Dans dix minutes, la cérémonie de l'entrée dans l'armée aura lieu. Je suis impatiente mais stressée en même temps. J'ai attendu toute mon adolescence pour obtenir le titre de "guerrière officielle de Tenzy". Je me suis entraîné dur et chaque courbature en valait la peine. Mais depuis mon retour à la maison, quelque chose en moi a changé. Depuis que Brad n'est plus là, c'est comme si une partie en moi avait cessé de vivre.
Brad... Je ne le connaissais pas depuis longtemps mais il est devenu si important pour moi que, je ne m'imaginais pas revenir à Tenzy sans lui. Il était si drôle, souciant et gentil... Jamais je n'aurais pu croire qu'un homme pouvait être bienveillant envers moi. C'est vrai qu'avec James comme beau-père, l'image de l'homme est fameusement souillée.
Mais Brad, lui, est différent. J'ai toujours eu du mal à exprimer mes sentiments et à m'ouvrir aux autres, mais lui, il est parvenu à briser ma carapace d'arrogance et de sarcasme pour lire en moi comme dans un livre ouvert. J'ai baissé ma garde et je l'ai laissé entrer dans mon cœur. Moi qui m'étais toujours interdit de tomber amoureuse...
Il me manque. Et je m'en veux terriblement. Chaque jour. Car je sais que j'aurais pu le sauver. J'aurais pu courir jusqu'à lui, le tirer hors des griffes de nos assaillants et le ramener sain et sauf, ici, à Tenzy. Mais je sais aussi que les chances de le sauver étaient minimes, et que ce qu'il a fait pour que nous nous en sortions était la meilleure des solutions...
-"Je suis si fière de toi, ma chérie. Ton père aussi, s'il était encore là."
-"Merci maman." je réponds en l'enlaçant.
Mon père. Je ne l'ai jamais connu. Enfin, maman me raconte toujours des histoires quand nous vivions encore tous ensemble, mais je ne m'en souviens pas, j'étais trop petite. J'aurais aimé qu'il soit là, plutôt que ce bouffon de James.
-"Il est temps. Je t'attendrai à la fin de la célébration !" ma mère s'éloigne pour rejoindre la foule déjà rassemblée dans le quartier militaire.
Terminant d'enfiler mes vêtements, que les futurs soldats avaient reçu spécialement pour aujourd'hui, je sors de chez moi, pressant le pas pour arriver jusque dans l'arène où se trouvaient les autres survivants.
Je cherche des yeux mes amis et les repère à quelques mètres de moi. Je les rejoins et les salue. Harry me regarde avec douceur, Perrie et Steeven me sourient faiblement, et Zoey me serre la main, comme pour me conforter. Nous savons tous qu'il manque un membre de notre groupe, mais nous restons unis malgré tout.
-"Mes parents ont préparé un énorme buffet, chez moi. Vous voulez venir?" chuchote Zoey.
-"Je peux venir avec mes parents?" souffle Perrie, en indiquant d'un mouvement de tête un homme et une femme aux cheveux aussi blonds que les siens.
-"Oui, tout le monde est le bienvenu." sourit la fille qui me tenait la main.
Chris, le chef des troupes armées, incita le silence. Les rumeurs du public se turent.
-"Bienvenue à tous et à toutes. Nous sommes rassemblés aujourd'hui pour célébrer le courage et la bravoure de nos enfants, devenus des adultes, et qui auront l'honneur de servir notre admirable tribu, Tenzy. Le roi Alan Styles, à mes côtés, citera un à un les noms des guerriers qui intégrerons nos rangs dans l'armée royale."
Les habitants restaient silencieux, ils n'osaient pas faire un seul bruit. Le roi se leva, s'avança, déroula une sorte de parchemin avant d'annoncer les noms.
Mais je trouve ça complètement débile, d'annoncer les noms. On sait très bien qui est là, au centre de l'arène. Pourquoi nous appeler, alors? "C'est la tradition", me dirait Chris.
-"J'ai le grand privilège et l'honneur absolu de vous annoncer, peuple de Tenzy, que les guerriers suivants rejoindront mon armée aujourd'hui même : Matthew Quincy Daddario, Steeven George Dawson, Perrie Louise Edwards, ..."
Perrie s'approche du roi, se penche en avant comme l'ont fait les deux autres avant elle, et reçoit son insigne prouvant son appartenance aux troupes de Tenzy. Je reconnais ses parents assis dans le public. Ils se tiennent la main et essuient leurs yeux d'un revers de la manche. Ils sont fiers.
Mais quand j'y pense, la famille de Brad doit être dévastée. Ses parents ont perdu leur fils unique et ses deux petites sœurs ont perdus leur grand frère protecteur...
Et moi j'ai perdu l'homme de ma vie.
-"... Erik June Grace et Zoey May Grace, ..."
Ils effectuent les mêmes gestes que les guerriers précédents avant de se ranger avec eux.
-"... Amy Nora Jordan, Kate Diane Landon, ..."
Plus les noms sont cités, plus la tension monte. J'ignore pourquoi ; je sais qu'on dira mon prénom. C'est juste que quelque chose ne va pas.
-"... Hellen Joanne Natt, ..."
J'ai déjà assisté à plusieurs cérémonies quand j'étais plus jeune, et jamais le roi n'a annoncé les noms avec autant de... fierté.
-"... Micheal Luke Ornez, ..."
Il a toujours un visage neutre et fermé lors de la remise des insignes. Pourquoi sourit-il, alors?
-"... Todd Cal Pearson, ..."
Qu'est-ce qu'il y a de si spécial?
-"... Lucy Maura Reyes ..."
Je m'avance machinalement, fais ma révérence et rejoins mes coéquipiers.
-"Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi il est comme ça?" je chuchote à Perrie.
-"J'en sais rien, mais d'habitude, il n'est pas aussi enthousiaste..." me répond-elle.
-"Peut-être parce que son neveu va faire partie de l'armée?" propose une fille aux cheveux courts.
Harry. C'est donc pour ça. Mais dans ce cas, s'il rentre dans l'armée, cela veut dire qu'il va être...
-"... Peter Collin Smith, ..."
ROI?!
-"Et enfin Harold Edward Styles !"
VOUS LISEZ
My dear enemy ~ narry ~
Fanfiction~ Mon cher ennemi ~ Deux clans sont opposés depuis la nuit des temps, Tenzy et Kasba. Tenzy est composé de guerriers sanguins, Kasba de personnes pacifiques. Le premier reproche la faiblesse et la naïveté de l'autre. Le second blâme la violence et l...