Je joue nerveusement avec le stylo que j'avais à la main quand j'ai vu la liste des Terminales Littéraires de la classe de Josh arriver. Il n'est pas en cours. Et si Mesut était encore prof ici, je pourrais lui demander pourquoi mon frère est absent. Je leur ait envoyé un message chacun, mais ils ne répondent pas. Thomas est assit sur le bureau, les bras croisés, son regard posé sur moi.
Tom : J'suis sûr qu'il va bien, le gosse ! T'inquiète pas. Tu sais que par amour, Mesut est prêt à tout. Alors tu n'as pas à t'inquiéter pour Josh.
La porte s'ouvre et mon frère entre, haletant de la course qu'il a du faire entre le parking et ici. J'ouvre un tiroir et sors un papier vert. Je commence à le remplir.
Tom : Excuses ?
Josh : J'en ai pas.
Je souris doucement et tend le papier à mon frère. Il grimace.
Toni : Il y a un problème ?
Josh : C'est juste le nouveau prof de litté. Il va me tuer quand j'arriverais.
Hugo, le CPE de la classe de mon frère, arrive et ouvre un tiroir pour en sortir un papier bleu. Je fronce les sourcils alors qu'il le rempli avec le nom de mon frère. Josh me lance un regard et je souris doucement. Hugo est sympa, comme mec. Et il sait à quel point le nouveau prof peut être chiant. Pour seulement deux petites minutes de retard, il a renvoyé un élève de l'autre Terminale Littéraire. Il me tend le bout de papier et je l'attrape en me levant. J'accompagne Josh jusque devant sa salle, dans le silence. Je toque et attends l'autorisation du prof pour entrer. Quand c'est chose faite, je pousse la porte. Je laisse Baby Boo passer devant moi. Le regard du germano-chilien scanne mon frère quelques secondes avant que je lui tende le papier.
Toni : Monsieur Lloris voulait le voir avant le cours.
Mon frangin s'installe au premier rang et commence à sortir ses affaires alors que je sors de la pièce. Il me manque.
Le prof sourit en s'approchant. Il appuie ses mains sur ma table, me fixant.
Vidal : On peut savoir pourquoi vous deviez voir le CPE, Kimmich ?
Josh : Soucis personnels.
Il se redresse avant de baisser son regard sur mon torse.
Vidal : Vous enlevez la croix. Tout de suite. La laïcité s'applique à vous, peu importe que vous soyez le petit frère d'un surveillant ou non.
Je prends la croix et la fait glisser sous mon t-shirt.
Vidal : Retirez la.
Josh : Non.
Vidal : Retirez la !
Josh : Vous ne pouvez pas me forcer à retirer ma croix ! On la voit pas, je peux la garder !
Vidal : Kimmich, retirez la ou je vous envoie chez le proviseur !
Rani : C'est du foutage de gueule, sérieux ! Le tatouage que vous avez en haut du torse et qu'on voit à travers votre chemise représente une croix. En temps qu'élève musulman, je ne devrais pas avoir à supporter vos signes religieux non plus.
Vidal : Kimmich, retirez votre croix ! Et votre gourmette. MAINTENANT !
Josh : Non.
Vidal : Très bien. Vous aurez deux heures de colle. De 14h à 16h, demain. Pour refus d'obéissance.
Il retourne à son bureau alors que je serre les poings, au niveau de mes genoux. Connard de merde ! Je n'ai qu'une hâte : me tirer de son cours de merde. Je déteste le fait que Mesut m'est forcé à y aller alors que je ne voulais pas. Je savais que ça finirais comme ça : deux heures de colles.
VOUS LISEZ
Aimer c'est tout donner [Kimzil - Univers Alternatif]
FanfictionCover By @Ellysabellassia Le lycée. Les plus belles années ? Ca dépend pour qui. "Sans amour, à quoi bon vivre ?" Mesut Ozil x Joshua Kimmich 17/09/2018