-"Comment tu te sens ?" me demande Liam.
Cela va faire deux semaines que je suis rentré d'Orcade. Depuis, je passe la plupart de mon temps libre avec ma mère et Liam. Je me suis rendu compte que, sur l'île, tout pouvait basculer à tout moment, et je ne peux pas me permettre de les perdre comme j'ai perdu Brad. Je profite de chaque instant avec eux, cessant de m'attarder sur les aspects négatifs de ma vie. Parce que, quand je ne suis pas en leur compagnie, j'assiste à des séances d'explications sur ma future carrière de roi. Et c'est extrêmement compliqué de rester concentrer lors de ces réunions. Je dois comprendre comment je devrai diriger Tenzy, et ce n'est pas une mince affaire ! Gérer les économies, les échanges commerciaux, les plans d'architecture, la planification des récoltes, les allées et venues entre Polys et Tenzy, les assemblées avec le peuple, ... Heureusement que les conseillers seront là pour m'aider à faire une partie du boulot, parce que je serai incapable de gouverner tout seul.
-"Ça va, j'ai récupéré de mes blessures. Elles sont presque toutes cicatrisées." je réponds à mon meilleur ami.
Liam s'est beaucoup occupé de moi depuis que je suis rentré. Il me prépare à manger quand je vais chez lui, me demande constamment comment je me sens et se porte toujours volontaire pour me venir en aide lorsque je remplis des papiers administratifs à envoyer à la capitale. Ce ne sont pas de véritables feuilles qui seront transférées à Polys, c'est une sorte d'entrainement qu'Alan me donne. Ainsi, il peut voir si les (fausses) déclarations que je rédige reflètent « l'esprit d'un grand roi ». Ce sont ses mots, pas les miens.
Je pense que j'engagerai Liam, une fois au trône. Il m'est vraiment indispensable et je suis sûr qu'il apporterait du positif dans Tenzy.
Mais je me sens t e r r i b l e m e n t coupable. Car il est mon meilleur ami, mon frère, et je ne lui ai toujours pas révéler mon secret. Alors qu'il a le droit de savoir ! Je sais que je peux tout lui confier et qu'il le gardera pour lui, mais quelque chose m'en empêche. J'ai peur qu'il me regarde autrement, qu'il me juge. Parce que j'aime un homme. Un ennemi... Lucy l'a bien pris, fort heureusement. Mais le dire à Liam, c'est différent. Parce qu'il me connait depuis beaucoup plus longtemps, et je crains sa réaction.
Donc pour l'instant, je ne dis rien. Même si, d'une manière ou d'une autre, la vérité éclatera au grand jour.
-"Ça te dit qu'on aille faire un tour jusque chez Zoey ?" me propose-t-il.
-"Bien sûr ! Ça fait longtemps que je ne l'ai plus vue."
J'ai présenté Liam à mon groupe de survie, qui sont également devenus ses amis.
Nous nous rendons donc chez notre camarade avant d'être interpeller par Steeven. Il court jusque nous, essoufflé et tremblotant.
-"Qu'est-ce qui va pas ?" je demande, voyant qu'il tentait de nous parler, mais qu'il ne trouvait pas les mots.
-"C'est... C'est Lucy, elle... son père, il..."
-"Quoi ?" je demande, plus insistant, sentant que quelque chose n'allait pas.
-"Chez Lucy, tout de suite !" formule-t-il enfin.
Sans un mot de plus, nous nous rendons tous les trois à la hâte chez mon amie.
Ne prenant même pas la peine de frapper à la porte, je l'ouvre et je suis sous le choc. La scène qui se joue devant moi paraît irréelle. James est en train de brandir un couteau de cuisine qui dégouline de sang rouge vif. Lucy, impuissante face à son beau-père, est recroquevillée sur elle-même et tient son ventre en gémissant. Il l'a poignardé.
Sans réfléchir, je me jette sur l'homme armé et parviens à le maitriser, bloquant ses deux mains derrière son dos. Il se débat, mais j'ai plus de force que lui. Steeven s'accroupit au chevet de Lucy, s'assurant qu'elle ne s'évanouisse pas.
-"Lâchez-moi ! Je connais le roi, lâchez-moi !" répète James, toujours sous mon emprise.
-"Moi aussi, je le connais, alors ferme-la !" je hurle.
J'ordonne à Liam d'aller chercher les gardes royaux, et lui demande de prévenir mon oncle par la même occasion. Mon ami s'exécute, sans discussion.
Lucy devient de plus en plus pâle, alors je donne à Steeven les instructions à suivre pour la garder en vie.
-"Appuie sur sa blessure, ça lui empêchera de perdre plus de sang !"
Lui, aussi, fait ce que je lui dis. Il pose ses deux mains sur l'abdomen ensanglanté de Lucy et les presse contre la plaie de la jeune fille. Lucy lâche un cri de douleur. Steev, tremble, hésite, tente de la rassurer. Mais rien n'y fait, elle souffre quand même.
Les gardes arrivent enfin, précédés de Liam. Ils dégagent James de ma poigne et l'emmènent pour le garder en cellule, le temps que le jugement du roi soit prononcé.
À peine sont-ils partis que je me mets à genoux aux côtés de Lucy. J'intime à Steev de retirer ses mains, de sorte que je puisse voir l'ampleur des dégâts. Son ventre fin est entaillé profondément. Si profondément qu'une simple suture ne suffirait pas. Je réalise que je suis incapable de faire quoi que ce soit. Je ne trouve pas de moyens pour la soigner.
Je ne sais pas la sauver.
Je regarde Steev qui a le visage aussi blanc que la neige et ses mains sont rouges de sang. Mon regard se pose ensuite sur Lucy, qui respire bruyamment et qui pleure silencieusement. Avec mon pouce, j'essuie ses larmes chaudes et lui chuchote que je vais trouver une solution.
En colère et paniquant, j'appuie sur sa blessure et cherche un moyen de la sortir de là. Mais rien ne me vient à l'esprit. Si seulement Niall était là, lui au moins il saurait comment faire...
Niall.
Soudain, je savais ce que je devais faire. Avec l'aide de Steeven et Liam, qui était resté sur le seuil de la porte, nous enroulons fermement un bandage autour de l'abdomen de Lucy. Nous la transportons jusqu'aux écuries et la posons sur mon cheval. Mes deux amis ne comprennent pas en quoi cela va changer quelque chose. Mais je leur dis que je connais un endroit où elle pourrait avoir de l'aide.
-"Je sais où aller. Juste, ne dites rien à personne et n'essayez pas de nous suivre, compris ?"
-"Oui." répondirent-ils à l'unisson, perplexes.
Je grimpe sur ma monture, Lucy coincée entre mon torse et le cou de l'équidé, et d'un coup de talon, je nous guide hors de Tenzy.
Le cheval se lance à toute vitesse à travers les plaines, la forêt, et longe la rivière. Après quelques temps, j'aperçois le village de Kasba.
Niall est notre seul espoir.
VOUS LISEZ
My dear enemy ~ narry ~
Fanfic~ Mon cher ennemi ~ Deux clans sont opposés depuis la nuit des temps, Tenzy et Kasba. Tenzy est composé de guerriers sanguins, Kasba de personnes pacifiques. Le premier reproche la faiblesse et la naïveté de l'autre. Le second blâme la violence et l...