Le soigneur ne tarda pas à réapparaître. Il s'approcha et posa une main sur son front.
- Est-ce que ça va ?
- Pas vraiment mais ça ira mieux demain.
L'homme partit chercher une tasse et la remplit d'un liquide rosé. Il la lui tendit après l'avoir forcé à se redresser.
- Buvez tout. Ça vous aidera à dormir et à éliminer ce qu'il reste du venin dans vos veines.
Vestar ne posa pas de question et avala le liquide. Il reconnaissait l'odeur particulière des potions de sommeil. La porte se rouvrit et Vestar roula des yeux en voyant Skuti entrer. Évidemment. Pour encore améliorer sa journée, il fallait que l'énamouré soit son escorte jusqu'à ses quartiers.
Il ne dit rien et sortit du lit. Il n'attendit pas que Skuti le suive ou l'aide à se stabiliser. Le manque d'équilibre ne fit qu'empirer sa migraine. Il retrouva l'habituel garde dans le couloir. Celui-ci ne lui accorda pas un regard. Skuti se cala sur le rythme du garde, marchant derrière Vestar sans prononcer un mot.
Il n'était pas à l'aise. Pas du tout. Il sentit ses sens se mettre en alerte. Il se souvenait du coup de pied en plein visage que le serviteur lui avait assené. Skuti n'oserait pas s'en prendre à lui avec un garde à côté d'eux. Et un couloir n'était vraiment pas le meilleur lieu pour un passage à tabac en règle.
Il se trompait. Dès que le silence du château les isola, le premier coup le heurta derrière la tête. Il tituba en avant mais ne chuta pas. Il parvint à maintenir son équilibre. Il s'éloigna pour se coller au mur, échappant à un second coup de la part de Skuti. Le serviteur fut emporté par son élan et Vestar n'eut qu'à tendre le pied pour le faire s'échouer tête première à terre.
Le garde réagit aussitôt et se projeta vers lui. Vestar se baissa pour éviter l'attaque. Il répliqua par un coup de poing dans l'estomac du garde. Ce dernier partit en arrière. Vestar grimaça tant sa tête lui faisait mal. La potion commençait à faire effet et il sentait ses forces l'abandonner. Ses paupières étaient lourdes et il savait qu'il ne pourrait pas lutter encore longtemps.
Skuti lui donna un coup de pied dans la jambe qui le fit tomber. Un glapissement de douleur lui échappa lorsqu'il s'échoua sur la pierre froide. Il se hissa sur ses bras, la tête tournant violemment. Le serviteur lui assena un second coup en pleine tête qui le renvoya contre le sol, sonné.
Le garde et Skuti s'acharnèrent sur lui pendant ce qu'il lui parut être plusieurs heures. Ce fut un cri qui fit tout cesser. Vestar tenta de voir d'où il venait. La potion l'avala.
Il se réveilla dans son lit, le nez enfoncé dans une fourrure chaude qui l'écrasait. Il mourait de chaud. Ses vêtements lui collait à la peau tant il était trempé de sueur. Sa tête était lourde et bourdonnait. Son corps était engourdi, endolori. Il sentait parfaitement chacun des hématomes qui lui avaient été infligés.
Il repoussa la fourrure et les deux lourdes couvertures en laine pour inspirer un peu d'air frais entrer dans ses poumons. Il se redressa avec une grimace. Il avait déjà été bien plus abîmé que ça. Il sortit du lit et se traîna jusqu'au petit salon. Il but plusieurs verres d'eau dans l'espoir de se rafraîchir. Il était seul dans les quartiers princiers. Il n'y avait aucun signe du prince ou d'un garde.
Néanmoins, lorsqu'il sortit dans le couloir, il trouva un autre garde posté en face de la porte. Il l'observa avec méfiance.
- Je ne compte pas m'en prendre à toi, assura-t-il avec un sourire en coin. J'ai été personnellement choisi par le capitaine Hardan pour assurer ta protection.
VOUS LISEZ
Deceit
FantasiaLorsque le royaume d'Isstad envahit Ceramos, l'ennemi ne fait pas face à un peuple en panique mais à un peuple préparé. Depuis longtemps, un plan a été formé pour contrer l'envahisseur et Vestar en est la clé. Il sait ce qu'il a à faire et comment s...