Ces deux derniers jours furent les plus longs de ma vie. J'avais tellement hâte de revoir Harry ! En réalité, apprendre à me défendre ne m'intéressait pas du tout. J'ai juste réussi à trouver un prétexte pour le retrouver. Je sors de ma chambre sur la pointe des pieds afin de ne pas réveiller papa. Je charge mon sac de quelques objets qui me semblent efficaces à la défense. Toujours sans un bruit, j'ouvre la porte d'entrée et me faufile hors de la maison.
Dans la forêt, la rosée du matin est encore fraîche et humidifie mes grosses chaussures. J'avance d'un bon pas, impatient de rencontrer Harry. Je ne sais pas pourquoi je ressens une telle attirance envers lui. Certes, il a tout pour plaire avec son sourire en coin, ses yeux verts flamboyants et ses boucles brunes, mais quelque chose en lui me dit que c'est quelqu'un de bien. Je me sens tout de même coupable de cacher la vérité à mon père. J'ai l'impression de le trahir.
Au bout du chemin, j'arrive à l'endroit convenu. À peine ai-je le temps de déposer mon matériel sur le sol, Harry débarque muni d'un arc, d'épées et de haches.
-"Salut ! Alors t'es prêt pour ta leçon?"
-"C'est pour quoi tout ça?" Je demande en pointant les armes.
-"J'attaque, tu te défends. Qu'est-ce que tu as apporté?"
Je sors de mon sac les objets qui se trouvaient chez moi et que papa n'utilisaient pas, pour qu'il ne réalise pas que quelque chose manquait. Soudain, en relevant mon regard, je vois qu'Harry éclate de rire. Il se moque de moi? Je ne vois pas ce qui est drôle. J'ai apporté ce qu'il m'avait demandé. Il tombe à la renverse et rit de plus belle. Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais remarqué qu'il avait des fossettes. Sa beauté est à couper le souffle...
-"Je peux savoir pourquoi tu te moques de moi?"
-"Sérieusement," il se lève, "une vieille casserole rouillée et une planche à pain? Tu comptes cuisiner pour ton adversaire ou quoi?" Il ricane.
-"Comment je suis censé me défendre, alors?" Il parvient à se calmer.
-"Je vais te montrer. D'abord, quand tu es au corps à corps, tu dois être prêt à contrer tous les mouvements de ton adversaire. Pour ce faire, tu écartes légèrement tes jambes, pour avoir plus de stabilité, et tu te sers de tes bras pour protéger ton visage. Comme ça." Il me montre la position et je l'imite.
-"Bien. On va simuler un combat, d'accord? Je ne te frapperai pas vraiment, ne t'en fais pas."
Pendant un quart d'heure, Harry corrige mes erreurs et m'explique les astuces à savoir lors d'un duel. Ensuite, il me donne une cuirasse qui fait office de bouclier. Dégainant son épée, il me dit de le tenir fermement quand il cognera. La session fut intense mais ça valait le coup.
-"Pas mal pour quelqu'un comme toi."
-"Merci. J'ai appris avec le meilleur."
Il me sourit et je vois dans ses yeux une lueur de sympathie.
-"Je pense que ce que je t'ai enseigné te suffira."
-"Mais, peut-être que tu peux m'apprendre d'autres trucs."
-"Comme quoi?"
-"Comment ça se passe chez toi, par exemple. J'aimerais savoir pourquoi nos deux villages sont ennemis et si nous sommes vraiment si différents l'un de l'autre." je lui réponds avec sincérité.
-"D'accord. Pour commencer, comme dans tous les villages, nous avons des quartiers agricoles, militaires, commerçants, ouvriers, et puis, plusieurs quartiers où vivent les habitants. Tenzy est gouverné par un roi qui dirige l'armée et qui mène les opérations pour organiser la vie dans le camp. Selon la famille d'où on vient, les jeunes sont formés afin de poursuivre la carrière de leurs parents. Certains deviennent forgerons, d'autres des éleveurs ou encore des guerriers, comme moi. Les soldats en apprentissage suivent les instructions du commandant et sont entraînés au combat, à lutter contre soi-même en repoussant ses limites, à se débrouiller en milieu hostile, à chasser ou encore à traquer une piste grâce aux empreintes dans le sol. Il y a la formation pour les garçons au Nord du quartier militaire et à l'Est pour les filles. On devient un membre à part entière de l'armée à 25 ans. Enfin bref, parle-moi de Kasba."
-"Mon village est plutôt modeste. Le conseil des anciens dirigent la ville et font respecter les lois. Nos occupations sont principalement l'élevage, les cultures de légumes et de blé, la pêche et la fabrication de tissus."
-"Pas de camp militaire?" me demande-t-il.
-"Non, nous ne nous battons pas. C'est contre notre loi et nos principes."
-"Mais... si vous vous faites attaquer? Vous ne ripostez pas?"
-"Non. Mais pourquoi devrions-nous livrer une bataille? La capitale a rédigé un pacte de non-agression entre nos deux villages, non?"
-"Si, mais dès que Tenzy en aura l'occasion, elle envahira ton clan."
-"Pourquoi?" je suis intrigué.
-"Pour tout ce que vous avez. Vos terres sont plus fertiles que les nôtres, vos produits sont meilleurs que chez nous, et surtout, vous êtes un village bien placé ; à proximité de la rivière et en bordure de forêt. Tenzy est redoutable contre ses ennemis, mais l'est d'avantage quand celui-ci possède plus de ressources."
Nous restons silencieux un instant. Mais Harry reprend la parole.
-"C'est quoi ta fonction à Kasba?"
-"J'aide mon père avec la médecine, pour aider ceux qui en ont besoin. Je remplis le stock de médicaments en cherchant les plantes nécessaires dans la forêt, je pêche souvent avec mes deux meilleurs amis, Zayn et Louis, j'adore faire cuire du pain, aider à teindre la laine pour fabriquer des vêtements et récolter dans nos potagers."
-"Pour faire court, tu fais un peu de tout." il rit doucement.
-"Absolument. Ce qui compte, c'est de participer à chaque tâche de la vie quotidienne."
-"Et ta mère, elle travaille aussi avec ton père?"
Je ne dis rien pendant un moment. Je n'ai jamais connu ma mère... Sans m'en rendre compte, une larme coula sur ma joue.
-"Pardon, je n'aurais pas dû demander." s'excuse-t-il.
-"Tu ne pouvais pas savoir." je le regarde tristement.
-"Mon père est mort quand j'avais 2 ans." explique-t-il, lentement.
-"Je suis désolé."
Encore un silence. Un silence douloureux où nous sommes plongés dans nos idées noires. Sans communiquer, nous nous comprenons. Nous vivons tous deux le manque d'un parent, l'envie de savoir qui il ou elle était, l'envie d'avoir des souvenirs à se remémorer, à partager, la frustration d'être impuissants face aux destins tragiques de nos parents. Pour la seconde fois, Harry brisa le silence.
-"Ça nous fait un point en commun." dit-il, son sourire camouflant les larmes sur son visage.
Réconforté à l'idée que je n'étais pas le seul à vivre dans le manque et l'inconnu, je souris à Harry, et, contre toute attente, il me prit dans ses bras.
Et nous sommes restés là, à s'enlacer... jusqu'à ce que nos pleurs ne cessent.
-----------------------------
Ça y est ! Narry se rapprochent !
J'avais envie de vous en dire plus sur leur façon de vivre dans leurs villages.
Vous voudriez plutôt habiter sur le camp de Tenzy ou Kasba?
Kiss, Chloe Xx
VOUS LISEZ
My dear enemy ~ narry ~
Fanfiction~ Mon cher ennemi ~ Deux clans sont opposés depuis la nuit des temps, Tenzy et Kasba. Tenzy est composé de guerriers sanguins, Kasba de personnes pacifiques. Le premier reproche la faiblesse et la naïveté de l'autre. Le second blâme la violence et l...