Enfance

407 41 10
                                    

Joshua Kimmich

Douze ans plus tôt (donc il a cinq ans dans ce chapitre)


Le pouce dans la bouche et mon nounours dans les bras, je regarde Noddy*. Toni va bientôt rentrer de son école de grand avec Mesut. Je l'aime bien, Mesut. Il est toujours gentil et il me donne des cookies et des gâteaux de sa maman quand il vient. Quand le générique commence pour un nouvel épisode, je souffle. J'veux plus Noddy. Je descends du canapé et me dirige vers le bureau de Papa.

Josh : Papa ?

Berthold : Casses-toi !

Josh : Mais veux plus Noddy.

Berthold : Casses-toi, j'te dis !

Josh : Veux Scooby-Boo !


Il se lève et je souris. Mais il est pas content. Je vois bien. Alors je recule et commence à tirer la porte pour le laisser.

Berthold : Josh, reviens-là, mon grand.


Je reviens, la tête baissée. Il va me gronder très fort. Et me faire très mal. J'aime pas beaucoup Papa. Je préfère Maman. Mais elle est partie au marché. Il m'attrape le bras et relève ma tête.

Berthold : Quand je te dis de te casser, tu obéis. C'est clair ?


Je secoue nerveusement la tête, très vite, pour dire oui. Il me pousse et je tombe, ma tête cognant contre le bureau. J'ai un peu mal, mais je me relève pour commencer à sortir, mais il attrape mon T-shirt. J'vais me faire très gronder. Il lève la main et je commence déjà à baisser la tête. La porte de l'entrée s'ouvre et il me lâche. Je cours rejoindre Maman qui me prend dans ses bras qui sont gentils.

Anja : Salut, Baby Boo. Ca va, mon chéri ?

Josh : Hm hm.


Je met ma tête dans son cou. Elle sent bon, Maman. Elle caresse mes cheveux et me ramène vers le salon.

Josh : Veux plus Noddy. Veux Scooby Boo.


Elle me sourit et prend le truc qui sert à changer les chaînes. Toni, il dit que c'est une tétécommande. Ou un truc comme ça. Elle revient et pose ses lèvres sur mon front. Je commence à faire le fou, me prenant pour un personnage de Scooby-Boo. Je l'aime bien, lui. Il me fait rigoler avec Tammy. Ou Sammy, je sais plus. Je tombe et me cogne contre la table de salon. Vu que j'ai mal, je me mets à pleurer.

Anja : Chéri, tu peux aller voir ce qu'il a ?

Berthold : Je travaille.

Anja : Et moi, je cuisine.  Ca peut pas attendre. Va voir ce qu'il a. S'il te plaît !


J'entends Papa râler, et j'veux arrêter de pleurer, mais j'ai trop mal à ma tête. Quand il arrive, il m'attrape par le bras et me relève.

Berthold : Qu'est-ce que t'as morveux ?

Josh : Mal à ma tête.

Berthold : Arrêtes de chialer !

Josh : J'ai mal !

Berthold : Arrêtes de chialer ! J'vais t'en coller une, tu sauras pourquoi tu pleure !


J'voudrais bien, mais j'ai très très mal. Alors je peux pas arrêter de pleurer. Sa main se lève et cette fois, la porte elle s'ouvre pas. Je tombe après que son immense main est tapé contre ma joue. Et c'est quand je suis par terre que la porte s'ouvre. Toni et Mesut entrent alors que Papa lève la main encore une fois. Le copain de Toni me tend la main et me fait me lever avant de me porter vers l'étage. J'ai peur de Papa. Toni et lui se disputent très fort, mais Mesut, il est trop fort, parce qu'il commence à faire le clown et ça me fait rire alors que je pleurais.





*Noddy, c'est Oui-Oui (le dessin animé avec le mec dans un taxi) en anglais et en Allemagne, ils lui ont pas changé son nom. Pas comme en France.

Aimer c'est tout donner [Kimzil - Univers Alternatif]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant