Yoongi mit correctement sa cravate et arrangea ses mèches noirs devant son miroir. Il était parfait.
Aujourd'hui était un grand jour. Jimin, son désormais adorable petit ami allait passer les épreuves éliminatoires du tournoi de gymnastique. Bien évidemment, toute l'école voulait y aller, Yoongi n'eut pas alors à demander une permission individuelle.
Cette journée avait aussi autre chose d'important. Depuis le lendemain de la journée de l'accouplement où le Namjin avait sequestré jimin en passant par sa fenêtre, il n'avait plus jamais revu le roux. Cela allait faire 2 semaines.
Yoongi aimait les choses simples. Il voulait donc profiter de cette journée pour se déclarer à jimin et lui demander de sortir avec lui. Techniquement, ils sortaient ensemble depuis leur premier baiser mais, le chat gris aimait bien faire les choses.
Il alla effleurer les touches noires et blanches de son piano avant de soupirer.
-peut être que demain, jimin pourra entendre les merveilleux sons que tu produis..
Il tomba aussitôt sur Hoseok, jungkook et Taehyung qui étaient surexcités.
-dépêches toi Yoongi! On veut s'assoir tous ensemble!!
Ils tirèrent le matou vers l'aire de bus où pratiquement tout Bangtan High School était réuni, à l'exception des élèves du prescolaire et de l'élémentaire. Cela faisait tout de même une sacrée populace.
Nos amis allèrent automatiquement vers le bus 13, celui reservé au dortoir masculin de la zone du lycée. Il y avaient déjà bon nombre de leurs camarades de classe qui ne purent s'empêcher de charier Yoongi.
-destresse mec! On dirait que tu vas le demander en mariage!
-ouais allez yoongi restes zen! Jimin est un pro! Il va t'en mettre plein la vue tu vas voir!
Yoongi leur fit un sourire à moitié rassuré et s'assit près de Hoseok.
-les gars ont raison tu sais? Plus personne n'a peur pour jimin! Même s'il tombe et échoue, on lui fera une magnifique fête. Jimin est le meilleur quoi qu'il fasse.
-je....je vois!
-et puis c'est vrai que tu t'es fait très beau!! Tu veux l'épouser?
-n..noon! Je....voulais lui demander de sortir avec moi...
Hoseok mit sa main devant sa bouche pour hurler silencieusement.
-tu sais, vous sortez ensemble depuis un bon bout de temps hein!?
-oui mais.....là d'où je viens, ça se passe pas ainsi. Tu invites la personne au restaurant ou bien à passer la journée avec toi et tu choisis le meilleur moment pour lui demander si elle veux bien être avec toi. Tu lui offres des fleurs si possible!
-la fleur préférée de jimin est le lys. Il deteste les roses, surtout les rouges!
-mais pourquoi??
-c'est.....c'était la couleur préférée de sa mère....
Yoongi se sentit affreusement soulagé. Hoseok venait de lui sauver la vie. C'était dans ses intensions d'acheter des roses rouges, fleurs de l'amour mais apparement, cela signifiait la mort pour son amant.
Les bus partirent un à un et Yoongi admira de nouveau la ville. Cette vue ne lui avait pas manqué, au contraire! Il se demandait comment les autres élèves pouvaient la trouver jolie! Pour lui, c'était l'école, la plus belle vue!
-comprends nous! Fit jungkook en contemplant des lycéens qui achetaient des mochis, nous ne rentrons chez nous que pour les vacances de Noël, Pâques et les grandes vacances! Et on reste toujours à la maison en espèrant vite retourner à l'école!
-hein???
-bah oui! Disons que....voilà quoi!
-oh et puis, nous n'habitons pas dans ce genre de quartier!
-êtes vous tous riches?
-bah non bien sûr que non! Oh regardes ce lycée! Il est minuscule!
Yoongi regarda avec nostalgie son ancien lycée que Tae pointait du doigt. Bizarrement, il ne se rappelait d'aucun visage alors qu'il était sûr que même après 100 ans, les visages de Tae et Hobi seraient toujours frais dans sa tête.
Ils arrivèrent à l'immense gymnase où une importante foule était déjà réuni.
Hoseok, Taehyung et Jungkook voulurent aller se mêler aux autres humains normaux mais madame Kang les ramena à la raison.
-bah pourquoi elle est vénère comme ça?
-chaque personne libère des phéromones ou odeurs en fonction de ses sentiments. Nous, on peut en diminuer la quantité mais les autres en libèrent en excès! Cela nous étourdit...
-waouh.....je savais pas ça!
-tu ne t'es jamais senti mal à l'aise près d'une personne fâchée?
-hn. J'avais envie de vomir.
L'expression fermée de Yoongi les dissuada de l'interroger plus. Les éliminatoires débutèrent et Yoongi se focalisa sur la prestations des candidats qui, ma foi, étaient très talentueux.
Junghwa passa en dernière dans sa catégorie et fit un sans faute qui impressionna les juges et déclencha un tonnerre d'applaudissement chez les lycéens et étudiants de Bangtan.
Les garçons passèrent enfin et, en premier, un gars que Yoongi reconnut comme étant un partenaire de basket. Son nom lui échappait complètement mais il savait que le gars était doué. Limite s'était un serpent.
Il impressionna d'emblée le jury et partit avec un sourire hautain. Comme tous les autres candidats déjà passés, il alla s'assoir sur le banc qui leur était reservé et jeta un regard suffisant aux autres.
-je le sens pas celui là....
-moi non plus hobi...murmura jungkook en fronçant les sourcils.
L'arrivée de jimin se fit dans le silence. Le roux semblait totalement ailleurs et, dès qu'on lui donna le signal, s'élança dans un mouvement aérien.
Les bouches s'ouvrirent, les yeux s'écarquillèrent et les bustes se penchèrent en avant pour mieux voir.
Yoongi ne connaissait pas ces mouvements. C'était deux fois plus fluide, plus féerique, plus sûr, plus ferme. Le sourire en coin de l'athlète eut un effet démentiel et les élèves se mirent à scander: danses, jimin! Danses! Alors que ce dernier tournoyait une dernière fois dans les airs avant de se receptionner au sol. Sans faute. Mouvements parfaits.
Jimin eut la première place parmi les qualifiés masculins, junghwa parmi les filles et Yoongi hurla en même temps que près d'une centaine d'étudiants et de lycéens.
VOUS LISEZ
L'école des hybrides
FanfictionYoongi est nouveau au lycée Bangtan. Dès son arrivée, les rumeurs sur son nouveau lycée s'avèrent être vraies. Ils étaient tous comme lui. A part peut être ce petit roux assez perturbant. - t'es nouveau c'est ça? - euh oui? - c'est toi que j'ai cho...