44. Zayn

87 8 2
                                    

Le soleil n'est pas encore levé. J'attrape mes affaires et sors de chez moi en douce. Je traverse le village sur la pointe des pieds, regarde dans tous les sens pour m'assurer que je ne suis pas suivi. J'arrive en bordure de forêt et m'engouffre entre les ombres froides des arbres gigantesques.

Plus je m'enfonce, plus les rayons de lumière tentent de percer à travers les feuillages épais. Je suis un sentier mal dégagé et me fraye un chemin à travers la végétation. Je ne sais pas combien de temps il faut pour se rendre à Tenzy, mais je suis déterminé à y aller. Harry est la solution la moins risquée pour pouvoir récupérer Niall. Je suis sûr qu'il saura comment s'y prendre.

D'un coup, je m'arrête brusquement. J'ai entendu un craquement derrière moi. Je vérifie mais ne vois rien. C'est peut-être le vent ? Je poursuis ma route mais perçois encore des bruits, comme si quelqu'un me suivait. Je fais volte-face et repère une silhouette qui se cache rapidement derrière un tronc. Je me dirige vers l'inconnu et le prends au col. J'allais lui envoyer mon poing dans la figure avant de le reconnaître.

-"Louis ? Pourquoi tu me suis ?"

-"Je veux savoir ce que tu fais ici... Tu ne te lèves jamais si tôt."

Je le lâche, et marche à nouveau, ignorant sa présence.

-"Ça te regarde pas. Rentre chez toi."

-"Pas avant que tu me dises où tu vas."

Il est toujours aussi casse-pieds. Dès qu'il veut savoir un truc, il ne lâche rien.

-"Zayn ! Réponds-moi !"

-"Fiche-moi la paix ! Depuis quand ça t'intéresse ce que je fais ?"

-"Je..." Il ne trouve pas de réponse.

Je décide d'accélérer le pas pour qu'il abandonne l'idée de me suivre. En vain.

-"Zayn, s'il-te-plait, dis-moi. C'est Niall, c'est ça ?"

Je m'arrête et lui lance un regard agacé.

-"Oui, je vais chercher Niall."

-"C'est vrai ce qu'il a fait ? Il a vraiment hébergé des ennemis à Kasba ?"

-"J'en sais rien, Louis."

-"Je sais quand tu mens. Il te l'a dit, n'est-ce pas ?"

-"C'est pas tes affaires, de toute façon."

Je marche à nouveau, voulant à tout prix éviter cette conversation. En plus, il me retarde, j'ai autre chose à faire.

-"Zayn, écoute-moi !" Il court après moi et marche à la même cadence hâtée.

-"Quoi ?!" J'explose.

-"C'est ma faute si Niall est là-bas."

-"Qu'est-ce que tu racontes ? Je fronce les sourcils."

-"L'autre jour j'ai vu deux personnes sortir de chez Niall. Je pensais que c'était des gens de Kasba mais ils sont partis dans la forêt. Et c'est là que je me suis rendu compte qu'ils ne venaient pas de chez nous..."

-"TU AS DÉNONCÉ NIALL ?" Je hurle, le secouant par les épaules.

-"Non ! Écoute-moi jusqu'au bout ! J'essayais de comprendre qui ils étaient et pourquoi Niall inviterait des étrangers chez lui. C'est Eleanor qui a remarqué que j'étais fort silencieux parce que je réfléchissais – oui, ça m'arrive. Elle m'a demandé ce qu'il n'allait pas et... je lui ai raconté ce que j'avais vu. Je pensais qu'elle aurait pu m'aider mais elle m'a dit que ça pourrait être dangereux de ne prévenir personne. C'est elle qui a prévenu les autorités."

My dear enemy ~ narry ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant