Chapitre 32: Dans la tête de la belette

33 4 4
                                    

Bonjour tout le monde, voici mon nouveau chapitre. Et ce coup-ci nous irons voir Raiponce qui est avec Buck et on s'est arrêtés où Rudy transporte les dromaeosaures (accrochés par des lianes), après avoir échappé à la mort pour avouer qu'ils ont été envoyés par Mère Gothel. Voilà, bonne lecture, j'espère qu'il sera intéressant à vos yeux.


PDV Raiponce


Rudy dépose les trois dromaeosaures sur le sol près d'un arbre. Rudy grogne c'est ce qui fait dire qu'il a une folle envie de les manger, mais Buck lui gifle le visage:

-Surveille ces bêtes pendant que je vais éloigner Rudy, il a vraiment faim qu'il mangerait n'importe quoi, me dit-il. ALLER YA!

Rudy empresse le pas et me voilà seule devant ces trois créatures, emprisonnés. Un silence avec le bruit d'oiseaux se fait entendre jusqu'à ce que je le brise:

-Alors, répondez! Comment connaissez-vous Mère Gothel? Et pourquoi êtes-vous sous ses ordres?

Le silence revient.

-Aller, répond, Roger, c'est toi qui nous a mis dans ce pétrin! dit celui de droite avec une voix adultère.

-Mais papa, j'nous ai frôlés la mort, tu dois être fier de moi, non? répond celui du milieu.

-Ouais, mais ils vont nous éliminer quand même puisqu'on va devoir tout avouer, dit celui de gauche avec une voix féminine

-Gertie, pour une fois, j'essaye de rester positif. Donc, ne me fait pas de promesse!

-C'est toi que ne fait pas des promesses. La fois qu'on a mangé, je t'avais demandé de me passer le reste de ton repas et tu ne l'as pas fait.

-J'AI TROP FAIM GERTIE!!!

Un brouhaha de dispute et d'insulte se produit, même le dromaeosaure de droite (le père) s'y prend part. Je fais des «hé» de voix basse à haute et tout d'un coup:

-HÉ!

Je réussit à les faire taire.

-Désolé d'interrompre votre petite dispute familiale, mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

-Ouais, ouais et si on t'aide tu nous détruiras!

Pascal descend de mon corps et grimpe sur le père qui m'a contredit. Il lui donne ensuite un gros coup de queue sur le visage et me pointe avec sa queue.

-Non, au contraire. Je vous rendrai votre liberté. Si au moins vous pouviez m'aider à me répondre à quelques questions, que j'explique lorsque Buck arrive puis que Pascal monte sur mon épaule.

-D'accord, lorsque moi et mes fils on essayait d'attraper cette (il fait un signe de tête vers Buck) belette, on a été transportés.

-Il y avait des picots noirs qui nous entourait. On ne voyait plus rien, dit Gertie.

-Et puis après dix secondes, les picots noirs commençaient à se déguerpir, poursuit Roger. Notre lieu n'était plus la jungle mais une pièce en glace.

-Le château d'Elsa, que je chuchote. Et après, que s'est-il passé?

-Ensuite, Gothel apparut et elle nous a parlés, elle nous a proposé un service: si on te détruit nous serons les maîtres du monde, de l'univers.

-Quoi d'autres?

-Notre grand chef se croît trop maître du monde, il ne pense qu'à sa petite personne. Et il nous considère comme des vulgaires jouets à capturé, explique Gertie. On l'a espionnée avant d'arriver ici, il est vraiment cinglé.

ROTFD (Rise of the Frozen Dragon): Une toute nouvelle aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant