J'arrive au lycée après un week-end qui m'a paru très court. Mon frère aurait préféré que je reste à la maison, mais je ne me sentais pas de rester tout seul, toute la journée. Quand j'arrive, je croise rapidement le regard de Justine. Elle vient me prendre dans ses bras, sans doute rassurée de me voir venir en cours. Yvana sortant maintenant avec Paulo, les deux amis de l'originaire d'Argentine se sont également joint à nous. Serena et Julian ont rejoint le clan des abrutis de toutous de Da Silva Santos. Enfin, ancien toutous, puisqu'il a été viré. Je salue chacun des membres de mon petit groupe avant qu'on ne se dirige vers notre premier cours. Littérature. Je ne me sens pas prêt à lui faire face. Quand on arrive devant la salle, je remarque qu'il est déjà là. Alors que Justine, Yvana et Paulo entrent déjà, je me fige et recule. Mon dos percute le torse de quelqu'un et je relève la tête. Corentin.
Corentin : Ca ne va pas ?
Josh : Je ... Ca te dit de sécher les cours ?
Corentin : Euh... Si tu veux, ouais. Mais ton frère...
J'attrape la main du brun et l'entraîne dans le couloir, en sens inverse. On sort du bâtiment et j'ai enfin l'impression de pouvoir respirer à nouveau. Je prends une grande inspiration et relâche tout l'air que j'ai dans les poumons.
Corentin : Ca va ?
Josh : J'ai besoin d'air. Je dois me tirer d'ici. Au moins pour le cours de litté.
Cor : OK, laisses moi aller aux toilettes avant, d'accord ?
Je hoche la tête et me laisse tomber sur un banc. Il me sourit faiblement et retourne vers l'intérieur. Je sais qu'il ne va pas aux toilettes, au fond. Il va juste voir mon frère pour le prévenir. Et quand il revient, deux minutes plus tard, Toni est avec lui. Mon aîné s'accroupit face à moi.
Toni : Tu veux rentrer à la maison, Baby Boo ?
Je hoche la tête et il me sourit faiblement avant de me tendre les clés. Je les attrape et me lève. Il fait de même et embrasse rapidement mon front. Je sais qu'il doit retourner à la vie scolaire pour reprendre son poste. Corentin attrape son sac qu'il avait posé et nous sortons. Nous rejoignons l'arrêt de bus. Je sais qu'il voudra rester jusqu'à ce que le véhicule soit là et que je sois bien dedans. Au fond, s'il était sûr d'avoir le temps, c'est le genre de mec qui serait venu jusqu'à chez moi et serait, ensuite, retournait au bus. Mais je ne peux pas le laisser faire ça. Ce serait trop idiot. Le bus arrive et je me tourne vers lui. Je lance un regard à ma montre.
Josh : Tu devrais aller en cours. Passes à la vie sco, Toni te fera un mot.
Cor : T'es sûr ?
Josh : Files !
Il hoche la tête et retourne à l'intérieur alors que je monte dans le bus. Voir Mesut, ça aurait été au dessus de mes forces. Largement au dessus.
VOUS LISEZ
Aimer c'est tout donner [Kimzil - Univers Alternatif]
FanfictionCover By @Ellysabellassia Le lycée. Les plus belles années ? Ca dépend pour qui. "Sans amour, à quoi bon vivre ?" Mesut Ozil x Joshua Kimmich 17/09/2018