Un serviteur vint murmurer quelque chose à Alrek qui hocha la tête. Vestar surveilla l'échange. Il était certain que c'était le signe qu'il allait devoir se produire comme tous les autres knähund avant lui. L'annonceur apparut devant le dais. Le serviteur tira sur sa manche mais Vestar l'ignora.
- Et voici notre dernier performeur, le nouvel ajout à la vaste meute, l'impossible acquisition de Sa Seigneurie...
Visiblement, il serait le dernier à se produire ce qui signifiait que le knähund du roi n'apparaîtrait pas devant la foule. Dans ce cas, pourquoi était-il obligé de se produire ? Pour montrer qu'il avait été « domestiqué » ?
Le serviteur le traîna jusqu'à Kerry, face à un cercle tracé dans l'herbe avec de la cendre. De l'autre côté, Hardan se débarrassait de sa cape et sortait son épée de son fourreau.
- Donne-moi ton manteau, lui dit Kerry. Et prends cette épée.
Vestar baissa les yeux vers le gamin et obtempéra. Il laissa l'énorme manteau glisser de ses épaules et atterrir dans ses bras avant de prendre l'épée qui était posée à terre à côté de lui. Il referma ses doigts sur la poignée et la soupesa. Elle était légèrement plus lourde que ce dont il avait l'habitude. De plus, la lame était émoussée et des taches de rouille étaient visibles. Ce n'était pas cette épée qui allait l'aider à gagner le combat.
- Fais attention, lui murmura le jeune garçon. L'annonceur ne mentait pas en disant que le capitaine Hardan est invaincu. Personne n'a jamais réussi à le battre.
- Je pense pouvoir y arriver.
Il secoua ses jambes et délia les muscles douloureux de ses jambes. Il ne connaissait pas la technique de Hardan pour toujours remporter ses combats. Il allait devoir le faire tourner en rond le temps de l'évaluer. De ce qu'il savait de lui, il le voyait bien utiliser la force brute d'un taureau enragé. Toutefois, il préférait ne pas sous-estimer son adversaire.
Hardan entra dans le cercle sous les applaudissements et les sifflements du public. Vestar prit le temps de se familiariser avec l'épée qu'il avait dans la main, laissa le sang redescendre jusque dans ses pieds avant de se décider à y aller à son tour.
Il sentait le sang dans ses veines bouillonner d'excitation. Il allait pouvoir se défouler, évacuer la frustration, la retenue, la rage. Il allait pouvoir prendre sa revanche sur Hardan et lui mettre une raclée. Il allait lui infliger une défaite cuisante et détruire sa réputation d'invaincu.
Il entra dans le cercle sous les huées et les quolibets. Il ignora le public. Forcément, il était en défaveur. Il était un céraméen. Personne ne le soutiendrait. Ça ne le perturbait pas. Il avait été l'outsider pendant toutes ses études à l'armée. Personne n'avait cru en lui, surtout depuis la mort de son père.
- Tu vas mordre la poussière, clébard, l'apostropha Hardan. Tu ne vas plus vivre longtemps.
- Nous verrons cela.
Vestar avança, continuant de manipuler son épée pour s'y habituer. Elle n'était pas aussi aisée à manier que celle qui avait été crée pour lui mais il avait déjà dû lutter avec une arme encore moins équilibrée pour lui que celle-là. Hardan bougea en accord, demeurant face à lui, de l'autre côté du cercle de cendres.
Et puis, d'un coup d'un seul, il attaqua. Vestar bondit en avant, rencontrant le coup à mi-chemin pour en amortir le choc. Il glissa sur un mètre en arrière, le métal rencontrant le métal dans une gerbe d'étincelles. Vestar recula et esquiva la seconde attaque, se glissant derrière Hardan. Il lui assena un coup dans le dos. Il partit en avant avec un grognement d'animal blessé. Vestar sourit et reprit son tour du cercle. Hardan en profita pour se remettre de cette première attaque.
VOUS LISEZ
Deceit
خيال (فانتازيا)Lorsque le royaume d'Isstad envahit Ceramos, l'ennemi ne fait pas face à un peuple en panique mais à un peuple préparé. Depuis longtemps, un plan a été formé pour contrer l'envahisseur et Vestar en est la clé. Il sait ce qu'il a à faire et comment s...