le résumé

5.3K 521 88
                                    

Le dimanche après midi fut consacré aux exercices à faire. Yoongi avait déjà révisé son piano et fut agréablement surpris de savoir qu'effectivement, du dehors, personne ne l'avait entendu.

Hoseok le guida vers une immense bibliothèque située au centre de l'immense établissement. Plusieurs élèves et étudiants y étaient déjà, plongés dans des bouquins dans un silence quasi religieux.

Hoseok l'entraina vers un rayon particulier et ils prirent deux trois livres.

Le premier s'intitulait: phénix: immortalité ou malédiction?

Intrigué, Yoongi l'ouvrit. Apparement, les phénix ne pouvaient pas mourir. Comme dans les légendes dont il avait vaguement entendu parlé, le phénix renaissait toujours de ses cendres. Mais, ce n'était pas tout à fait ça.

Les phénix ne renaissaient pas. Quand la mort se présentait à eux de manière non naturelle, ils prenaient subitement feu pendant 5 jours entiers. Quand le brasier s'éteint enfin, le phénix n'est plus qu'un bébé qui grandira sans souvenir de sa vie passée. Mais s'il mourait de manière naturelle, le brasier ne ferait qu'effacer toutes traces physiques de son existence. Pas de corps ni de cendres à enterrer.

Yoongi nota le tout sur son bloc note et poursuivit sa lecture.

Des recherches avaient été faits par des scientifiques envoyés par Bangtan high school. D'après des mythes on ne peut plus véridiques, il ne s'agissait pas littéralement d'une malédiction. Les phénix avaient des cellules particulières. Quand le cerveau ou un quelconque organe vitale sentait sa fin approcher et qu'aucune medecine ne pouvait le guérir, une série de processus s'enclenchait et une réaction en chaine faisait brûler l'intégralité du corps.

Le feu étant naturellement présent dans et autour du corps du phénix, il ne les *brûlait* pas. Il ne faisait que détruire la maladie et donner un renouveau au corps. Ce qui les transformait en bambin sain mais sans aucuns souvenirs.

- ça a l'air de drôlement te passionner, chuchota Hoseok qui tenait un autre livre entre ses doigts fins.

-ils sont vraiment incroyables....un oiseau de feu....

-on peut aller parler à Namjoon si tu veux, ou à Jin hyung! Ce sont des phénix!

- oh oui j'aimerai bien!

Yoongi griffonna rapidement d'autres notes par rapport à la taille maximale d'un phénix, l'envergure selon le mâle et la femelle et le nombre de fois possible de *résurection* ( environ 4 fois avant que le corps ne déclare forfait).

- on peut aller dans l'autre zone? Fit yoongi une fois hors de la bibliothèque.

- je te l'ai déjà dit. Le seul endroit interdit pour les mâles c'est le dortoir des femelles. Tu comprends?

-moui.....oh! Des.....des orchydées....

Yoongi faisait face à des centaines de variétés d'orchydées avec des chrysanthèmes par ci par là. C'était magnifique, comme la zone qu'il venait de quitter. En fait, la bibliothèque se trouvait exactement entre les deux zones.

L'aménagement de l'espace était pareil que dans la zone qu'il venait de quitter alors il visualisa sans mal le dortoir masculin.

Ils n'eurent pas besoin d'entrer, Namjoon venait d'en sortir, accompagné d'un homme aux larges épaules que Yoongi se rappela être jin hyung.

-hobi? Mais que faites vous ici?

-bonjour hyung! En fait, on a eut un cours sur l'empereur ***** et le prof nous a demandé de faire un résumé sur les particularités des phénix. On s'est dit que vous pourriez nous aider..

- bien sûr, pas de problème! Déjà, que savez vous de nous?

Yoongi et Hoseok leur firent voir leur résumé et les deux phénix acquiescèrent.

- oui, c'est ça!

- êtes vous déjà....enfin je veux dire.....

-oh non! Nous sommes jeunes. Nous n'avons jamais *réssucité* si c'est ce que tu veux savoir!

-oh..... yoongi se gratta l'arrière de la tête. Jin prit alors la parole.

-tes notes sont interessantes. On peut vous aider à complèter si vous voulez. Déjà, les phénix ne peuvent avoir qu'un seul enfant, sauf s'ils s'accouplent avec une race différente. Mais, un seul des enfants sera un phénix.

- ensuite, les phénix ne tombent amoureux qu'une fois! Même s'ils réssucitent sans aucuns souvenirs, ils seront toujours attirés par leur ancien partenaire, fit Namjoon.

- en outre, les phénix ne crachent pas du feux comme les dragons. Il leur suffit de toucher des choses sous leur forme animale et c'est l'incendie déclarée. Même une transformation peut génèrer des flammes capables de brûler les alentours. Doonc, pour nous, les balades sous formes animales sont interdites dabs la forêt. On risque de carboniser l'école.

- jin a raison. J'ajoute que les phénix savent chanter. Pas chanter littéralement mais fredonner des mélodies qui endorment ou hypnotisent la personne choisie.

- c'est pratique quand jimin n'en fait qu'à sa tête! Maugréa jin. La mention du second chat fit frissonner le mentholé que retint un sourire. A quel point jimin était un fauteur de trouble?

- comme tous les oiseaux, les phénix pondent des peufs mais le temps de couvaison ne dépassent pas les 3 jours. Déjà, notre température corporelle normale  est de 45° C, celui de l'oeuf est de 40° C. La différence assez importante accélère le processus et le phénix nait sous forme animal d'abord. Il lui faut encore 2 jours pour prendre forme humaine et ne pourra se retransformer entièrement que si son animal atteint la majorité. Jin et moi n'avons pu nous transformer qu'il y a trois ans.

-oh!! C'est vraiment incroyable les phénix...

-comme les chats d'ailleurs. Mais, je crois que ce n'est pas à moi de t'apprendre cela. Saches juste que certaines légendes à leur propos sont réels. Lesquels? Laissons jimin t'expliquer.

Hoseok et Yoongi allèrent dans la chambre de ce dernier afin d'organiser leur travail et, avant le diner, ils avaient déjà fini et Yoongi jouait du piano, ravissant Hoseok et une autre personne qui avait lestement grimpé à sa fenêtre. Jimin n'avait pas pu s'en empêcher et ne regretta pas son choix. De là où il était, il avait une vue parfaite sur le profil délicat de son partenaire, ses yeux fermés, son expression douce et apaisée, son fin sourire et ses fins doigts parcourant le clavier en pressant délicatement les touches.

Jimin sentit un fort sentiment d'apaisement et se dit que finalement, il ne regretterait jamais d'avoir choisi yoongi. Même sans réellement le connaitre, son chat réagissait déjà à celui du mentholé et désirait faire plus ample connaissance.

L'école des hybridesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant