49. Niall

79 6 0
                                    

Nous sommes arrivés à Kasba. Harry et Karl portent Zayn, dont l'état empire de minutes en minutes. Nous avons traversé les bois au pas de course. En deux heures seulement, nous avons atteint notre destination. Il fait toujours nuit, mais tous ceux de Tenzy préfèrent ne pas prendre de risque et rester en bordure de forêt. Lucy et moi prenons Zayn sur nos épaules. Sans perdre plus de temps, nous le conduisons jusque dans la salle de soin pendant que Louis va chercher mon père à la maison.

J'ouvre la porte du petit bâtiment et couche Zayn sur la table d'opération, au centre de la pièce.

-"Il faut retirer la flèche ?" Demande Lucy.

-"J'en sais rien. Il vaut mieux attendre mon père."

Je lui lance un coup d'œil.

-"Enfin, notre père." Je me corrige.

Elle me sourit et je lui demande d'apporter des compresses pour faire cesser le saignement. En chemin, nous avions utiliser nos mains, nos t-shirts pour appuyer sur son torse. Mais nous courrions. À présent, il n'est plus secoué dans tous les sens.

Louis ouvre la porte et entre, suivit de papa. Il me prend dans ses bras.

-"Je suis content de te retrouver, mon garçon."

-"Moi aussi, papa."

Il regarde Lucy et un sourire fend son visage.

-"Lucy ?"

Elle ne répond pas mais se jette contre lui.

-"Tu ressemble tellement à ta mère."

-"On voulait venir vivre ici, mais..."

-"Je sais, elle me l'a dit."

-"Elle te l'a dit ?" demande-t-elle, incrédule.

-"Elle est à la maison, elle est arrivée hier soir."

Quoi ? Ma maman est ici ? Il faut que j'aille la voir ! J'ai toujours rêvé de la serrer contre moi, d'entendre sa voix, de lui parler de tout et de rien. Je me demande à quoi elle ressemble.

-"Je suis désolé de dire ça, mais il faut s'occuper de Zayn, tout de suite !" Intervient Louis.

-"C'est vrai." Dit papa.

Il s'éloigne de Lucy et observe la flèche qui traverse la poitrine de notre patient.

-"Niall, tu le maintiens en place pendant que je la retire."

Tremblant, je fais ce qu'il me dit. Il empoigne le bout du bois et commence à l'extraire lentement. Zayn hurle et se tord de douleur.

-"Il ne doit pas bouger, Niall !"

Louis et Lucy m'aident à l'immobiliser. Une longue et insupportable minute s'écoule avant que mon père ne pose la flèche, en sang, dans une écuelle disposée à cet usage. Rapidement, il attrape des pansements et les presse contre la plaie béante pour stopper l'hémorragie.

-"Il y en a deux qui appuient pendant que je prépare mon fil et mon aiguille." Il nous ordonne.

Mon ami et ma sœur s'en occupent. Impuissant, je prends la main de Zayn dans la mienne, dans l'espoir que ça changerait quelque chose. Son torse se lève de plus en plus péniblement. Je me penche vers son visage et lui chuchote des mots réconfortants.

-"Tiens bon, Zayn. Tout va bien se passer."

-"Niall..." Il souffle difficilement.

-"Je suis là. Ne parle pas, tu es trop faible."

My dear enemy ~ narry ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant