Lysa

345 37 4
                                    

Joshua Kimmich


Mesut ouvre la porte de chez lui et j'entre. Je connais son appartement par coeur. Je le laisse se diriger vers le fond du couloir. Sa chambre. Je préfère le laisser seul et rejoindre le salon où j'allume la télé. On est passé à l'hôpital voir sa mère et il semble totalement ailleurs, depuis. Je décide de me faire tout petit et lance un programme au hasard. J'ai envie de rire quand je vois que c'est un dessin animé. Et pas n'importe lequel. Scooby-Doo. La porte s'ouvre et je me fige. Putain, sa meuf débarque. Une jolie brune arrive, en pleine conversation téléphonique. Elle y met rapidement fin avant de s'approcher de moi.

Fille : Je suis Lysa, la petite amie de Mesut.


La jalousie prend possession de mon organisme, mais je tente de garder mon calme.

Lysa : Et tu es ?

Josh : Joshua Kimmich.

Lysa : Oh ! Le petit frère de Toni, alors ? Celui qui monopolise mon homme quand il y a un problème ?

Josh : Bah ouais, c'est moi ! Et alors ? T'as un problème avec ça, connasse ? C'est quand même pas de ma faute si je me sens parfois pas bien, si ? Non, j'crois pas. Puis c'est pas de ma faute s'il n'y a qu'en Mes' que j'ai suffisamment confiance pour l'appeler quand j'me sens pas bien !

Mes : Eh ! Tu te détends ! Qu'est-ce qu'il se passe, Boo ? Pourquoi tu t'énerve sur Lysa ?

Josh : Parce que j'en ai envie !

Mes : TU TE CALMES !


Mesut Ozil


Il fait une crise digne d'un môme ou je rêve ? Depuis quand il prend aussi mal les choses ? Surtout que Lysa a été hyper cool, de ce que j'ai entendu. Je vois le torse de Josh se surélevé plus rapidement que d'habitude. Je fronce les sourcils. Son regard se rempli de larmes et je comprends. Il fait une crise de panique. A cause de moi. Parce que je viens de lui hurler dessus. Putain, je suis vraiment con. Je m'approche de lui et passe mes bras autour de ses épaules pour le coller à moi. Je sais que ça arrive souvent à le calmer. Mais pas cette fois.

Mes : C'est fini, Boo. Calmes toi, ça va aller. Personne ne te fera du mal si je suis là, tu te souviens ?


Il se détend, doucement. Je savais que si je disais l'exact même phrase qu'il y a quelques années, ça le calmerait sans doute un peu. Et ça fonctionne. Quelque chose se déclenche chez lui et il commence à se calmer, petit à petit. Ses tremblements continuent quelques secondes, mais je le garde contre moi. Ses bras passent autour de ma taille et me serrent contre lui. Je ferme les yeux et laisse son odeur pénétrer dans mes narines avant de rouvrir mes yeux. Lysa se déplace pour être face à moi. Elle m'interroge du regard et je souffle. J'ai salement merdé. Lui hurler dessus, c'est ce que je pouvais lui faire de pire.

Aimer c'est tout donner [Kimzil - Univers Alternatif]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant