chaud

5.2K 494 101
                                    

Les jours défilaient et yoongi se plaisait de plus en plus à BHS. Il avait l'impression d'y avoir passé sa vie entière et n'avait pas l'intention de la quitter de si tôt.

Ce fut donc avec surprise qu'il reçut une lettre de sa mère. Apparement, elle avait essayé de l'appeler plusieurs fois mais, depuis son arrivée dans ce monde totalement différent, il ne trouvait plus d'utilité à son mobile. Pas d'amis à appeler de l'extérieur, pas de réseaux sociaux. Il passait son temps à se  découvir et à faire des choses qui lui plaisent: jouer du piano et au basket. Et entre autre, résister à Jimin qui lui sautait souvent dessus. Par ailleurs, son odeur avait légèrement changé. C'était beaucoup trop enivrant pour le pauvre chat gris.

Mon chéri,

Je me demandes si tu vas bien. Tu ne réponds plus à mes appels et j'ai presque l'impression que tu m'as oubliée. Ton lycée est si cool que ça?

Hélas ce n'est pas pour une bonne nouvelle que je t'écris. Je voulais juste te prévenir.

Yoongi, ton père s'est remarié avec son patron, tu sais, Lee Minhyuk. Il l'a enfin fait. Après tout, c'est bien pour le harponner qu'il nous a laissé derrière. Désormais, la pension qu'il me paie me permet de ne plus travailler. J'avais pris des heures supplémentaires à l'hôpital et cela me fatiguait beaucoup. Tes frais scolaires ayant fortement diminués, je peux, avec mes économies, me payer un voyage à Jeju! Elle n'est pas veinarde ta mère??

Sinon comment tu vas? Tu manges bien? Tu étudies bien? Ils prennent soin de toi? Tu t'es fait des amis? Je sais que tu es presque majeur et que je m'inquiètes vraiment beaucoup mais.....c'est la deuxième fois qu'on est autant séparé depuis nos depressions respectives....je....ne peux m'empêcher de me demander comment tu vis et si tu souris plus qu'avant ou pas.

J'espère que cette nouvelle te laissera de marbre car je m'en voudrai de te faire te sentir mal. Je voulais juste que tu sois au courant. C'est ton droit de savoir.

Prends soin de toi mon coeur.

Yoongi ne se rendait même pas compte que la lettre partait en morceaux entre ses doigts. Il l'avait déchirée machinalement. Un autre mythe venait de se briser. Son père ne reviendra jamais.

Pourquoi le croyait-il d'ailleurs? Ce salaud sans foi ni loi n'avait il pas frappé sa mère alors que Yoongi fêtait sa douxième année d'éxistence? N'avait il pas claqué la porte trois mois plus tard, des papiers de divorces signées dans sa main?

N'avait il pas tenté de se disculper en venant chercher Yoongi au collège? Il lui avait payé une glace en lui demandant s'il lui en voulait. Il lui avait dit que sa mère lui menait la vie dure et que c'était pour cela qu'il l'avait quitté pour réaliser ses rêves. Il lui avait dit que Yoongi ferait sûrement le même choix plus tard et abandonnerait cette folle.

Yoongi était parti sans manger sa glace, sans répondre, la tête baissée. Il avait trouvé sa mère pliée en deux, pleurant sur le canapé.

Plus rien n'avait été pareil. Sa mère travaillait beaucoup plus, ne prenait plus soin d'elle et éclatait en sanglot dès qu'elle fixait la place vide de la table à manger. Elle qui avait sincèrement aimé son ex mari, ne cessait de demander à Yoongi de ne pas la laisser. Qu'elle n'était pas folle.

Yoongi aussi allait mal. Il voyait bien. Il entendait de loin. Il était le meilleur en gym. Yoongi déprimait car il changeait et il ne pouvait se confier à personne. Il était seul et avait peur de lui-même, peur de devenir un monstre, de faire du mal à sa mère. Peur de devoir l'abandonner pour la protèger de ce qu'il devenait.

Alors Yoongi avait trouvé une solution. A chaque fois qu'il sentait que cela n'allait pas, il sortait son instrument favori et traçait de jolis dessins sur sa peau pâle. Le sang qui coulait lui faisait immensément plaisir et le détendait. Et, bizarrement, les plaies disparaissaient dès le lendemain. Ces rares moments d'euphorie devinrent de plus en plus fréquents jusqu'à ce que sa mère le trouve en train de s'ouvrir les veines.

Elle n'avait pas crié. Ni hurlé. Elle ne lui avait pas demandé s'il allait bien, qu'elle allait l'aider. Elle s'était assise près de lui, lui avait pris délicatement le couteau des mains et avait elle-même dessiné un coeur sur son avant bras, avec yoongi écrit à l'intérieur.

Silencieusement, ils avaient pleuré l'un sur l'autre avant de se soigner. Les transformations de Yoongi avaient fait rapidement disparaitre les cicatrices comme toujours et, son sang mêlé à celui de sa mère avait fait cicatricer le tout. Elle montrait fièrement sa cicatrice qui ressemblait à un tatouage.

A partir de là, les deux Min avaient repris du poil de la bête. La mère de yoongi rentrait tôt et, aidé de son fils, elle préparait un bon repas. Le samedi, ils allaient ensembles au terrain faire du basket et rentraient épuisés, commandant une pizza qu'ils mangeaient devant un feuilleton sans queue ni tête.

Ils n'avaient pas besoin de reparler de ça. C'était enterré. Chacun savait mais d'un commun accord, ils n'en parlaient pas.

Yoongi s'assit sur son lit et soupira. Et puis quoi encore.....c'est le droit de ce fils de pute de se remarier s'il le voulait. Sa vie à lui n'allait pas changer.

Et, c'est à ce moment qu'il remarqua que  sa température montait. Il avait chaud tout d'un coup alors que la clim était allumée. Soufflant, il s'assit et brusquement, des images boulversants l'assaillirent: jimin qui le regardait d'un air goguenard, jimin surpris, jimin endormi, jimin habillé en soubrette avec ses attributs dehors, jimin qui l'embrassait...

Dehors il faisait nuit et jimin s'était faufilé dans le gymnase de la zone mimosa, loin de savoir à quel point sa nuit sera perturbée.

Dédicace à une personne qui m'est chère.....

L'école des hybridesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant