T2 // Visite en prison

226 32 1
                                    

Joshua Kimmich


J'arrive devant le bâtiment. On est vendredi et ce soir, je pars en voyage à Paris avec Mesut. Il agit bizarrement depuis quelque jours et j'ose espérer qu'on puisse profiter pleinement, sans ombre, de notre séjour en amoureux. Pour l'instant, je suis devant la prison local. Mes' me tuerait probablement s'il savait ce que je m'apprête à faire. Anthony Da Silva Santos a demandé à me voir. À peine rentré, je suis fouillé et mené dans des couloirs. Quand je me trouve face à mon bourreau, une boule se forme dans mon ventre. 

Josh : La prison te va bien au teint.

Anthony : Fait pas le mariole, Kimmich !

Josh : Tu voulais me voir ?

Anthony : Je voulais te prévenir. Rien n'est joué, mec. J'suis en taule, c'est vrai, mais qui te dit que ton mec risque pas d'y aller avec toutes les conneries qu'il a fait ? 

Josh : Mon mec, s'il devait être en taule, ça serait déjà le cas, crois-moi. N'oublie pas que si tu portes plainte contre lui, je fais pareil contre toi et ta peine sera alourdie. On sait tous les deux que tu n'en as pas envie.

Anthony : Si les flics croisent certaines de leurs affaires, ils pourraient se rendre compte de quelque chose. Mesut Özil est le point commun entre Amanda Stevens et Jérôme Boateng. Deux suicides. Avec un dénominateur commun : ton mec. Il a poussé deux personnes à la mort. 


Deux heures plus tard


Julian me sourit, ébouriffe mes cheveux et remonte en voiture. Quand j'arrive dans l'appartement, Mesut est assit dans le canapé, une feuille entre les mains.

Mes' : Faut qu'on parle.

Josh : J'ai été voir Anthony. 

Mes' : Tu quoi ? 

Josh : C'est vrai ? 

Mes' : Eh ! On ne répond pas par une question par une autre question ! 

Josh : Je suis allé voir Da Silva Santos. Le petit frère. C'est vrai ? Tu as vraiment poussé deux personnes aux suicides ? 

Mes' : Amanda, c'est à cause de Toni. Jer... c'est effectivement à cause de moi. Mais je ne l'ai pas tué. Tu te souviens ?


Je repense à ce qu'il s'est passé, en haut du plus gros immeuble de la ville. Il dit vrai. Il n'a pas tué Jérôme Boateng. Je ferme les yeux et soupire.

Mes' : Ta voiture était en bas.

Josh : C'est Julian qui m'a...

Mes' : Julian ?

Josh : Brandt. Mon demi frère. Il m'a accompagné pour me soutenir.


Il ferme les yeux et soupire de soulagement. Je n'ai plus de relation avec Draxler. Je n'ai plus de nouvelles de lui. Depuis bien longtemps.

Josh : On a essayé de passer chez mo... Chez Toni. Il était pas là.


Mon petit ami détourne le regard et je fronce les sourcils. Il reprend le papier en main et me le tends. Je fronce les sourcils et attrape ce qu'il me tend. À mesure que je lis, ma gorge se noue. 

Josh : Quand ?

Mes' : Il me l'a donné hier soir.


Je hoche la tête et Mesut vient me prendre dans sa vie. Julian ne s'est pas imposé, mais je vais le forcer à le faire. Il est mon frère. Il ne me laissera pas seul. Mesut caresse mes cheveux, doucement. Toni m'abandonne. Pour un temps en tout cas. Mesut est la seule personne qu'il me reste réellement. Mes amis sont présents, mais ça ne sera pas suffisant. Je viens de perdre Toni.

Aimer c'est tout donner [Kimzil - Univers Alternatif]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant