Mon frère claque la porte du bas. Il ne doit pas comprendre mon absence du jour. Mais je ne peux pas lui dire la vérité. Il entre dans ma chambre, violemment.
Toni : T'étais où ?
Josh : Ici.
Toni : Et on peut savoir pourquoi ?
Josh : J'me sens malade. J'ai eu hyper mal au ventre au moment de partir et... j'me sentais pas bien !
Toni : Tu ne vas pas pouvoir louper les jours où tu as litté jusqu'à la fin de l'année. Ca fait trop de jours, Boo !
Je me fige alors que j'allais me diriger vers mon bureau. Il s'approche et pose sa main sur mon épaule pour que l'on se fasse face.
Toni : Je t'interdis de sécher les cours à nouveau. Pas sans me prévenir. Je me suis fait un sang d'encre !
Josh : Pourquoi tu les as tué ?
Toni : Quoi ?
Josh : Papa et Maman. Pourquoi ?
Toni : Qui t'a dit ça ?
Josh : Jer. Pourquoi ?
Toni : Ton père était dangereux pour toi. Il buvait et te frappait, Josh !
Josh : Tu sais rien de plus ?
Toni : Il y a eu plus ?
Josh : Bien sûr que oui ! Les cauchemars où je hurlais qu'on ne me touche pas, tu crois que c'était quoi ?
Toni : Je sais pas, c'est toujours Mesut que tu allais voir ! Ton grand héros ! Celui à cause de qui tu as failli toucher à de la drogue à seulement sept ans ! Qui m'a couvert pendant dix ans ! Il est pas mieux que moi. Il est pire. Nettement pire ! Tu crois quoi ? Qu'il est innocent, ton grand héros ? Ton modèle ! Ton grand frère préféré !? Bah non ! Il ne l'ai pas ! Il t'a déjà raconté comment il allait nous abandonner, avant la mort de ton père ? Il allait se barrer, ce salopard ! Pour de la thune et de la drogue ! Il allait partir parce que Berthold lui avait promis de l'argent et de la drogue ! Ouvres les yeux, c'est juste un putain de camé ! Il changera jamais !
Josh : Tu peux pas faire ça ! Tu peux pas enfoncer quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre, putain ! Pourquoi tu le détestes ? Hein ? Pourquoi tu détestes ton meilleur pote ?
Toni : Parce qu'il te met en danger. Il l'a toujours fait. La drogue quand tu avais sept ans. La drogue quand tu avais dix-sept ans. L'accident de voiture quand tu avais douze ans. Celui de moto à quinze ans. Et la chute de cheval à onze. Tu sais, sur une route, sans bombe, ni gilet de protection ! T'aurais pu crever. T'as fini deux semaines à l'hôpital, Josh. Et j'ai cru crever à chaque fois qu'on m'appelait pour m'annoncer que mon petit frère était à l'hôpital. Quand tu partais avec ton héros, je ne vivais plus, Josh ! Si je te savais seul avec lui, en sortie, je ne vivais plus. J'avais toujours peur qu'il t'arrive quelque chose ! J'avais peur ! Peur que ses conneries finissent par te tuer ! Peur que tu finisses à la morgue plutôt qu'à l'hôpital. J'arrivais plus à vivre. Quand il t'a emmené en moto, quand tu avais quinze ans, j'avais mal au bide. Je n'y arrivais pas. Je pouvais pas me calmer. Jusqu'à ce que l'hôpital m'appelle pour me dire que tu y étais ! Je crevais à chaque fois que tu partais, seul, avec lui ! Pourquoi je le déteste ? Parce que tu l'as toujours préféré à moi ! Je suis ton grand frère, mais c'est lui que tu allais voir dès que tu avais un problème ! Lui que tu allais voir quand tu faisais des cauchemars. Lui que tu appelais quand ça n'allait pas. Et j'en crève ! J'suis ton frère, putain de merde ! J'étais prêt à tout pour toi ! Tout. J'ai été jusqu'à tuer quelqu'un, pour toi, Boo. Littéralement ! J'ai buté quelqu'un pour toi !
Sa voix se brise et une larme roule le long de sa joue. Je me réfugie dans ses bras et me serre contre lui. Il a fait des trucs que personne d'autre ne ferait pour moi. J'ai pas le droit de le haïr. Il m'aimait. Il m'aime. Il m'aimera toujours. Parce que c'est mon frère.
VOUS LISEZ
Aimer c'est tout donner [Kimzil - Univers Alternatif]
FanfictionCover By @Ellysabellassia Le lycée. Les plus belles années ? Ca dépend pour qui. "Sans amour, à quoi bon vivre ?" Mesut Ozil x Joshua Kimmich 17/09/2018