Mesut Ozil
12 ans plus tôt
Je tend la main vers Josh et l'aide à se lever avant de le prendre dans mes bras pour monter à l'étage. Toni commence à s'embrouiller avec son père alors que j'éloigne le petit de la zone de danger. J'entre dans sa chambre et le pose sur son lit avant de commencer à faire le pitre, ce qui a le don de le faire rire. Et comme d'habitude, après les rires, il y a la peur. Parce qu'il y a des cris. Quand mes conneries ne le font plus rire, il se lève de son lit et vient se blottir contre moi. Je souffle et l'attrape sous les aisselles pour le prendre dans mes bras. Il glisse sa tête dans mon cou et sanglote. Ce môme est détruit par son père, un peu plus chaque jour. Et ça me bouffe. La porte s'ouvre sur Madame Kimmich. Enfin Kroos, ils ne sont pas mariés.
Anja : Il va bien ?
Mes : Il est fatigué, je crois. Allez préparer le dîner, je m'occupe de Baby Boo.
Elle me sourit et me remercie avant de sortir. Comment peut-elle être si aveugle par rapport aux agissements de son mari ? C'est pas possible de ne rien voir, si ?
Josh : Ai peur.
Mes : Mais j'suis là, Boo. Personne ne te fera de mal si je suis là, tu te souviens ?
Il hoche faiblement la tête et je le pose sur son lit, debout. Quand il finit par lâcher mon cou, je passe une main dans ses cheveux. Son père l'anéanti, chaque jour un peu plus. Et ça me fait peur. Parce que ce gosse ne grandit pas dans un bon univers. Ce n'est pas stable.
Deux ans plus tard
Toni tremble et n'arrive pas à m'expliquer calmement ce qu'il veut dire. La porte de l'entrée claque et Josh vient s'installer sur mes genoux. Il sait que c'est son père qui rentre. Sa tête contre mon torse, il se cache de son père, inconsciemment.
Josh : Elle est où Debby ?
Les sanglots de Toni reprennent de plus belle alors que Berthold entre. Le petit se serre un peu plus contre moi et je le garde vraiment à l'abri des possibles coups. Anja entre dans la pièce et vient s'asseoir à côté de son fils aîné. Elle passe une main dans ses cheveux. Ses yeux sont rouges, signe qu'elle a pleuré, il y a peu. Josh passe son doigt sur les contours du tatouage que j'ai sur l'épaule, concentré. Je me tourne vers l'homme que j'aime le moins au monde. Berthold Kimmich.
Berthold : Suicide.
Josh se tourne vers moi, comme si le mot venait de l'interpeller. Son père sort, visiblement peu ému par ce qu'il vient de m'annoncer. Sa fille meurt et il se barre comme ça ? Connard !
Josh : Où Debby ?
Mes : Tu sais, des fois, les gens partent dans le ciel pour rejoindre les étoiles et briller très fort la nuit. il hoche la tête Mais quand on est là-bas, on peut pas revenir, chaton.
Josh : Debby a fait ça ?
Mes : Elle avait oublié qu'elle pourrait pas revenir, Boo. Mais elle t'aime très fort, de là-haut, d'accord ? Tu l'as reverra quand tu seras très grand et que tu la rejoindra. Mais avant, faut que tu sois très vieux aussi.
Josh : Comme Papa ?
Mes : Plus que Papa.
Josh : C'est dans longtemps ?
Mes : Je ne sais pas, Boo.
Il hoche la tête et se concentre à nouveau sur mon tatouage. Il en dessine les contours du bout du doigt en tirant doucement la langue. Je l'attrape, le porte et me dirige vers sa chambre. Toni et Anja ont besoin de se retrouver seuls. Quand j'arrive en haut, une voix m'interpelle. Je me tourne pour voir Berthold.
Berthold : Déposes le dans sa chambre et viens me voir dans mon bureau, une minute.
J'aurais dû savoir que c'était mauvais à partir de ce moment.
VOUS LISEZ
Aimer c'est tout donner [Kimzil - Univers Alternatif]
FanficCover By @Ellysabellassia Le lycée. Les plus belles années ? Ca dépend pour qui. "Sans amour, à quoi bon vivre ?" Mesut Ozil x Joshua Kimmich 17/09/2018