Chapitre 16

640 83 21
                                    

La tenue était bien mieux et aurait presque pu être vue à la cour céraméenne si ce n'était pour ses couleurs trop vives. Il était rare de voir des vêtements aussi colorés à Ceramos où tout le monde préférait les teintes claires qui repoussait la chaleur.

Cette fois, sa tunique était du même vert que le pourpoint du prince et descendait jusqu'à ses pieds. Le vêtement dévoilait une épaule, drapé en travers de son torse mais trop serré pour être réellement céraméen. Il ne s'en plaindrait pas puisqu'il ne jurerait pas sur la chaleur qu'il ferait dans la salle de bal. Un pantalon disparaissait dessous, bouffant sur les cuisses et serré à partir du genou. Le tailleur lui tendit un manteau de son royaume où elle avait ajouté quelques lacets pour le nouer sur l'épaule. La laine du manteau avait été teinte d'une délicate teinte beige qui paraissait plus blanche sous la lumière naturelle.

Somme toute, il était assez satisfait de sa tenue. Elle représentait une vue plus isstadienne des vêtements céraméens. Ils étaient plus adaptés au climat et aux mœurs du royaume. Ça ne le dérangeait pas autant que ça aurait dû. En dépit des changements, il se sentait de nouveau purement céraméen. Son reflet était de nouveau familier bien que ses cheveux soient toujours plaqués en arrière. Le prince avait renoncé à lui trouver une coiffure entièrement tressée et l'autorisait à ne porter qu'une épaisse tresse sur le haut du crâne qui se terminait en une petite queue de cheval. Il pouvait supporter cette coiffure qui ne tirait pas en permanence sur son scalp.

La couleur émeraude renforçait la sous-teinte bleu dans ses iris et y diluait le vert. Il était toujours aussi bronzé et ça rendait étrangement bien avec ses vêtements. Sa peau avait l'air d'être faite de miel. Il retrouvait la richesse dans laquelle il était né.

Bientôt. Bientôt il serait de retour à Ceramos et couvert de gloire pour avoir récupéré le royaume aux mains ennemies. Il reprendrait la place qui était la sienne par droit de naissance et il ferait payer à Isstad ces longs mois où il avait été traité comme un esclave. Il se vengerait et les forcerait à s'agenouiller devant lui. Cette fois, ça serait Alrek qui se mettrait à genoux devant lui et se traînerait comme un chien.

Il retrouva ses vêtements de knähund et il laissa la tenue chez la couturière pour les dernières retouches qui étaient censées la rendre parfaite. Ils rentrèrent au château où les servants couraient partout. Le bal avait lieu le lendemain et les derniers préparatifs étaient en cours, ce qui mettait toute la demeure en état d'effervescence.

Le lendemain, il fut réveillé par de grands bruits dans le couloir. Des éclats de voix résonnaient, les servants s'interpellant les uns les autres pour répartir les vivres et les tenues qui étaient arrivées. Il se hissa hors du lit et trouva Alrek sur le seuil de sa propre chambre. Lui aussi avait été réveillé par le vacarme.

- Va chercher le petit-déjeuner, décida simplement le prince.

Il tourna les talons et rentra dans sa chambre, faisant claquer sa porte derrière lui. Vestar se passa une main sur le visage et partit se changer rapidement dans ses quartiers avant de descendre dans les cuisines, accompagné de Sakari.

- Tu te sens mieux ? J'ai appris que tu étais tombé dans l'étang.

- Honnêtement ? Pas vraiment.

- Tu es peut-être malade. Tu devrais aller voir le soigneur. Ce n'est sûrement qu'un rhume. Autant t'y prendre à l'avance. C'est même étonnant qu'il ne t'ait pas prescrit de remède. C'était évident que tu allais tomber malade après une telle chute.

Vestar ne répondit pas. La raison était évidente, à ses yeux. Tout le monde voulait se débarrasser de lui. Le soigneur ne devait pas faire exception. S'il pouvait être affaibli par la maladie, ça serait un atout non-négligeable pour ses ennemis et ceux du prince. S'il se retrouvait incapable de réagir face à une menace, le prince aurait tôt fait de mourir. Et Vestar ne tarderait pas à le suivre dans la tombe.

DeceitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant