non. Jamais je ne pourrais faire du mal à qui que ce soit. Pas même à un adversaire. Car je sais que l'on pourrait cohabiter avec les peuples qui nous sont opposés. La preuve : je suis même amoureux d'un "ennemi" de Tenzy !
Jamais je n'accepterai de devenir roi pour régner en tyran.
-"... c'est pourquoi la cérémonie aura lieu le jour de son anniversaire !"
Je n'ai rien écouté du discours de mon oncle, mais le public l'acclame avec ferveur.
-"Suis-moi." me chuchote Alan.
Il me mena vers les généraux, scribes, comptables et ingénieurs les plus hauts placés de Tenzy. Les minutes qui suivirent furent floues. J'ai serré des mains, on m'a félicité, applaudi, me suis dirigé dans la foule pour tenter de me frayer un chemin, mais tous les habitants voulaient me retenir pour me complimenter.
Alan m'attrapa par la manche et me tira jusqu'au bâtiment royal. Une fois à l'intérieur, le silence nous enveloppa. Mes oreilles bourdonnaient tant il y avait eu du bruit. Le roi monte des escaliers ornés de motifs dorés. Tous les ministres et moi-même le suivons jusque dans une grande salle où doivent se dérouler les réunions importantes. Il s'assied à la tête de la grande table en chêne. Je m'assieds à l'autre bout. Les autres s'installent à la tablée. Le roi me sourit.
-"Harry, le grand moment est enfin arrivé ! C'est ici où auront lieu toutes les décisions nécessaires pour notre peuple. Les personnes qui sont avec nous seront à ta disposition pour te conseiller et suivrons tes ordres, lorsque tu seras à la tête de Tenzy."
-"D'accord." Je ne savais pas trop quoi dire d'autre.
-"Tu auras évidemment le choix d'évincer certains d'entre eux si leur présence te déplaît. Tu pourras aussi engager de nouveaux ministres à ta guise."
Je ne répondis pas. Trop occupé à observer les tapisseries colorées qui pendaient aux murs. Elles doivent sûrement être hors de prix.
-"Le jour de tes 25 ans, tu hériteras donc du titre royal. Tu seras le dirigeant suprême des puissances armées de Tenzy, seras chargé des négociations commerciales et militaires, et seras la personnalité la plus prisée de notre tribu. Tout le monde voudra te parler ; de leurs problèmes financiers, de leurs craintes et de leurs idées pour l'avenir de notre peuple. Tu devras les rassurer et faire en sorte que tout se déroule pour le mieux à l'intérieur de Tenzy."
Un vieil homme aux cheveux blancs et à la barbe grisonnante prit la parole.
-"Je suis l'ambassadeur de Tenzy. C'est moi qui me charge de la communication avec la capitale, Polys. Quelques soient vos décisions, monsieur, je prendrai le soin de les faire parvenir et de les faire entendre aux représentants de chaque tribu."
-"Son rôle est primordial. Il est le lien qui nous maintient en relation avec nos alliés." renchérit le roi.
-"D'accord." Je répète.
Tout est nouveau pour moi, il faut le temps que je m'adapte à mon futur statut de roi... Serai-je à la hauteur?
-"Tu as des questions?" me demande Alan.
Combien de réunions sont programmées par jour? Est-ce que je devrai me rendre à la capitale? Je vais devoir habiter ici? Je préfère rester avec maman. D'où viennent ces tapisseries? Je pourrais quand même aller chasser comme j'en ai l'habitude? Est-ce que je devrai encore suivre des entraînements avec Chris et les autres? Est-ce qu'il existe un livre qui explique comment gouverner comme il faut? Pourquoi attendre jusqu'à mes 25 ans? Je pourrai encore voir mes amis? Est-ce que j'aurai des gardes? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais?
-"Non. Tout est clair." je déclare.
-"Parfait. Messieurs, vous pouvez disposer. Viens, Harry, je vais te faire visiter tes futurs quartiers."
Donc je vais devoir habiter ici. Génial.
Toutes les autres pièces sont décorées plus ou moins de la même façon que la salle de réunion... Tableaux colorés, broderies ambrées, verrerie en cristal, pierres précieuses, et tout ce qu'on pouvait imaginer ayant de la valeur, se trouvait ici.
Mon oncle m'expliqua qu'il avait une affaire à régler à Polys et s'en alla. Me laissant seul dans ce palais beaucoup trop grand.
Je suis resté longtemps dans la galerie à observer les peintures. Il n'y a que des portraits d'anciens souverains de Tenzy. Je m'arrête devant celui de mon père. Je me souviens vaguement de lui. Je me demande si, comme moi, il avait le trac de monter au pouvoir. J'aimerais bien qu'il soit là pour me guider...
Deux gardes entrèrent et s'adressèrent à moi.
-"Monsieur, votre mère désire vous voir. La faisons-nous entrer?"
-"Évidemment." je réponds, agacé.
Pourquoi ne pourrait-elle pas rentrer? C'est absurde.
Après que les deux gardiens aient quitté la galerie, ma mère courra jusque dans mes bras. Je répondis à son étreinte, soulagé de la voir.
-"Tu savais qu'Alan allait me laisser prendre le trône?" je lui demande.
-"Non, mon chéri. Je suis tout aussi surprise que toi. Mais c'est une bonne nouvelle, non?"
-"Oui, enfin je crois..."
Je regarde le sol. Est-ce une bonne nouvelle? Si je suis roi, je n'aurai plus la même liberté que maintenant. Ça veut dire que je ne pourrai plus retourner dans la forêt comme bon me semble pour retrouver Niall.
Niall.
Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus vu. Et avec ce qui m'arrive, je ne sais pas si nous nous reverrons...
-"Allons allons, mon Harry, ne pleure pas." me console-t-elle.
Je ne m'étais même pas rendu compte que je pleurais.
-"Tu n'as pas à t'en faire, je suis sûre que tu seras le meilleur roi que Tenzy aura connu. Tout ce que tu dois faire c'est de suivre ton cœur. Et saches que, peu importe ce que tu feras, je serai toujours fière de toi."
Ses paroles me rendirent le sourire et je la serrai encore plus fort dans mes bras.
Que serais-je sans elle?
Pour ceux que se le demandent, le personnage de Lucy Reyes est inspiré d'Octavia Blake de la série The 100, que je vous recommande vivement ;)
La Capitale Polys (Polis) est également inspirée de la série, le reste vient de ma petite tête ^^
VOUS LISEZ
My dear enemy ~ narry ~
أدب الهواة~ Mon cher ennemi ~ Deux clans sont opposés depuis la nuit des temps, Tenzy et Kasba. Tenzy est composé de guerriers sanguins, Kasba de personnes pacifiques. Le premier reproche la faiblesse et la naïveté de l'autre. Le second blâme la violence et l...