*1*

165 9 10
                                    


*ELLE*

Les flashs des appareils photos, les jolies robes et costumes, les belles poses pour les photos... Tout le monde se prête au jeu et y prend goût. Et moi je ne me soustrais pas à la règle, je fais de mon mieux pour paraître belle et naturelle, mais en vérité ma robe est trop serrée et heureusement que ma robe est bouffante et longue. De cette manière les gens ne verront pas mes baskets même si je les ai assorties à ma robe.
Je marche élégamment sur le tapis rouge et prends quelques photos pour les magazines et arrive dans la grande salle de bal. Tout y est parfaitement disposé. Je souris en saluant les gens qui viennent vers moi.
Mais je m'ennuie assez rapidement et me dirige vers le bar quand Tomas, mon agent, m'intercepte.

-Ne mange rien.

-Je voulais juste à boire...

-Souris bien... Aujourd'hui c'est important. Ton entrée était parfaite. Continue comme ça, il y a plein de marque qui font leur marché aujourd'hui.

Tomas c'est mon agent. Il a cru en moi et je lui dois la place que j'occupe actuellement. Il est très opportuniste mais pas dans les mauvais sens du terme. Lui, il crée les opportunités. En gros, c'est un vrai businessman.
La fête bat son plein et la musique classique qui est en fond sonore est battue à plates coutures par les discussions incessantes de l'assemblée.
Je m'ennuie partout, il faut que je sorte. Je me dirige directement vers la sortie d'urgence.
Putain cette robe! Je monte les escaliers et ouvre la porte qui me fait face. Je me retrouve sur le toit et c'est libre. Je m'assieds et descends la fermeture de ma robe. Je respire enfin. Le vent est frais je regarde au loin les lumières qui m'avaient attirée ici. Cette ville est magnifique. Et des soupirs s'échappent involontairement de ma bouche.

-Que fait la reine de la soirée ici toute seule? Dit une voix derrière moi.

Je me retourne surprise en refermant ma robe qui montre un peu trop de peau..

-Heu...c'est pas pour moi la fête.

Et puis sortant de l'ombre une grande silhouette aux épaules carrées, un sourire sournois, des yeux mystérieux et une main dans la poche dans un costume bleu marine.

-Real Me??

OK, une remise à niveau, Real Me est un rappeur Chanteur ultra populaire et doué avec ça. Je suis une fan incontestable.

-Salut.

-...Salut.

-Alors tu fais quoi ici toute seule ?

-Hum... Il faisait trop chaud en bas.

Je lui tourne le dos il doit avoir chaud aussi.

-Oui, c'est vrai.

Il se rapproche de moi et remonte la fermeture de ma robe ce qui coupe encore ma respiration.

-Merci je me sentais trop respirer aussi.

Il pousse un léger rire.

- Dommage, tu es magnifique dans cette robe.

-Merci.

Je lève les yeux dans sa direction un peu intimidée et il se tient à mes côtés un visage doux et un sourire angélique je me sens rougir quand nos regards se croisent je ressens presque comme un frisson. Et nous restons dans un silence plaisant, je lance des regards discrets de temps en temps. Je fini par remarquer le paquet de cigarette qu'il tient dans sa main. Il est sûrement venu pour ça. Je le gêne sûrement. Je me lève doucement en faisant très attention à la robe que je soulève un peu.

-Tu t'en vas ? Dit-il en soutenant mon regard.

-Oui, je me suis suffisamment absentée.

-Tu portes des baskets.

-Oh, oui. S'il te plaît ne le dis à personne.

-Et j'ai quoi en échange ?

-....Ma reconnaissance éternelle ?

-Ça me va.

-Merci bonne soirée.

Et je redescends à la soirée. Mon dieu quelle ennui. On dirait qu'ils ont tous un balais dans le cul, c'est pas possible. Mais je souris et vois Tomas qui se dirige vers moi.

-Mais tu étais passée où ?

-Aux toilettes, je retrouvais plus mon chemin.

-Ton employeur est là. Dit Tomas en se tenant à mes côtés.

Il me prend doucement par la taille et me dirige vers une femme de taille moyenne avec un manteau de fourrure sur le dos, un maquillage prononcé vers le rouge et un porte cigarette entre les doigts, s'amusant avec comme si il s'agissait d'une baguette magique . Elle me fait penser limite à Cruella d'enfer. Elle me regarde de haut en bas, le regard impassible.

-Madame Bellucci voilà June Moon c'est elle qui porte la création ce soir. Me présenta Tomas.

Elle lève un sourcil.

-Je sais darling.

Elle a accent Italien.

-Dis moi ma chérie comment arrives-tu à respirer dans cette robe?

- Je n'y arrive pas mais elle est magnifique.

Et ce n'est pas un mensonge. La robe était si belle que ce petit sacrifice en valait la peine.
Suite à ma réponse, elle éclata joyeusement de rire.

-C'est décidé, tu seras le nouveau visage féminin de NuVo.

Elle applaudit.

-Vraiment? Demanda Tomas.

Je ne dis rien.

-Tu viens à mon bureau demain 10h00 et je t'expliquerais tout mi Chica.

Elle me fait trois bises. Je souris. Finalement elle est gentille et affectueuse quand on passe la première couche.Elle s'en va en faisant de grands signes de satisfaction avec ses mains.

-C'était Isabella Bellucci, celle qui a fait ta robe. M'explique Tomas.

-Celle pour qui je joue les cintres.

-Ne parles pas comme ça.

-Je l'aime bien moi.

-Elle vient de t'engager.

-J'ai aussi cru le comprendre.

-Mission accomplie, on rentre?

-Oui.

Nous nous dirigeons vers la sortie. La voiture est là et me ramène chez moi. Je descends et Tomas me rappelle que demain je dois me lever tôt. Il viendra me chercher à 8h30. Avec lui, les horaires ça ne rigole pas. Un dernier coucou et je monte dans mon appartement. J'ouvre la porte à code et défait immédiatement la fermeture de la robe et me dirige vers ma chambre. Á la porte de mon colocataire il y a une chaussette rouge. Il se met bien, comme toujours. J'entre dans ma chambre et m'allonge confortablement dans mon lit. Et la dernière chose que je vois avant de m'endormir c'est mon chien.

Blu moonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant