Chapitre 25

512 76 17
                                    

Le couronnement d'Alrek prit tout le monde par surprise. La question n'avait jamais été soulevée et, d'un coup, le roi Caspar annonçait la date de la prise de pouvoir de son fils. Les préparatifs se lancèrent, les invitations s'envoyèrent et tout fit boule de neige.

Vestar était toujours avec Alrek tout en ayant la sensation d'être à des kilomètres. Il avait été autorisé à porter une arme sur lui pour être capable de protéger le futur roi. Comme prévu, Merken, Valdemar et Linus s'étaient faits soudain discrets. Une foule entourait constamment l'héritier et rendait toute attaque impossible. Surtout qu'ils se savaient surveillés. Vestar n'avait pas hésité à leur faire savoir qu'il avait connaissance de leurs projets et qu'il était bien décidé à les contrer.

Le plus dur, cependant, ce n'était pas de faire face aux adversaires et aux préparatifs mais à l'arrivée incessante de proposition de mariage. Elles venaient de partout. Rhesad, Udlica, des terres de l'autre côté de l'océan... Même de Ceramos. Ils ignoraient si Elina était au courant que certains de ses nobles tentaient de changer leurs alliances en mariant une de leurs filles au futur roi d'Isstad.

Alrek répondait négativement à la plupart. Les autres, les plus avantageuses, il s'obligeait à les garder. Vestar n'ignorait pas son avis sur le sujet. Il ne les gardait que parce qu'il y était obligé. En dépit de tout, il ne renonçait pas à une solution miracle qui le sauverait d'un mariage normal.

Vestar devait admettre être souvent distrait dans ses réflexions. Il passait beaucoup de temps à songer à leur plan et à en vérifier chaque tenant et aboutissant. Jusque là, tout fonctionnait comme prévu. Le changement du vent de Rhesad et Udlica quant aux mariages avec Elina et Anda avait fait l'objet de nombreuses conversations qui tournaient en dérision la reine auto-proclamée.

Il savait que sa mère en serait furieuse. Il avait attendu la lettre qui n'avait pas tardé à arriver. Il l'avait dissimulée à Alrek pour ne pas l'inquiéter. Sa mère ne pouvait pas réellement mettre ses menaces à exécution. Si elle en avait les moyens, Alrek et lui étaient bien trop protégés pour qu'elle puisse parvenir à eux.

Il fallut deux mois pour réussir à finaliser la cérémonie du couronnement d'Alrek. Son habit était glorieux. D'un vert émeraude profond et pur, il resplendissait sous la lumière du soleil. Les fils d'or et les ajouts de fourrure s'accordaient à la perfection. À côté, malgré son habit couleur de braises ardentes, Vestar avait l'air d'un courtisan. Il savait que ce n'était pas le cas, qu'il avait reçu un habit officiel de prince de Ceramos. Il avait reconnu la coupe des vêtements. Comment la couturière royale avait réussi à mettre la main sur un tel habit était un mystère. Alrek devait avoir été derrière la demande.

Dès le réveil, Alrek se montra nerveux et agité, prompt à l'envoyer sur les roses. Vestar dut faire appel à toute sa patience pour le supporter. Il l'aida à s'habiller sans répondre à ses attaques, lui tint la main pendant que la coiffeuse lui tressait une coiffure bien plus digne que tout ce que lui aurait pu créer, le serra tout contre lui avant qu'ils ne sortent de leurs quartiers.

Toute la garde princière escorta Alrek et Vestar jusqu'à la salle du trône. Les personnes venues assister au couronnement étaient si nombreuses que la salle n'était pas assez grande pour tous les contenir. Les invités les moins importants se déversaient dans l'entrée, formant une haie humaine qui s'agenouilla devant leur prince.

Vestar ne put qu'admirer la marée qui se déversa jusqu'aux pieds du dais. À chaque pas, les invités s'agenouillaient et bénissaient leur prince. Il prit le soin de garder la tête baissée, se cachant au maximum derrière ses cheveux qu'il avait laissé libres pour l'occasion. Il était céraméen et, comme au bal de Tindra, il apparaîtrait entièrement céraméen.

DeceitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant