♡ Chapitre 14 : Bee

1.8K 176 54
                                    

30 juillet, 13h00

Je suis au restaurant avec Sergio et Lyse. Je regarde plusieurs fois mon téléphone, toujours pas de réponse de Cole. Cela le paraît étrange. Sergio m'a dit tout à l'heure qu'il n'est pas venu au travail aujourd'hui, ça ne lui ressemble pas. Encore moins de ne pas me répondre. Je passerai chez lui en sortant du travail pour savoir ce qu'il se passe. Lyse me ramène à la conversation en me demandant.

_ Alors tu as signé un contrat avec Chase ?

_ Pas encore, il n'était pas là ce matin. Mais je pense qu'il va me le faire signer. Je n'ai fait aucune d'erreur depuis le début, il n'y a pas de raison qu'il ne veuille pas me garder.

_ Sans compter qu'il attend toujours que tu ailles déjeuner avec lui, raison de plus pour te garder auprès de lui.

J'observe la réaction de Sergio suite à la dernière phrase de Lyse. Il semble tendu. Où peut-être que c'est ce que j'aimerai ? Je me suis senti très mal suite à ma rupture, et sa présence à ce moment-là m'a beaucoup touché. Il se peut que l'idée qu'il puisse être jaloux que Chase tente un rapprochement ne me déplait pas.

Je sais au fond de moi que je n'ai pas réellement été triste quand Dylan m'a quitté. J'ai toujours su que je ne finirai pas ma vie avec lui. Malgré que je l'aimais beaucoup, entre nous, il n'y avait ni fougue ni passion. Ce qui pour moi est le ciment d'un véritable amour. Je pense que mes larmes étaient dues à une accumulation de tout ce que j'ai l'impression d'avoir perdu ses derniers temps. Mes parents, mon frère et maintenant Dylan. Je ne pourrais plus jamais retrouver ma vie à Paris telle que je l'ai toujours connue et j'ai peur pour la suite.

Nous finissons de manger et retournons tous à nos postes. Sergio m'accompagne jusqu'à mon bureau et me tend un papier. Lorsque je m'en saisis, je constate que son numéro de téléphone est inscrit dessus. Je lève les yeux vers lui alors qu'il détourne aussitôt les siens pour fixer le sol tout en me disant, d'une voix peu sur d'elle.

_ Si tu as besoin de quoi que soit, tu sais comment me contacter maintenant.

_ Sergio Muñoz, le chevalier servant de ses dames..

Il ajoute, tout en me faisant une révérence.

_ A votre service, princesse.

Ce surnom, dans sa bouche.. Je fond complètement. Il me fait un clin d'œil, qui ne me laisse pas indifférente et il se dirige à son boxe. Je ne suis pas installé depuis plus de cinq minutes que Chase entre dans mon bureau, des documents à la main.

_ Phoebe, vous êtes ravissante aujourd'hui.

Il me dit cela en me sondant de haut en bas. C'est gênant, vraiment. Je décide de ne pas relever et fixe les documents qu'il tient fermement.

_ Un problème avec un dossier que je t'ai rendu Chase ?

_ Non, bien sûr que non, ton travail est irréprochable. Je suis venu te proposer un contrat d'un mois. C'est la procédure avant de t'engager beaucoup plus longtemps, indéfiniment.

_ Je te remercie, je suis vraiment touché. Pour le contrat d'un mois, il n'y a pas de problème, quant à la suite, je suis désolé, mais je pense rentrer à Paris d'ici là .

_ On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. J'aime à penser que tu vas rester avec nous encore longtemps, je n'ai jamais eu une aussi bonne assistante. Je ne te laisserai pas partir comme ça.

Il agrémente sa phrase d'un clin d'œil, plein de sous-entendu. Ce qu'il peut être lourd ! Moi qui d'habitude me plains du côté protecteur de Cole, il ne l'est pas quand c'est nécessaire. En parlant de lui, je me demande vraiment ce qu'il lui est arrivé aujourd'hui. Il ne m'a toujours pas répondu à mon sms. J'écourte poliment la conversation avec mon supérieur, signe son contrat et me remet au travail. Je voudrais finir tôt pour rejoindre Cole.

 Je voudrais finir tôt pour rejoindre Cole

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
➤ Son Unique Moitié ? [ Tome Un ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant