TRANSFORMÉ

28 5 1
                                    

Ce n'est pas complètement de bon coeur que j'écris ce soir, disons cette nuit, oups que dis - je ,ce jour...
c'est avec beaucoup de regret que je plonge ma plume dans l'encre pour écrire, pour m'exprimer, c'est avec du regret ou plutôt du remord mais bon on était prévenu, prévenu qu'il y aurait tout durant ce voyage, voilà alors cher regret à ton tour...
Le remord de chaque fois défendre, ceux qui n'ont pas eu la même considération que celle que j'ai pu donner, j'écris souvent, je dis des choses,des choses que je vis mais c'est une vraie lutte de les mettre en pratique...
Vous ne savez pas le nombre de fois , le camp adverse change le match,comment est ce que des nombreuses fois mon équipe a été mené au score, le nombre des fois j'ai du m'adapter à la vie,le nombre de fois où j'ai du changer de tactique...
Aujourd'hui je parle de transformation, c'est sur ça paraît vague mais t'inquiète suis moi et tu vas comprendre...
Ou en étais-je,ah oui je parlais des fois j'ai du trouver des excuses pour les trahisons des autres,peut être que c'était trop dur pour moi d'accepter que les gens ne me rendait pas le peu que je pouvais donner, voilà, c'est par peur d'affronter la réalité que je me mettais à les défendre...
Mais en y réfléchissant j'ai trouvé la réponse,et  je vous assure ce texte est mon préféré...
Je crois qu'à chaque fois que je me sentirai mal je reviendrai ici, c'est une histoire à laquelle je pourrais beaucoup me référer...
Je parle de transformation attend tu vas comprendre, prenons un exemple, au fond tout est une question de considération, tout dépend de ce que tu représentes...
Par exemple, peu importe la quantité de bois que tu donnes au feu, il va la transformer: une partie en charbon et la grande partie en fumée tu en es conscient...
Je viens de comprendre que tout ne dépend pas de ce que vous donnez, mais à qui vous le donner...
Donner une toute petite quantité de levure une grande de farine et observez le résultat,tu sais que tu en seras étonné...
Il y a encore autre chose, des fois le problème n'est pas la chose que vous donnez, mais le temps que vous donnez à la personne, certaines sont de passage dans votre vie, vous devez l'accepter, peu importe la quantité d'eau que vous donner au feu il va soit la faire évaporer ou cette eau va tuer( éteindre) le feu c'est ici qu'intervient la notion de compatibilité...
Toute est une question de transformation on ne vous rendra pas toujours ce que vous donnez à la même taille ni à la même forme des fois, mais ce n'est pas pour autant que ça n'a pas la même valeur puisque par exemple il est impossible de faire la comptabilité...
Des grains d'arachide une fois que l'on la moulu mais, le beurre de cacahuète c'est exactement le même amour que vous avez donner on vous l'a juste rendu sous une autre forme...
Tout dépend de comment vous réagissez, de comment vous comprenez cette transformation, de comment vous le prenez êtes vous de ceux qui banalisent? Ou de ceux qui réagissent mal?ou de ceux dont le visage se renfrogne...
Pour conclure les gens ne vont jamais vous rendre exactement ce que vous donnez, jamais impossible...
J'aimerai juste que vous sachiez différencier les bonnes transformations des mauvaises, Lavoisier dit que rien ne se gagne rien ne se perd tout se transforme okay avancons nous vers la cible ...
Moi je dirais quand on donne on perd toujours, le don de soi c'est apprendre à perdre des choses qu'on récupérera plus,ce soir je pense...
Que je ne suis pas le mieux placé pour donner des leçons alors à vous de tirer vos conclusions je rentre j'ai encore des plaies que je panse...

#Arsenic
#LeRestoDuCoeur
#Trasformation
#LeCordonBleu
#lePoisonCestLantidote

Le Resto Du Coeur(une Autre Etape De Ma Vie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant