27. Louis

85 9 0
                                    

-"Louis, arrête de me chatouiller, tu sais que je déteste ça !" dit Eleanor en riant.

-"Mais j'adore t'entendre rire." je réponds, amusé.

Je cesse tout de même ma "torture" avant qu'elle ne commence à me frapper. Oui, je la connais, quand je vais trop loin elle me frappe. Mais qui-suis pour lui en vouloir? Et puis, c'est mon job de la taquiner, non?

Cela va faire à présent quelques mois que nous sommes en couple. Et je ne vais pas mentir en disant que ça a été les meilleurs mois de ma vie. 

Elle est vraiment attachante, gentille, belle et intelligente. Mais le point le plus important, c'est qu'elle me supporte. Il est vrai que je ne suis pas quelqu'un de très calme et sérieux. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Je suis comme ça. J'aime embêter les autres, faire des blagues, de mauvais goûts, mais des blagues quand même, et agir comme un gosse de 5 ans. 

Zayn m'a toujours dit que si je ne mûrissais pas, je ne trouverai jamais quelqu'un. Et je lui ai prouver le contraire ! 

Zayn... Il est si naïf. S'il croit que je vais changer...

Cela dit, depuis que je suis avec Eleanor, je me suis adouci au niveau des farces et de l'insolence. Parce que, oui, j'étais insolent. Parfois même avec certains sages de Kasba. Je recevais toujours des corvées en guise de punitions, mais ça en valait la peine. Leurs visages quand on prononce des insultes valent de l'or. 

Je passe toutes mes journées avec elle, ma famille et la sienne. Son frère, Kian, que je redoutais, est en fait très sympa avec moi. Il est content pour moi et sa soeur, et dit que du moment qu'on est heureux, c'est ce qui compte. La seule interdiction que j'ai de sa part est de ne pas briser le coeur d'Eleanor. Mais il n'a aucun souci à se faire.

-"Lou, ma mère a préparé du thé, viens."

J'ai froid, et du thé ne peut me faire que du bien. Je me lève et suis ma copine jusque dans sa cuisine où l'eau chaude est versée dans nos tasses.

En sirotant ma boisson, je regarde par la fenêtre qui donne sur la place principale de Kasba. Les enfants s'amusent à construire des bonshommes en neiges, d'autres font des batailles de boules de neige, et les plus petits tirent leurs langues dans l'espoir qu'un flocon s'y pose. Je souris, attendri par l'innocence des chérubins. Soudain, j'aperçois Niall qui, lui aussi, tente d'attraper un flocon avec sa langue. Je souffle par le nez en secouant la tête. Il ne changera jamais, lui non plus. 

Zayn, derrière lui, prend de la neige entre ses mains qu'il compresse en une sphère presque parfaite. Niall, trop occupé à son activité, lâcha un cri aigu en sentant la boule atterrir dans son cou. Bien visé, Zayn.

-"Aaaah c'est frooooid !" crie le blond.

Zayn est plié en deux, hilare de la "surprise" qu'il a faite à Niall. J'ai trop déteint sur lui. 

Mon sourire s'étire encore plus, amusé de mes deux copains. 

En y pensant, cela va faire quelques temps que je n'ai pas passé un après-midi ou une journée avec eux... Je me sens coupable. Mais en même temps, je ne veux pas "abandonner" ma copine. 

Mais ils sont mes meilleurs amis...

Je les retrouverai demain. Ou un autre jour. Je ne sais pas. J'ai prévu tellement de choses avec Eleanor que j'oublie presque que j'ai Zayn et Niall qui m'attendent.

Enfin, en les voyant, ils ont l'air de bien s'amuser sans moi. 

Cette pensée me fit de la peine.

Est-ce que je leur manque? C'est un peu ma faute si je me suis éloigné d'eux... Je suis trop aveuglé par l'Amour que j'en oublie l'essentiel. L'Amitié.

On se connait depuis toujours. On a tout traversé ensemble, comme des frères. On se dit tous nos secrets, nos angoisses, nos rêves... On se soutient, se complète. Et moi, comme un idiot, je ne leur ai plus parler depuis des semaines. 

Est-ce qu'ils m'en veulent? Je sais que Niall me pardonnera, parce qu'il est trop gentil, mais Zayn, je l'ignore. Il m'en voudra, certainement. M'insultera, peut-être. Comprendra pourquoi j'ai agi d'une telle manière, j'espère.

Après tout, ce sont mes amis, ils accepteront mes excuses. Et oui, moi, le grand Louis Tomlinson, je m'excuserai. Il faut mettre la fierté de côté, parfois.

Je continue de les observer. Zayn a passé son bras autour des épaules de Niall, grelottant de froid. Ils s'éloignent pour se rendre chez le garçon aux cheveux noirs. 

C'est moi ou ils ont l'air plus complices que d'habitude? Ça doit sûrement être mon imagination. Ils ont toujours été proches. Zayn est très protecteur envers Niall. C'est normal s'ils sont si complices, c'est juste moi qui n'ai plus l'habitude de traîner avec eux.

La dernière fois que j'étais avec mes amis, c'était quand Niall nous avait annoncé qu'il avait appris pour son frère et sa soeur. Je m'en souviens très bien. Nous étions tous les trois autour de notre feu, Zayn et moi discutions du nombre de chèvres qu'on avait nourries, pour savoir qui en avait fait le plus. Niall n'était pas dans son assiette. Il m'avait évité toute la journée. Comme s'il m'en voulait de quelque chose. En réalité, il était juste sidéré de la nouvelle qu'il avait entendu la veille. Bobby nous avait demandé, à Zayn et à moi, de ne jamais rien dire à son fils, qu'il devait être le seul à lui révéler la vérité, le moment venu. Et nous avons tenu parole.

Mais Niall m'avait réellement fendu le coeur en deux lorsqu'il avait commencé à pleurer. Il est très sensible et à fleur de peau, parfois, mais là, je voyais bien qu'il était complètement déchiré. Il m'avait toujours dit ô combien il voudrait connaître sa maman, vivre à trois avec son père et former une famille heureuse. Apprendre la vérité a dû être très dur pour lui.

-"Tu en veux encore, trésor?" me demande la mère d'Eleanor en levant la théière, me tirant de mes pensées.

-"Volontiers, il est délicieux." je tends ma tasse et hume l'odeur apaisante du liquide chaud.

Les parents sur la place prennent leurs enfants par la main, et les guident jusque dans la chaleur de leurs foyers. La nuit pointe le bout de son nez. Le ciel a un aspect magique : un mélange de bleutés et de gris surplombe Kasba.

Zayn et Niall repassent bras-dessus bras-dessous, s'amusant à donner des coups de pieds dans la poudreuse. Ensuite, Niall pousse Zayn dans la neige, sans doute pour se venger de tout à l'heure, et rigole d'un Zayn fâché et frigorifié. Ce dernier fait trébucher le blond en l'attrapant par la cheville. 

Les voilà tous les deux allongés sur le sol enneigé, en train de remuer leurs bras et jambes pour dessiner un ange.

Ils me manquent. Mes idiots.

My dear enemy ~ narry ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant